Communiqué de presse : plus de 300 000 signatures à la pétition contre le vaccin contre le papillomavirus !

Plus de 300 000 citoyens pétitionnent contre tout projet de vaccination massive des enfants contre le papillomavirus !

Communiqué de presse

Vidéo

Pétition

L’Institut pour la protection de la santé naturelle (IPSN), avec le Professeur Henri Joyeux, cancérologue, a lancé le 24 septembre dernier une grande pétition sur Internet contre toute tentative de vaccination généralisée des enfants de 9 ans contre les papillomavirus (HPV). Le 5 octobre à 20h, le nombre de signataires était de 300 000 (et le nombre de partages Facebook de près de 100 000).

Contexte :

le 10 septembre dernier, le Haut Conseil de Santé Publique a publié un rapport qui préconise:
1) d’introduire dans toutes les écoles la vaccination contre les papillomavirus (HPV), pour essayer de lutter contre le cancer du col de l’utérus et d’autres infections sexuellement transmissibles
2) d’abaisser à 9 ans l’âge de la vaccination pour les jeunes filles comme pour les garçons.

 

Le problème est que les deux vaccins actuels, le Gardasil et le Cervarix comportent des risques indésirables graves. Ceci alors que les scientifiques sont divisés quant à l’efficacité de ces vaccins. Même la Haute Autorité de Santé le reconnaît : « L’efficacité de la vaccination HPV sur l’incidence des lésions cancéreuses de la sphère génitale ne pourra être démontrée qu’avec un recul de plusieurs années du fait du délai d’évolution de ces pathologies. »

En outre, il existe déjà une mesure de prévention extrêmement efficace contre le cancer du col de l’utérus. Il s’agit du frottis, qui est sans effets secondaires et unanimement reconnu. C’est cette mesure qui devrait être généralisée, plutôt qu’une vaccination potentiellement dangereuse et à l’efficacité incertaine.

C’est pourquoi l’IPSN, avec le Professeur Joyeux, ont lancé une pétition adressée au Président de la République, à la Ministre des Affaires Sociales et de la Santé Publique et à la Ministre de l’Education Nationale. Ils demandent un moratoire pour ces vaccins qui ne doivent pas être imposés dans les écoles sans une information complète et transparente des parents.

Quelques faits et chiffres :

> 26675 effets secondaires indésirables ont été recensés grâce aux données de pharmacovigilance depuis que le vaccin a été introduit, dont 113 cas de sclérose en plaques;
> Le frottis tous les ans a permis de réduire la mortalité du cancer du col de l’utérus de 70%.
> Ce vaccin n’est plus recommandé au Japon.
> En France, le vaccin figurait sur une liste de médicaments dangereux et à surveiller jusqu’en 2012

Augustin de Livois, Président de l’IPSN : 06 11 61 39 13
Rue du Vieux Marché aux Grains, 48 – 1000 BRUXELLES – BELGIQUE
Professeur Henri Joyeux, cancérologue : 06 64 32 05 20

 

L’IPSN est une association européenne sans but lucratif. Son objectif est de promouvoir et de défendre les médecines naturelles et de favoriser le dialogue entre les médecines. L’IPSN lance des campagnes d’alertes auprès du grand public sur des sujets phares et organise régulièrement des conférences et des débats citoyens à destination de tous.
L’association comprend un comité d’éthique et scientifique et travail avec de nombreux partenaires et associations amies.

2 octobre 2014

Communiqué de presse

Vidéo

Pétition

 


7 réponses à “Communiqué de presse : plus de 300 000 signatures à la pétition contre le vaccin contre le papillomavirus !”

  1. HOARAU dit :

    Je suis contre le vaccin contre le papillomavirus.

  2. Science sans conscience n’est que ruine de l’âme.

    François Rabelais.

  3. Je suis contre le vaccin pour hpv. Nous devons proteger nous enfants!

  4. LAJNEF dit :

    PROTEGEONS NATURELLEMENT NOS ENFANTS!!!

  5. LAJNEF dit :

    PROTEGEONS EFFICACEMENT ET NATURELLEMENT NOS ENFANTS:::

  6. Alkalinan dit :

    Bravo pour son courage à dénoncer ces scandaleuses manières. Paracelse avait aussi eu des problèmes en son temps… Je voudrais signer la pétition, mais quand je clique, cela dévie et ne peut aboutir. Votre site est-il piraté ?
    Merci pour votre combat que je soutiens de tout cœur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

* Votre adresse email restera strictement confidentielle et ne sera jamais échangée. Pour consulter notre politique de confidentialité, cliquez ici.

[shareaholic app="recommendations" id="26947312"]