Congrès International de Santé Naturelle à Paris le 1er et 2 Octobre 2016

Congrès International de Santé Naturelle à Paris le 1er et 2 Octobre 2016

Chère amie, cher ami,

Les 1
er et 2 octobre prochains, l’Institut pour la Protection de la Santé Naturelle organise en partenariat avec Santé Nature Innovation, le IIe Congrès International de Santé Naturelle. Aujourd’hui, cet événement est le plus grand congrès de santé grand public en France et en Europe !

À travers deux journées d’exception, vous aurez le privilège d’écouter, de rencontrer et de consulter des chercheurs et des médecins de renommée internationale, et notamment :


>> Le 
Pr Henri Joyeux, professeur des universités, praticien hospitalier de cancérologie et de chirurgie digestive à l’université de Montpellier.

>> 
Guy Corneau (Québec), psychanalyste jungien, auteur et comédien.

>> Le 
Pr Philippe Even, pneumologue, professeur émérite de l’université Paris Descartes, président de l’Institut Necker.

>> Le
 Dr Michel de Lorgeril, chercheur au CNRS, membre de la Société européenne de cardiologie, expert en nutrition.

>>
 Le Pr Marcel Roberfroid (Belgique), toxicologue et biochimiste, professeur émérite de la Faculté de pharmacie et des sciences biomédicales de l’Université catholique de Louvain.

>>
 Le Dr Christian Vélot, docteur en biologie, maître de conférences en génétique moléculaire à l’Université Paris-Sud, responsable d’une équipe de recherche située sur le Centre scientifique d’Orsay et rattachée au « Pôle Risques » de l’université de Caen.

>>
 Le Dr Laurent Schwartz, cancérologue. Il a exercé à la Harvard Medical School (Massachusetts General Hospital) et travaille à la recherche sur le cancer à l’Assistance Publique de Paris.

>>
 Le Dr Natasha Campbell McBride (Royaume Uni), neurologue, neurochirurgienne et nutritionniste qui dirige la Cambridge Nutrition Clinic.

Et ce n’est que la partie visible de l’iceberg ! Vous pourrez discuter en direct avec des personnalités ultra compétentes dans leur domaine, qui pourront vous apporter des solutions santé concrètes, précises et efficaces. Ce sont des médecins, homéopathes, ostéopathes, nutritionnistes, phytothérapeutes, acupuncteurs, yogi etc.


Le Congrès International de Santé Naturelle 2016, comment ça marche ?

Pour commencer, le titre : « Vers une médecine globale, personnalisée, et écologique ! »

Globale, parce qu’en tant que personne humaine vous formez un tout : un corps, un esprit et une âme. Vous méritez donc d’être pris(e) en charge de manière globale, ce qui implique des traitements cumulés proposés par des équipes multidisciplinaires et coordonnées. C’est la médecine de demain !

Personnalisée parce que vous êtes une personne unique, disposant d’un patrimoine génétique spécifique et d’une histoire qui vous appartient. Même votre environnement, partagé avec vos voisins, interagit différemment de l’un à l’autre.

Écologique, parce que nous ne pouvons vivre dans un corps sain sans une planète saine !

Pour autant, l’objectif premier de ce congrès est de vous permettre de rencontrer des médecins et thérapeutes et de trouver des solutions de santé utiles face aux maux que vous pouvez rencontrer (ou au contraire pour les éviter).


Vous pourrez donc consacrer votre temps à :


>> Écouter nos grands orateurs en
conférences plénières

>> Échanger avec nos spécialistes reconnus à travers des
conférences-débats

>> Participer à de nombreux
ateliers

>> Visiter cinquante
stands triés sur le volet

>>
Échanger avec les autres congressistes sur vos expériences et vos propres approches. Là se trouvent des trésors cachés qui vous permettront certainement d’avancer.

En tant que sympathisants de l’IPSN, vous êtes les premiers avertis de l’organisation du congrès IPSN 2016 pour lequel les places sont limitées. N’hésitez donc pas à vous inscrire dès maintenant sur notre site dédié
ici.

Ce grand congrès est avant tout
votre congrès. Le programme est très riche et vous devrez faire des choix car vous ne pourrez pas assister à tout. L’événement sera donc, en grande partie, ce que vous aurez décidé d’en faire !

Toutefois, afin de vous aider à préparer l’événement, nous vous proposons dès à présent quelques clés pour mieux comprendre les intervenants et l’esprit dans lequel nous organisons cette manifestation.


Une médecine de pionniers !

En relisant notre programme définitif, validé par nos orateurs, ce qui m’a le plus marqué chez eux, au delà de l’extrême compétence de chacun et de leur humanité à tous, c’est le côté pionnier. Tous nos intervenants, que ce soit en séance plénière, en conférence-débat ou en atelier, ont apporté quelque chose de nouveau dans leur domaine : une découverte, un traitement, une méthode, une théorie, etc.

Voici quelques exemples de nos conférenciers-pionniers dont les recherches et la méthodologie feront l’objet des conférences ou de débats lors de ces deux jours :


Ainsi,
le Pr Henri Joyeux, qui nous fait l’honneur d’ouvrir le congrès, est l’un des tout premiers cancérologues en France à s’être passionné pour la nutrition. Si, aujourd’hui, d’autres hospitaliers commencent à proposer des livres sur le sujet, Henri Joyeux a ouvert la voie dans ce domaine. Il est également le premier à avoir pris publiquement la parole pour demander aux autorités de remettre un peu d’ordre dans la politique vaccinale imposée à la population. Et pour cela, il ne suffisait pas d’être innovant, il fallait une grande dose de courage. Son intervention cette année porte sur un sujet d’actualité : « Stress et cancer ». Présente également, Christine Joyeux, son épouse, vous livre cette année une conférence sur les modes de cuisson.

Guy Corneau est un brillant « psy » et un écrivain internationalement connu pour avoir redonné espoir à des centaines de milliers de personnes à travers ses livres, ses conférences et les groupes de paroles d’hommes qu’il a créés au Québec dans les années 80. Sa démarche inédite a révolutionné la manière de soigner et d’accompagner les hommes. Ce sont leurs femmes qui s’en sont trouvées bouleversées ! Comme vous pourrez le voir, Guy est un homme au parcours poignant dont il sait tirer des enseignements porteurs d’espoirs pour tous. Sensible, profond, émouvant, Guy Corneau est un conférencier remarquable dont la présence nous réjouit au plus haut point.

Dans le domaine de la
nutrition, les recherches menées par le Dr Michel de Lorgeril ont été une révolution. En dépit du scepticisme qui existait à l’époque parmi les scientifiques, il a mené avec ses équipes différentes études qui ont fait le tour du monde. La fameuse étude de Lyon, notamment, a démontré que l’alimentation comptait bien plus que les médicaments dans la prévention des maladies cardiovasculaires.

Le Dr Natasha Campbell McBride (Royaume Uni) propose depuis de nombreuses années le fameux régime GAPS dont les résultats sont particulièrement encourageants dans le domaine de l’autisme. Il faut à ce titre saluer son engagement extraordinaire auprès des familles concernées.

Le Dr Laurent Schwartz a développé une approche du cancerparticulièrement prometteuse qui pourrait révolutionner notre manière de soigner la maladie. La théorie qu’il met en avant pourrait avoir des conséquences considérables sur d’autres pathologies liées au développement des cellules ainsi que sur la compréhension du vieillissement.

Judith Albertat et Sophie Benarrosh sont des lumières dans l’océan ténébreux qui recouvre tout ce qui touche de loin ou de près la maladie de Lyme en France. L’engagement combatif et associatif de Judith a permis, en dépit de nombreux obstacles, de faire bouger (légèrement) les lignes en France concernant cette maladie. La force de conviction de Sophie a aidé de nombreux médecins à évoluer sur le sujet.

Georges Vieilledent et Raymond Herren sont deux chercheurs français ayant mis au point une technologie qui permet enfin de visualiser la biocompatibilité entre deux corps sous la forme de « ponts photoniques ». En clair, ils ont mis au point un système qui permet de mesurer les flux d’énergie qui existent autour de nous, dont nous pouvons suspecter l’existence, mais que jusqu’à présent nous ne pouvions pas matérialiser. Dans le domaine de la santé, les applications sont considérables !

En ostéopathie, vous allez faire la connaissance de deux grandes figures de cette discipline dont l’approche est tout à fait originale :
Nicolas Bounine,fondateur de la Méthode Bounine, spécialiste du mal de dos et Jean Pierre Marguaritte, qui propose une méthode très efficace pour soulager votre foie, l’organe du bien-être par excellence.

Connaissez-vous la filière innovante de qualité
Bleu Blanc Cœur ? C’est une démarche originale et utile pour notre santé ! Elle a été lancée par Pierre Weill, ingénieur agronome de renom. Il nous expliquera comment éviterl’obésité et le diabète (de type II) ; deux maladies qui n’auraient jamais dû voir le jour, que l’on peut éviter et dont on pourrait même guérir.

L’esprit de Jean Moulin

Innovants, thérapeutes à succès, en avance sur leur temps… nos conférenciers ont toutes ces qualités. Mais c’est à double tranchant ! Cela crée des jalousies ou des incompréhensions avec les administrations. Pour percer dans la santé naturelle, il faut être un peu résistant. Voici quelques exemples :

Chez certains de nos orateurs, la rébellion est un peu dans leur tempérament ! Ainsi le
Pr Philippe Even, avant de connaître une carrière brillante (chef de service de réanimation à l’hôpital Laennec, professeur de médecine, président de l’Institut Necker), a connu une scolarité agitée en raison de son caractère bien trempé. Son franc-parler a depuis fait des étincelles dans le monde médical, notamment lorsqu’il a dénoncé la surconsommation de médicaments inutiles et dangereux…

Parmi les résistants, il faut parler des herboristes et des producteurs de plantes médicinales qui seront représentés par
Florence Huvet lors de notre congrès. Le diplôme a été supprimé en 1941 et la profession abolie. Depuis seule une poignée de personnes continue à faire vivre cette tradition de l’herboristerie française dont on aimerait qu’elle effectue son grand retour dans les métiers du bien-être.

Et que dire du remarquable combat mené par notre ami
Jacques Bessin et son association UNACS qui défend âprement la liberté thérapeutique. Il souligne par exemple que les vaccins sont un acte thérapeutique à part entière. Ils dépendent donc de la loi sur l’information du patient (Loi Kouchner). Cela implique qu’ils ne devraient pas pouvoir être administrés sans le consentement ouvert et éclairé des patients. Ce qui est rarement le cas. Refusant d’être un simple Don Quichotte se battant contre une machinerie infernale, Jacques Bessin agit sur le terrain et défend avec ténacité et compétence chaque famille qui se retrouve dans une situation délicate par rapport à l’administration.

Nos orateurs, ces passeurs de savoirs…

Les divergences de point de vue dans le domaine de la santé viennent de la part d’aléa qui existe dans la guérison. La médecine est autant un art qu’une science. L’art se pratique : c’est l’expérience acquise ; il se transmet : c’est l’expérience transmise. Nos intervenants sont tous thérapeutes mais ce sont aussi des passeurs de savoirs précieux que l’on ne trouve ni à l’université, ni dans les livres ou les revues. Ils ont des écoles, des réseaux d’experts et de patients. Ce sont eux qui assurent dans leurs domaines respectifs la continuité de la science. Ils nous font l’honneur de participer en tant qu’orateurs à notre congrès. Ainsi :

Le
Dr Edouard Broussalian a créé en Suisse Planète Homéo, une école d’homéopathie remarquable où l’on apprend encore dans le détail les fondamentaux de la discipline d’Hanneman. Il nous donnera une conférence extraordinaire et pleine d’espoir sur le thème : Maladies aiguës et chroniques, ce qu’il faut savoir pour bien soigner ses enfants. À l’occasion du congrès, il vous propose d’explorer la question du rôle de la fièvre et des maladies aiguës et de la prévention des maladies chroniques.

Les
Dr Eric Ménat & Alain Dumas préparent une conférence de grande qualité sur l’accompagnement en médecine complémentaire (nutrition, phytothérapie, mycothérapie, acupuncture) des traitements contre le cancer. Eric Ménat forme de nombreux médecins et thérapeutes et participe aux travaux du groupe Chronimed réuni autour du Pr Luc Montagnier (Prix Nobel).

Le
Dr Christian Vélot dispose d’un savoir considérable en matière de génétique, moléculaire. C’est un défenseur averti de la cause écologique. Administrateur de la Fondation sciences citoyennes, il est également très proche du Pr Gilles-Eric Séralini et des chercheurs du CRIIGEN. Infatigable conférencier, il partage régulièrement et avec succès le fruit de ses travaux universitaires avec le public. Pour vous, il s’apprête à brosser un tableau complet et actualisé sur la question des OGM et des plantes mutées.

Frédéric Zenouda est ostéopathe et un pilier de la santé naturelle en France. Présent sur tous les tableaux, il lance et accompagne de nombreux projets. Il a notamment créé une web TV nommée Des Maux et des mots et organise des formations pour ostéopathes.

Bénédicte Van Craynest (Belgique) est nutritionniste. Elle nous donnera une conférence inédite sur le ventre et la mycothérapie. Si, sur ce sujet, elle s’est formée auprès du Dr Bruno Donatini, ce n’est pas la seule corde à son arc ! Elle anime régulièrement des ateliers de nutrition auxquels j’ai eu l’honneur de participer. Elle sait mieux que quiconque faire découvrir de nouvelles saveurs, de nouveaux mélanges d’ingrédients et des techniques inédites de cuisine. Dans son domaine, c’est une perle rare !

Marion Kaplan est connue de tous. Nutritionniste, élève du Dr Kousmine, elle est la première à avoir lancé un grand élan de partage de sa passion pour la santé naturelle avec le grand public. Elle a créé de nombreux congrès à succès, donne des conférences en ville et sait parfaitement redonner de l’énergie à tous ceux qui viennent l’écouter. Elle oeuvre incontestablement au changement de nos habitudes et nous entraîne grâce à son enthousiasme communicatif.

Anthony Berthou est un ancien champion du triathlon qui, à l’issue de sa carrière sportive, s’est consacré à l’étude de la nutrition. Il donne de nombreuses formations en France et en Suisse et accompagne des sportifs dans leur travail au quotidien. Grâce à sa connaissance du terrain et sa capacité à expliquer les choses simplement, on comprend vite comment ce qui est utile en matière de nutrition pour les sportifs peut l’être pour n’importe qui !

Enfin, le
Dr Fernand Vicari, gastro-entérologue en retraite et animateur d’un réseau très actif de médecins à Nancy autour de la revue Hegel, nous expliquera comment nous pouvons mieux évaluer les médecines complémentaires et alternatives, étape nécessaire pour convaincre davantage les médecins et les autorités de leur utilité !

Le
Dr Dominique Eraud a organisé il y a quelques semaines, avec Fernand Vicari, le premier grand congrès d’évaluation des thérapies complémentaires. Elle avait lancé quelques années auparavant le premier congrès des écomédecines. Médecin homéopathe, phytothérapeute et acupuncteur elle a créé une gamme de cosmétiques bio à base de potimarron. C’est une personnalité très engagée dans le domaine de la santé intégrative.

Des ateliers palpitants !

Mais vous le savez comme moi, toutes ces approches théoriques ne suffisent pas toujours. Nous vous proposons donc cette année de nombreux ateliers. Tous se tiendront à plusieurs reprises dans le week-end afin d’offrir l’accès au plus grande nombre à ces séances de partage privilégiées. Les principaux ateliers auxquels vous pourrez participer sont :

>>
Happy Yoga Détox ! – Animé par Annie Casamayou

Découvrez comment une cure yoga détox amorce un nettoyage en douceur et dans le respect de votre corps.


>>
Santé, équilibre et lois naturelles de la naturopathie – Animé parSandrine Callamand

L’hygiénisme d’antan a encore de beaux jours devant lui : découvrez comment, avec quelques règles simples et de bon sens, on peut soigner sa santé et améliorer son quotidien !


>>
Les fleurs de Bach pour vivre en accord avec votre nature et réaliser votre vocation – Animé par Martine Viniger

L’atelier vous donnera des clés pour travailler sur les blocages qui pourraient vous empêcher de vivre la vie fabuleuse que vous méritez et que ceux autour de vous méritent de vous voir vivre !


>>
Mieux dormir avec l’ayurveda – Animé par Joyce Villaume

L’ayurvéda pour vous aider à dormir. Cette approche est pratiquée depuis plus de 4000 ans en Inde… Cela vaut le coup d’essayer !


>>
La qualité des huiles essentielles – Animé par Christian Escriva

Vous découvrirez toutes les spécificités d’une plante médicinale. Choisirez-vous la lavande officinale, le thym vulgaire à thuyanol, la ravintsara de Madagascar ou le Tea tree australien ?


>>
Se nourrir en pleine conscience – Animé par Géraldine Desindes

On peut manger pour survivre, et se nourrir pour vivre bien. Il est possible en prenant ses repas de recréer le lien entre corps et esprit. Cela vous intrigue ? Cet atelier est pour vous.


>>
Pour une meilleure vie – Animé par le Dr Thierry Hertoghe

Médecin, spécialiste des hormones de renommée internationale, le Dr Hertoghe livre dans ces ateliers ses meilleures recettes contre le vieillissement et pour une vie épanouie de corps et d’esprit !


Et en pratique ?

Vous retrouverez toutes les informations dont vous avez besoin sur notre site Internet créé spécialement pour l’événement : www.congresipsn.eu

Et en particulier :


Le programme
ici.

Les biographies des orateurs
ici.

La foire aux questions (FAQ)
ici.

Afin de vous aider dans l’organisation de votre venue, nous vous proposons des solutions pour l’hébergement
ici.

Si vous prenez l’avion, profitez de notre partenariat avec Air France
ici.

Pour vous alimenter sur place et afin de vous permettre de bénéficier d’un service de qualité, nous avons sélectionné trois traiteurs (
Chasseurs cueilleurs, Les Jardins d’Épicure et Pavillon Gourmet) qui nous nous proposeront des menus d’ici la fin du mois de juin. 

Malheureusement, l’espace n’est pas extensible et n’il y aura pas de place pour tout le monde.


Alors n’hésitez pas, réservez votre place
ici.

Le mouvement continue !

Vous l’aurez compris nous avons tout mis en œuvre pour que cette seconde édition soit un succès à la hauteur de la première et même au delà, puisque notre expérience nous permet, tout en gardant les points forts, de nous améliorer encore.

Vous aurez donc cette année :


1/
 Accès à des professeurs de médecine de renommée internationale et de grand talent.

2/ La joie de rencontrer et de discuter avec des grands noms de la santé naturelle qui resteront sur place une journée, voire deux journées entières, pour partager ce moment avec vous au cours de séances de dédicace ou de discussions ouvertes avec le public sur le stand de l’IPSN.


3/
 Accès à plus de 20 séances Plénières et 20 conférences-débatsportées par des intervenants triés sur le volet.

4/ La possibilité de
vivre au rythme harmonieux de la santé naturelle pendant deux jours. Vous pourrez en redécouvrir de nombreux aspects grâce aux huit grandes thématiques que nous aborderons pour vous :

> Thématique 1 : Ces émotions qui nous rendent malades !
> Thématique 2 : Les résultats probants de la nutrition scientifique
> Thématique 3 : Soigner son deuxième cerveau
> Thématique 4 : Prévention et maladies de civilisation
> Thématique 5 : Santé environnementale : où en est-on ?
> Thématique 6 : Les découvertes qui révolutionnent la médecine
> Thématique 7 : Vers une médecine personnalisée et coopérative
> Thématique 8 : Reprendre sa santé en main à tous les niveaux


5/ Accès en continu à des séances de
Qi Qong (Dr Hue Tran)et de Yoga

6/ À disposition, pour vous permettre de vous aérer l’esprit entre deux conférence : les allées fleuries du
Parc Floral de Paris (route de la pyramide 75012).

7/ La possibilité de vivre
différents ateliers, reproduits plusieurs fois pour que chacun puisse prendre part à ces moments précieux.

8/ À votre service de nombreux
exposants de grande qualité, tous engagés pour votre santé et proposant des produits ou des services de qualité.

Ainsi, le mouvement amorcé l’année dernière avec la première édition continue, et nous espérons vous compter parmi ceux qui le feront exister encore pour votre bien-être, celui de ceux qui vous entourent et celui de la planète qui nous nourrit et nous porte.


Pour vous inscrire,
rendez-vous ici.

En attendant d’avoir la joie de vous voir, ou de vous revoir pour ceux que je connais déjà, je vous souhaite de passer un très bel été !


Naturellement vôtre,


Augustin de Livois

46 témoignages

  1. Comment faire pour avoir les modalités d’inscriptions , prix… pour cet évènement?
    Cordialement

    MH Mallet

    • Bonjour,

      Voici le lien pour accéder à la billetterie du Congrès International de Santé Naturelle.
      http://www.congresipsn.eu/billetterie-congres/

      Cordialement,
      L’équipe IPSN

      • Bonjour,
        J’aimerais savoir s’il est possible d’écrire à des médecins qui viennent à ce congrès et qui s’intéressent à l’ayurveda.
        Merci de votre réponse.

        • Bonjour,
          Nous ne communiquons pas les coordonnées de nos orateurs. Concernant l’ayurveda, lors du 2ème Congrès International de Santé Naturelle un atelier sera animé par Joyce Villaume–Le Don. Vous pouvez retrouvez sa biographie sur la page Orateurs.
          Voici le lien pour y accéder http://www.congresipsn.eu/orateurs-pleniere/

          Cordialement,
          L’équipe IPSN

      • Bonjour,

        N’étant pas disponible le week end pour assister au Congrès international de santé naturelle, Je suis inscrite pour assister via internet. C’était le forfait de 33 € avec possibilité de Replay pendant 10 jours.

        Veuillez m’informer comment connecter, vous m’envoyez un lien de connexion SVP
        Car je n’ai pas reussi à trouver le Replay des ateliers ni les conférences Plénière , ni les débats (?)

        Merci d’avance
        Day (?)

        • Bonjour,

          Vérifiez vos Spams et courriers indésirables et vous recherchez le nom de « boardingpass ».

          Bien à vous
          L’équipe IPSN

  2. Tounours impossible de s’inscrire ?
    J’ai essayé il y a 3 semaines
    J’ai essayé de nouveau aujourd’hui

    bizarre l’électronique. ..

  3. Bonjour,
    Je suis Auxiliaire de Vie Scolaire dans un établissement scolaire maternelle à Saint-Jean-Bonnfonds,une commune près de la Ville de Saint-Etienne.
    Depuis 6 mois je m’occupe d’un enfant autiste qui est en grande section maternelle.
    Je ne m’étais jamais occupé d’autiste avant cette expérience.
    Au début c’était difficile car c’est enfant a connu 9 personnes en tant qu’auxilaire de vie scolaire qui ont démissionné et moi je suis la seule personne qui est resté pour l’aider à progresser.
    Petit à petit, avec de la patience j’ai réussi à l’apprivoiser et maintenant je cherche à mieux connaitre le monde de l’autisme pour pouvoir aider les enfants autistes.
    J’aimerais participer et faire participer sa maman à ce congrès.
    Merci de m’inscrire.
    Mme Y C
    Saint-Etienne

  4. attention, la plupart de vos lien sur cette lettre et sur les lettres recu par mail pour le 2 eme congres, ne fonctionnent pas…

  5. Bonjour,
    Dans l’impossibilité d’assister à ce congrès, j’aimerais savoir s’il y aura des DVD des séances plénières et, si oui, à quel prix ils seront mis en vente.

  6. Je veux m’inscrire à votre congrés

  7. Il est impossible,de se connecter,pour connaitre les modalités et les conditions d’inscription.

  8. Bonjour du Danemark, Je me suis inscrite a ce congres. Malheureusement je ne pense pas pouvoir participer. Si quelqu’un est interesse par mon billet, merci de me faire signe. Merci.

  9. Bonjour
    je ne parviens pas à connaitre le prix du colloque
    et je ne vois pas comment m’inscrire
    l’endroit que vous renseignez ne fonctionne pas
    merci
    pascale

  10. Bonsoir,

    tous vos liens internet ne fonctionnent pas , erreur lorsqu’on clique dessus. de plus il est impossible de s’inscrire sur votre site , pouvez vous faire le necessaire ou bine m’indiquer comment faire pour connaitre les modalités d’inscription ?

    cordialement

  11. Le module de billeterie est désactivé. Pourquoi ?

  12. bonjour,

    j’ai fait 3 essais de paiement sécurisé sans succès.
    dommage.

    • Bonjour,

      Si vous le souhaitez vous pouvez vous inscrire par un paiement par chèque à l’ordre de IPSN
      Nous préciser au dos de celui-ci Nom Prénom et adresse mail des participants.
      L’expédier à IPSN (CISN) 21 Rue de Clichy 75009 PARIS

      Cordialement,
      L’équipe IPSN

  13. Bonjour,

    Après beaucoup de difficultés à trouver le lieu du salon, je pense venir. En effet ayant eu un cancer des muscles des os du sein (il y a plus de 20 an) et finalement un mélanome malin (l’année dernière), je pense que votre congrès ne pourra mettre que salutaire. Du plus je suis diabétique et ma fille a la maladie de coeliaque.
    Toutefois nous essayons de manger sainement produits de notre jardin et viande de personnes que nous connaissons.
    Merci à vous pour ce salon en espérant avoir des billets pour rentrer samedi 1 octobre et dimanche 2 si nous trouvons un hôtel mon mari et moi.
    Bien cordialement
    Luce

  14. Bonjour….pouvez vous me dire le prix à la journée et le week-end…merci…Catherine Meslin

    • Bonjour,

      Les droits d’inscription au 2ème Congrès International de Santé Naturelle 2016  incluent les deux journées. ​Ce forfait de 110 € est calculé en fonction d’une enveloppe budgétaire lié à son organisation.Le congrès ne bénéficie d’aucune subvention.

      Naturellement vôtre,
      L’équipe IPSN

  15. Bonjour
    Je serais très intéressée de participer à cet événement, par contre je ne suis pas libre le dimanche
    Es ce que le tarif de 110 euros est pour les deux jours? es ce qu’on peut réserver pour une journée seulement? à quel prix?
    Merci d’avance

    • Bonjour,

      Nous ne pouvons accéder malheureusement, à votre  demande. Les droits d’inscription au 2ème Congrès International de Santé Naturelle 2016  incluent les deux journées. ​Ce forfait de 110 € est calculé en fonction d’une enveloppe budgétaire lié à son organisation. Le congrès ne bénéficie d’aucune subvention.
      Cordialement
      L’équipe IPSN

  16. Je me suis inscrite dès le premier jour. Je suis une ancienne infirmière en psychiatrie, férue de clinique, et je suis à présent infirmière scolaire.
    Plusieurs évènements dans ma vie m’ont amenée à faire des découvertes que j’aimerais faire partager.
    Je voudrais expliquer comment j’ai réussi à tirer ma fille de son TED.
    je voudrais poser la question du rôle du déficit du complément dans les intolérances alimentaires… Et plus loin, dans le déclenchement des maladies auto-immunes.
    j’ai déjà quelques réponses qu’il faudrait vérifier. Et surtout, beaucoup de questions et énormément à partager. Je souhaite remercier Guy Corneau, rencontrer Thierry Soucar, le professeur Joyeux et Le Dr Natasha Campbell, afin de mettre entre les mains de médecins susceptibles de lancer des études à partir de ce que j’ai observé sur le terrain. Nous sommes passé d’un enfant TED par école à un par classe, et les solutions que j’ai découvertes grâce à vos écrit à tous n’intéressent personne. C’est à désespérer…

  17. Bonjour,

    J’essaie de m’inscrire à la conférence mais votre lien ne fonctionne pas. Il nous renvoie sur un « petit problème ».

    Comment faire pour s’inscrire ?

    Merci pour votre réponse.

    Bien cordialement.

    Thérèse TELLIER.

  18. Bonjour
    J’aimerais aller au congrès mais je ne peux faire autrement que d’emmener mon enfant de 3 ans. Y a t il des réductions pour son billet? Merci

  19. Bonjour

    Je ne peux me déplacer mais je voudrais m’inscrire pour pouvoir suivre les séances plénières en vidéo. Est-ce possible?
    Merci.

    Nathalie

  20. Bonjour,
    Je suis inscrite au congrès.
    N’y avait – t – il pas une projection de film prévue?
    Pouvez – vous me rappeler le titre et contenu de ce film?
    Doit – on s’inscrire si on veut le voir?
    Bien à vous,
    Jeanne

    • Bonjour,

      Le film démarre à 20h30. Il s’agit de « Qu’est-ce qu’on attend? » de Marie Monique Robin. Le film sort en avant première à l’occasion du Congrès de l’IPSN.

      Bien à vous,

      L’équipe de l’IPSN

      • Bonjour,
        Je me suis inscrite ce jour au streaming live.
        J’aimerais bien photocopier le programme, mais n’y arrive pas.
        Merci de me renseigner et bravo pour toutes vos initiatives.

  21. Madame, Monsieur,
    Un ami m’a transmis le programme des conférences de ce week end et je souhaitais m’inscrire à l’accès aux vidéos conférences pour 33 €, ce qui est impossible à partir du mail qu’il m’a transmis. Y a-t-il une possibilité?
    Cordialement.
    Claude Vallet

  22. Beaucoup de personnes tant du monde médical que des patients attendent de ce congres afin qu’il y ait une prise de conscience pour changer notre comportement et de nombreuses croyances toxiques qui nous empêchent d’évoluer et de faire progresser la science dans le bon sens .

    Merci pour les organisateurs.

  23. je me suis inscrite hier soir pour avoir accès aux conférences plénières en streaming et çà ne fonctionne pas.le message qui apparait à l’écran est le suivant :
    cannot load M3U8 : 404 not found.
    j’attends vos explications . URGENT
    merci

    • Bonjour,

      Vérifiez vos Spams et courriers indésirables et vous recherchez le nom de « boardingpass ».

      Bien à vous
      L’équipe IPSN

  24. Bonjour,

    le congres a t il ete filme? Si c’est le cas, est il possible de visionner les videos pour ceux ayant ete absent s’il vous plait?

    Merci par avance pour votre reponse
    Coralie

  25. Bonjour,
    N’ayant pas pu assister cette année au deuxième congrés avez vous prévu comme l’année dernière une formule re play. Dans l’attente de votre réponse ,d’avance tous mes remerciements.Michelle GEAY

  26. Bonjour,
    Vous nous avez informé par mail du 23/09 la possibilité d’accéder gratuitement aux vidéos des conférences quand on est inscrit au congrès. j’étais inscrite et à ce jour je n’ai reçu aucun lien de téléchargement….rien dans les spams ou autres.
    Est-ce normal ?
    Vous en remerciant par avance de la réponse, cordialement

Laisser votre témoignage