Me trouvez-vous excessif?

Chers amis de la Santé,

Je vous envoie cette semaine ma tribune « Vaccinations : santé publique ou business ? » proposée aux journaux Le Monde et Le Figaro il y a déjà une semaine.

A ce jour, je n’ai reçu aucune nouvelle.

Ne trouvez-vous pas cela étonnant, pour un sujet qui touche des millions de familles ? Auraient-ils peur de déplaire à la ministre Marisol Touraine ? Ou aux laboratoires pharmaceutiques qui paient des pages de publicité dans de nombreux médias ?

Une chose est sure, personne ne peut vous censurer.

Vous êtes plus de 550 000 à recevoir ma lettre chaque semaine. Ensemble, nous pouvons toucher des millions de personnes.

Voici donc mon article. Suis-je « excessif » ? Politiquement ou médicalement « incorrect » ? Je serais heureux d’avoir votre sentiment :

Vaccinations : santé publique ou business ?

Enfin un vrai débat citoyen sur les vaccins ! La pétition signée par près de 800 000 personnes a réveillé les responsables politiques, les médecins, mais peu les fabricants qui attendent.

Contrairement à ce qui a été diffusé, les pétitionnaires ne refusent pas la vaccination obligatoire selon la loi, contre Diphtérie-Tétanos-Polio. Ils ne veulent pas que leur soit imposée une vaccination dont leurs enfants en pleine santé n’ont pas besoin. Les familles ont compris l’arnaque des fabricants qui ont organisé la pénurie, sans avertir personnes, avec des prétextes pseudo-scientifiques pour proposer un vaccin 7 fois plus cher.

De plus en plus de familles ne veulent donc pas imposer à leurs enfants la vaccination contre les 3 maladies supplémentaires qu’on cherche à rendre obligatoire. Ce sont la coqueluche qu’on peut développer plusieurs fois malgré la vaccination, l’hémophilus inflenzae b responsable de méningite chez des enfants en mauvaise santé et l’hépatite B. Ce virus de l’hépatite, on peut l’attraper si on travaille dans les milieux de la santé, si on se drogue ou si on multiplie les partenaires intimes.

Vacciner à deux mois c’est trop tôt

En plus ce n’est pas sans danger, car le système immunitaire du bébé n’est pas mature. C’est pour stimuler l’immunité immature du bébé que l’on a introduit un adjuvant avec des arguments plus émotionnels que scientifiques. Un des premiers adjuvants fut le mercure sous la forme du thiomersal désormais interdit, car il peut s’accumuler dans différents organes du corps. Il a donc été remplacé par l’aluminium qui n’a rien à faire dans notre corps et n’est pas sans aucun risque. Cet adjuvant est si dangereux dans les vaccins animaux qu’il vient d’être retiré par le laboratoire Merial, – le plus sérieux producteur de vaccins vétérinaires -, pour éviter certaines tumeurs cancéreuses, des sarcomes, chez les chats surtout et les chiens.

Les familles dans toute l’Europe et plus largement, attendent donc avec impatience le DTP sans aluminium

Elles n’ont pas à écouler les stocks de vaccins hexavalents que proposent médecins et pharmaciens poussés par l’industrie et la publicité. La loi qui impose le DTP, n’impose pas les autres valences. Cette vente forcée, ”liée” justifie une requête devant le Conseil d’Etat.

Récemment les chercheurs ont identifié chez les nouveaux nés un profil immunitaire associé aux risques d’allergies alimentaires. Ils n’évoquent pas évidemment les vaccinations excessives, mais il y a de quoi y penser quand on connaît bien le système immunitaire. Celui d’un nouveau né n’est pas mature avant sa deuxième année. Son immunité se construit en 1000 jours depuis la conception, très progressivement in utero, puis lors de l’accouchement par voie naturelle et grâce au lait maternel, qui contient les immunoglobulines et les anticorps protecteurs de sa mère.

Le carnet de vaccination doit être revu et donner des conseils aux jeunes mamans

Les laboratoires sont parvenus en médicalisant l’émotion, à obtenir la vaccination dès deux mois après la naissance. Or le meilleur vaccin, c’est l’allaitement maternel comme le recommande l’OMS, 6 mois intégralement et 1 année matin et soir avant de partir et au retour du travail. Evidemment, ce n’est pas l’intérêt des lobbies des ”meilleurs laits infantiles” aux publicités douteuses. Le prochain carnet électronique de vaccination devra donc donner des conseils de prévention santé et ne peut être conçu par les fabricants de vaccins.

Les 59 maladies microbiennes et l’efficacité douteuse du vaccin contre la grippe

J’ai recensé 59 maladies infectieuses dues à des bactéries ou bacilles (23), des virus (26), des parasites (8), des champignons (2). Certains illusionnistes rêvent de nanos vaccins, qui en une seule injection, nous immuniseront contre toutes ces maladies. Déjà, des spécialistes cherchent à imposer la vaccination des enfants dès 9 ans (en CM1-CM2), garçons et filles contre les papillomas virus transmissibles par voie sexuelle, responsables de cancers du col de l’utérus ou de la zone ORL. Les complications sont si importantes avec ces vaccins que plusieurs pays d’abord très enthousiastes les ont interdits.

Quant à la vaccination contre la grippe, dont l’efficacité est mise en doute par les spécialistes, elle est offerte par la ministre pour 536 millions d’euros aux 10 millions de personnes de plus de 65 ans. C’est du gaspillage pour au moins 8 millions de personnes en bonne santé. Cet argent de nos impôts doit être réservé aux familles de réfugiés qui peuvent en avoir vraiment besoin.

Les familles, les mères surtout sont particulièrement attentives à la santé de leur bébé. Elles sont de plus en plus compétentes en matière de santé et posent les bonnes questions. Elles voient bien les allergies de plus en plus fréquentes dont sont atteints leurs enfants. Elles connaissent les maladies auto-immunes dans leur famille ou leur entourage. Or c’est le système immunitaire qui réagit comme jamais dans le passé.

Lutter contre la défiance vaccinale comme le souhaite la ministre, c’est d’abord assurer la transparence scientifique. Ce n’est pas aux politiques à décider mais au médecin dûment formé qui est prescripteur et responsable de ses actes.

Professeur Henri Joyeux

 


163 réponses à “Me trouvez-vous excessif?”

  1. Cindy BODLET dit :

    Cher Professeur,
    Vous n’êtes pas excessif.
    Ce texte est très bien écrit et les arguments de toute logique.
    Je suis vos conseils depuis des années et grâce à la modification de mon alimentation, l’arrêt des rappels de vaccins, des soins naturels, une vie plus saine, ma santé est bien meilleure. Les migraines chroniques ont disparues, le système digestif s’est nettement amélioré, un sommeil bien meilleur… Je souffrais de multiples symptômes, douleurs et allergies et grâce à ce changement, je me sens très bien aujourd’hui.
    Reste le stress, facteur non négligeable pour la bonne santé, qui reste très présent mais j’y travaille.
    Je suis mère de 2 enfants. Nous mangeons bio, nous soignons grâce à l’homéopathie, la phyto et le magnétisme.
    Ma fille a recu le vaccin obligatoire à 3 ans pour pouvoir aller au centre aéré, sinon elle ne pouvait pas y accéder.
    Mon fils a 3 mois et je prie pour une liberté de vaccination avant ses 18 mois !
    Merci à vous pour tout ce que vous faites. Quel bonheur d’être conforté dans nos actes par un médecin compétent !
    Nous sommes maman et voulons le meilleur pour notre famille.
    Bien respectueusement,
    Cindy BODLET

    • Thévenet dit :

      Il n’y a absolument aucun excès dans vos propos, simplement une juste indignation que je partage avec tous ceux qui ont compris la « mécanique » implacable mise en place depuis longtemps par les lobbies pharmaceutiques et que quelques esprits éclairés comme vous ne cessent d’expliquer aux victimes et aux naïfs, patients ou médecins. Félicitations sincères et merci.

  2. CROMBEZ ALAIN dit :

    Notre enfant de maintenant 15 mois a été vacciné une première fois via le Prevenar 13…sa réaction a été extrêmement violente selon nous; alors que jusque là, il était en parfaite santé,nous avons assisté durant plus d’une semaine à des poussées de fièvre anormales (voire à certaines moments à une forme d’atonie rarement constatée). Après avoir consulté divers médecins, il nous est finalement clairement exposé qu’il s’agit d’une question de santé publique et que notre enfant doit être vacciné…selon sa pédiatre, nous devrions reprendre le cycle des vaccins sous peu (je l’ai fait suspendre afin de permettre à notre enfant de récupérer quelque peu)…Deux autres constats: alors que je demande un vaccin sans aluminium, il m’est clairement exposé que les médecins en Belgique ne sont pas autorisés à l’administrer; par ailleurs, très étrangement, l’ONE recommande (exige) que tous les vaccins stipulés dans leur liste soient administrés (finalement ils l’exigent puisque sans cela les enfants ne peuvent fréquenter les crèches, écoles, etc…qui nécessitent leur agrément pour pouvoir fonctionner); a contrario, la communauté flamande (Kind & Gezin) applique stricto sensu la législation fédérale en la matière en exigeant uniquement le seul vaccin obligatoire, à savoir, celui contre la poliomyélite…Pourriez-vous nous aider ? Dans l’attente, Très à vous, Alain Crombez – Hof T’en Berg, 87 – 1640 Rhode-Saint-Genèse – 0496/472 405

  3. Bonjour Professeur Joyeux et toute l’équipe de la rédaction, Vos mots me réconfortent et me donnent l’envie de me battre encore plus pour mon fils et les enfants qui sont « menacés » j’approuve et défends vos arguments. Je suis naturopathe et mon fils est atteint d’une maladie auto immune, celle qui vous fait marcher sur un fil comme un équilibriste. Le diabète de type 1. Merci à vous! Battons nous encore et encore..

  4. del Bigo dit :

    Je lis vos lettres depuis au moins deux ans. Ma plus gr

  5. geoffrit dit :

    Bonjour
    mon fils est né en bonne santé aucun problème la vaccination arrive a deux mois deux injéction lui sont administrer infanrix quinta plus prevenar de la des grosses fievre éruption cutané des crouttes carrément sur le visage ,pas de panique pour le pédiatre a 4 mois il revaccine mon fils avec les memes vaccins il a fallu moins de quinze jours mon fils ce’ retrouve dans le coma diagnostique méningoencéphalite herpétique suivi du syndrome de west aujourd’hui il est handicapée a 80% il a des traitement épiléptique a plus en finir avec des dosage d’un enfant de 17 ans alors que mon fils vien tous juste d’avoir deux ans merci les vaccin et merci le pédiatre

  6. del Bigo dit :

    Je lis vos lettres depuis un bon moment et c’est grâce à ce que j’

  7. Bravo et merci de vous occuper de notre santé à tous. Vous rendez un immense service en nous informant.

    J’espère que les journaux vont avoir le courage d’imprimer ce texte très clair.

    La santé n’appartient pas aux laboratoires qui ne pensent qu’à l’argent, mais aux médecins et aux patients, et ce sont eux seuls qui devraient décidé de ce qui est bon pour la santé de tous.

  8. viola dit :

    moi qui suis approche l’âge de 70 ans et qui n’ai jamais eu aucune maladie d’enfance, ni aucune grippe ni angine…
    pourquoi devrais-je me faire vacciner, quand je reçois le courrier de vaccination «gratuite» (soi-disant car la sécu qui paie, c’est par nous) ???

  9. Bonjour Professeur Joyeux,
    Je vous remercie pour tout ce que vous faites pour notre santé et celles de nos enfants.
    Je suis de très près les évolutions de votre dossier car ma fille de 14 ans est allergique depuis que sa pédiatre lui a injecté le rappel de DTPetc… en 2007. Le N° du lot de son vaccin est dans la liste de ceux qui ont causé des réactions… sauf que je m’en suis aperçu récemment à l’occasion de recherches sur internet. Depuis, je demande à la pédiatre de prescrire un test d’immunité et elle sort toujours immunisé pour 2 ans…. sauf que l’année dernière, elle aura voulu me forcer à lui faire un rappel (sur conseils des infectiologues !!)… ce que j’ai refusé.
    Ma fille est suivi par un médecin ostéo, homéo, auriculothérapeute (DR MICHAUD à BELLEY 01)qui à la même façon de voir les choses que vous. Donc je peux dire que nous avons de la chance car il soulage bien les symptômes… mais nous nous en serions bien passé … et j’espère qu’elle n’aura pas de complications plus tard type maladie auto-immune…
    J’ai soulagé aussi son nez bouché en permanence en supprimant le gluten et certains produits laitiers (type lait 1/2 écrémé de la grande distri)…
    Il est bien dommage de constater que certains humains n’ont pas de scrupule à empoisonner d’autres humains : Génocide organisé et autorisé par nos chers gouvernements pour le seul profit des lobbies financiers et non celui de notre santé comme il voudrait nous le faire croire….
    Encore merci pour tout et belle continuation.
    Joëlle E.M.

  10. Non à tout ce lobby des grands labos pharmaceutiques qui empoisonnent nos enfants ! Et les adultes aussi par les effets secondaires des médicaments de plus en plus toxiques

  11. BRAVO et MERCI DE TOUT COEUR.
    Heureusement qu’il reste encore des médecins, professeurs et agents de santé qui osent sortir du rang et nous défendre envers et contre tout.

    Nous sommes déjà tous complètement écrasés par ce que nous mettons dans nos assiettes, tentons au moins de ne pas nous laisser gaver, comme des oies, par les vaccins et autres médicaments.

    Encore Merci

  12. Vous n’avez pas assez insisté sur l’indépendance scientifique des experts et autres spécialistes qui se prononcent .<cela est un vrai problème dans les prises de position des uns et des autres .
    La loi pourtant oblige les intervenants à annoncer leurs liens d'intérêt avec l'industrie pharmaceutique avant toute intervention dans l'espace public , ce qui est rarement fait !!!
    Une ministre de la santé qui ignore que le DTPolio est obligatoire devrait sérieusement être remise en question !!!

  13. Je suis CANADIEN ET QUEBECOIS,. merci pour belles chroniques, nous au Quebec,c,est la meme chose pour les vaccins, pour les personnes en haut de 65 ans, pas completement obligatoires, mais fortement recommender, et lorsque l,on pose des questions, ils n,ont pas de reponses,. et plusieurs sont malades jusqu,a 1 mois,. après le vaccins, et personnes les aident,. C,est certain que seulement les medecins traitants pourraient decider , mais ce sont les fonctionnaires et les pharmacies qui decident,sans regard a la santer et a leurs besoins,. je trouve ca un abus de pouvoir, de la dictature, en plus , lorsque qu,ils visent le mauvais virus,,. des millions de dollars sont ainsi jeter a la poubelle,. et c,est ainsi ., sans aucunes excuses, de leurs parts,.
    Je termine en vous exortant de vous tenir debout devant ces actions monstrueuses , et non fondees,.
    Vive la bonne information,. vive la vie ,. merci,. et allons ….

  14. Pecker dit :

    Merci Docteur et votre équipe, pour votre entêtement! espérant que nous serons nombreux à soutenir cette position responsable et manifester aux politiques notre volonté de changement raisonnable dans la pratique vaccinale!Restons attentifs!

  15. fouillet dit :

    Les médecins généralistes et autres ne veulent pas parler des tests
    génétiques,pourquoi?
    A cause de la SS et de son déficite un leurre.

  16. roux dit :

    bonjour et merci de pouvoir repondre
    d’accord avec vous la manipulation des medias et des politiques ne sont
    plus à demontrer notre pauvre ministre de la santé en est le flagrant

    synbole comme disait coluche tous pour un tous pourri ……
    a bientot de vous lire m roux

  17. Merci pour toutes vos informations, j’ai toujours lutté contre l’abus des vaccinations obligatoires.j’ai élevé 4 enfants.maintenant je suis mamie et avec ma fille nous continuons Le combat pour mon petit fils de 2 ans. Ilrentre à l’école en septembre, il n’est pas question qu’il reçoive le multi-vaccin. Il y a t il des associations et des médecins competents pour nous aider ? D’avance merci.

  18. enfin un médecin conscient de ses actes et proche du patient qui s’impatiente…dans les salles d’attente, au dépend de la chimie de synthèse…qui parfois est vitale…
    merci, il était grand temps !!!!

  19. Bonjour,

    Je trouve votre discours très juste et équilibré… continuez ainsi!
    Pour ma part, j’habite en Italie. L’obligation vaccinale est déjà tombée dans la région « Friuli » et la non vaccination est tolérée un peu partout tout au moins au nord.
    Pourquoi ne vous alliez-vous pas avec d’autres associations européennes qui luttent pour la même cause? Ici le COMILVA à Rimini gagne vraiment du terrain…
    Bon courage et merci pour votre persévérance!
    Nelly B

    • ipsn dit :

      Chère Madame,

      Nous tenions à vous adresser nos plus sincères remerciements pour votre message, celui-ci nous a profondément touchés.
      Votre message nous conforte dans notre volonté d’agir pour faire avancer le débat et bouger les autorités.
      Nous vous souhaitons une excellente journée.

  20. Merci pour tout le travail que vous faites. Je suis parfaitement d’accord avec vos idées et avec vous.

    Continuez à nous informer .Même mes petits enfants vous connaissent ,tellement je leur explique vos idées.

    Ils me disent gentiment: « Ah, ça, c’est le Professeur Joyeux »

    Courage car je pense qu’il en faut, du courage, en France comme en Belgique.

    Gisèle Roland qui dévore toutes vos écrits et vos livres

    PS:J’ai appris beaucoup grâce à votre livre à propos des glandes.
    J’ai une fille et un garçon qui ont un phéochromocytome.

  21. Professeur Joyeux,
    Merci de cet expose ! Il me permet de comprendre mieux l’implication d’un gouvernement socialist sur l’ensemble de la population ! It is all about power and control ,not about health and freedom!

  22. PERRUCHE dit :

    c’est clair , net et précis il ni y rien d’excessif dans vos propos.
    la presse écrite serait elle aujourd’hui aux pieds de nos politiques????? continuons a nous faire entendre et a décider de nos choix!!bien a vous

  23. Un grand merci au Pr Joyeux de nous donner les éléments nécessaires à la compréhension de la situation.

    Dans le serment d’hypocrate, le médecin s’engage d’abord A NE PAS NUIRE. Les laboratoires ont faussé la donne et on ne compte plus les cas où les traitements (ou vaccins) font plus de mal que de bien.

    La gauche (pour laquelle j’ai voté) oublie sa véritable vocation qui est de réduire les inégalités, et d’être au service du peuple (de tout le peuple) et non des grands trusts.

    AM L.

  24. Adjali dit :

    Bonsoir Professeur Henri Joyeux,

    Je suis tout à fait d’accord avec vous! continuez à oeuvrer comme vous savez si bien le faire.

    Merci pour ce que vous êtes et pour ce que vous faîtes!!!

    Morgane

  25. Mon médecin traitant vient de me prescrire le vaccin REVAXIS susp inj en seringue préremplie Ser pré/0,5ml+2aig
    Qu’est-ce que ce vaccin et est-ce que je peux avoir confiance ? Contient-t-il de l’aluminium ?
    Est-t-il seulement pour le DTP seulement comme je l’ai demandé ?
    Merci par avance de votre réponse.
    Cordialement

    Brigitte Martinaud Laurent
    Toulouse – France

  26. LACOMBE dit :

    Je ne comprends PAS en quoi , je pourrais dire que vous êtes excessifs. Vos propos , je les partage entièrement, non pas par modèle de pensée, mais parce ce que je lis beaucoup beaucoup et je sais , tout au moins si mon info est erronée, VEUILLEZ ME LE FAIRE SAVOIR, que SEULS, LES VACCINS NE TOMBENT PAS DANS LE DOMAINE DU PUBLIC APRES 20ANS. Par conséquent, il est facile de comprendre pourquoi la recherche, pourquoi le matraquage des labos ne sont orientés que vers les vaccins.
    Nous arrivons au bout du systeme de securite sociale, pour lequel le francais ne peut plus dire combien il coute puisqu’il n’avance rien de sa poche. Je suis de milieu social modeste, petit salaire, mais je me pose la question d’aller chez le medecin, si j’ai un rhume, ou un tout petit bobo.
    En ce qui concerne les vaccins, je suis CONTRE puisque je suis une victime moi meme de ce systeme. Il faut que chaque parents puisse decider (avoir le choix) de faire vacciner DTP sans aluminium, ou DTP COC et les autre
    Or les ruptures sont volontaires pour pousser les parents des nouveaux nes à cette vaccination ã outrance.
    J’appelle ceci UNE PRISE D’OTAGES DES LABORATOIRES.c’est honteux qu’on puisse jouer avec la santé. J’ai une perte totale de confiance dans la medecine conventionnelle.
    Continuez votre lutte je suis avec vous

  27. Kopec monique dit :

    Je suis entièrement d’accord avec vos propos, c’est à nous de décider librement en en toute connaissance de cause quel vaccin nous souhaitons pour nous meme et pour nos enfants, et ce ne sont pas les labos qui doivent nous imposer leur loi.

  28. RATEAU dit :

    Depuis bientôt 3 ans, je rends visite à une voisine (72 ans) qui a la maladie de Charcot, due au vaccin.
    De ce fait, je confirme qu’il faille modifier sa composition.
    La santé n’a pas de prix…

  29. Monsieur
    Soyez rassuré vous dites les choses avec justesse et courage .
    continuez !
    Joelle
    une sympathisante de la foire du livre de Brive que vous avez aidée pour son cancer du sein.

  30. Non, vous n’etes pas excessif rassurez vous ! Je me suis moi meme battue ,seule, contre la vaccination pour moi meme et mes proches depuis 1970 ! Arrivèe à l’age de 64 ans, je suis heureuse de constater que je n’avais sans doute pas eu tort!!! Bien a vous.

  31. Anne Derouet dit :

    Non seulement je ne vous trouve pas excessif, mais au contraire prudent. J’ai une expérience qui me permet de savoir de quoi sont capables les laboratoires pharmaceutiques. Le plan humain, n’entre en ligne de compte que pour mieux manipuler l’opinion publique et leur personnel, seul le bénéfice compte. J’ai été témoin de ces démarche depuis plus de quarante ans.
    Seules l’information et la mobilisation de la population peut faire pencher la balance.
    j’ai une bonne idée de ce que votre engagement peut impliquer. Mais vous serez de mieux en mieux soutenu au fil du temps.
    Vous avez mon total soutien et toute ma reconnaissance.
    Une lectrice assidue et informée.

  32. duvergé dit :

    Un grand merci pour votre action !

  33. A quand la lumière complète au sujet de la pillule contraceptive et ses effets devastateurs. En 1970,j’ai eu entre les mains un rapport medical amèricain qui stipulait le risque de dègèneresence de la race humaine au bout de quelques generations d’utilisation.Quand, arguant de cela, j’ai refusè la prescription de mon mèdecin traitant (en 1976 je crois)mon mèdecin n’a pas cherchè a me detromper ou me rassurer, il m’a simplement dit : « Et vous vous sentez responsable jusque là? » Alors qu’en est il rèellemnt?

  34. Bonjour,

    Je souhaiterai faire vacciner mes 2 filles ( 16 et 13 ans )contre la rubéole, mais le vaccin n’existe plus seul. Je suis obligée de leur faire faire le ROR que j’ai refusé et que je ne veux pas qu’elles aient ( elles ont eu toutes les 2 la rougeole plus jeunes ). Avez-vous une solution à me proposer ? Merci. Cordialement.

    Mme Laurence

  35. Un Sage a dit : ……..

    MERCI Professeur Henri Joyeux.

  36. Merci pour votre courage, Professeur Joyeux. Vous avez mis le doigt avec beaucoup de tact sur le pire scandale de tous les temps. La vaccination est un crime contre l’humanité qui se perpétue à nos frais dans l’indifférence générale. Tous ceux qui connaissent la question savent que la polio n’a aucunement été éradiquée par les vaccins mais par l’hygiène collective. L’épidémie était en voie de disparition lorsque le vaccin a été introduit. Celui-ci a eu pour effet de faire augmenter les cas de polio avant que la courbe ne reprenne sa descente. Le retour au DTP est un pas, la suppression de l’obligation un deuxième pas, et pour finir, les procès qui permettront d’en finir avec ce crime organisé. Merci encore et bravo Professeur!

  37. CROS dit :

    Je soutiens votre action et suis de tout coeur avec vous pour lutter contre l’obscurantisme de certains de vos confreres.
    La phrase de Pierre RABHI est là pour nous rappeler que: » On nous fait admettre les pires erreurs comme étant des vérités qui deviennent des certitudes pour tous ».
    On nous infantilise, on nous abêti; et vous, au contraire, vous nous ouvrez les yeux !
    Comment peut on penser à de l’exagération alors que tout est fait pour nous oter notre libre arbitre.
    Courage et tenez bon !
    Emmanuelle

  38. NICOLE BRUN dit :

    Bravo Professeur, Je vous ai entendu plusieurs fois dans le cadre des séminaires de Thérapie Quantique au côté de Marion Kaplan et je trouve votre combat très juste.
    J’aime bien votre grande ouverture d’esprit qui ne condamne aucune façon de se soigner.
    Bravo encore et non , vous n’avez rien d’excessif, bien que votre combat vous y pousse naturellement si vous voulez être entendu.

  39. Ce n’est pas aux politiques de décider, entièrement d’accord avec vous, mais au médecin « de famille »,
    Merci pour votre précieux apport

  40. KLEIN dit :

    Que pensez-vous pour la vaccination des personnes qui sont atteints
    de Miller Fisher ? MERCI

  41. KLEIN dit :

    Votre avis me concerne m’interesse merci

  42. Bonjour Monsieur Joyeux

    D’abord un grand merci pour ce travail important que vous faites.
    Je ne vous trouve pas du tout trop excessif.

    Par contre LE MONDE et LE FIGARO devrait avoir honte de ne pas réagir à un thème tellement important et explosif.
    Est-ce qu’ils sont peur, des interdictions ou …..?

    Depuis un vaccin contre la rubéole je souffre des enflures qui peuvent se déclencher partout sur mon corps à n’importe quel moment.
    Ça fait maintenant 35 ans, que je dois vivre avec ça !!!!!!!!!

    J’ai pensé que nous vivions dans une republique democratique où on est libre de choisir soi-même sur sa propre vie et santé.
    Et non !!!!!!!!!!!!!!

    Bon courage et bonne continuation – merci encore !!!!

    A. W. G.

  43. bailleul dit :

    Merci au Professeur Joyeux de nous avoir éclairer sur la problèmatique vaccins.

    J’ai été particulièrement surprise d’apprendre que les vaccins pour les animaux ont été retirés du commerce, enfin un laboratoire qui a pris la situation au sérieux. Que font les autres laboratoires ? un peu de sérieux qu’ils enlèvent ses adjuvants et qu’ils arrêtent d’avoir pour seul argument l’allergie.

    En vous remerciant mille fois pour vos informations et votre transparence scientifique nous devons vous soutenir et prendre notre santé en main .

  44. La semaine passée, j’ai entendu parler de vous, Professeur Joyeux, à la radio, comme de quelqu’un qui est contre la vaccination. Heureusement, je sais, par les documents que vous m’envoyez, que vous n’êtes pas « contre » la vaccination mais que vous appelez chacun et chacune d’entre nous à la vigilance à l’égard des composants de vaccins et des excès de vaccins.

    Les médias mainstream ne cessent de falsifier les propos des personnes dont les idées heurtent leur conformisme béat. Ces falsifications sont terriblement destructrices dans la mesure où elles retardent ou même bloquent toute avancée dans la compréhension de l’histoire humaine, qu’il s’agisse de ce qui se rapporte à la santé ou à d’autres disciplines.

    Je me permets de vous informer de l’édition du livre de Michel J. Cuny : « Une santé aux mains du grand capital – L’alerte du Médiator », Editions Paroles Vives 2011, 476 pages.
    Bien sûr, cet ouvrage, comme tous ceux que nous écrivons et éditons, est très documenté. Mais la conspiration du silence médiatique règne, depuis 1976, sur les ouvrages de Michel J. Cuny et de Françoise Petitdemange. Nous savons donc, par expérience, ce que vaut tout le tapage fait sur la liberté d’expression, etc., etc., tandis que, jour après jour, une publicité tapageuse est concentrée sur de vrais torchons de papier.

    Merci Professeur Joyeux de partager les connaissances que vous acquérez dans votre domaine. Continuons le combat contre les idées toutes faites qui finissent par tuer.
    Cordialement,
    Françoise P.
    Cf. http://unesanteauxmainsdugrandcapital.hautetfort.com

  45. Lucie Duprez dit :

    Je vous suis très reconnaissante pour cet article qui fait réfléchir, et agir en conséquence, en rapport avec les séquelles et effets secondaires des vaccinations.
    Je suis indignée que les pouvoirs qui nous imposent ces obligations, soient soumis aux intérêts pharmaceutiques.
    Fidèlement vôtre.
    Lucie.

  46. Edith Vélin dit :

    Bonjour,
    Vous n’êtes pas excessif, simplement réaliste !
    Merci de défendre la santé de nos enfants, malgré toutes les critiques
    que vous avez à supporter.
    Bien à vous
    E. Vélin

  47. COULARD dit :

    Bonjour,

    Mes enfants sont adultes 48 – 38 31 ans, mais j’ai toujours eu cette méfiance vis-à-vis de la vaccination ils ont tous été vaccinés mais au minima et j’ai toujours applique le principe de précaution pour ce qui concerne l’hépatite nous avons attendu les résultats catastrophiques et ils n’ont jamais été vacciné.
    Vous avez raison de tiré la sonnette d’alarme pour que cela soit pris en compte.

  48. ambos sarah dit :

    Vous avez mon total soutien et de toute façon a vouloir nous immuniser de tout on en devient encore plus fragiles.Nos anti-corps servent bien à quelque chose.
    De plus, c’est criminel d’inoculer des maladies a des bébés et des personnes âgées sous prétexte de les protéger. Tout cela n’est qu’une question d’intérêts financiers pour les laboratoires et tous ceux qui en tirent profit…

  49. de Wavrechin dit :

    Excessif certainement pas, c’est tout le contraire!
    Réaliste au plus haut point sans aucun doute possible.
    Merci infiniment de défendre les enfants et leurs familles.

    • excessif ? non absolument pas .au contraire nous vous remercions de tout coeur pour votre combat et nous vous soutenons « énergétiquement »

    • Il faudrait surtout «  »responsabiliser » » les médecins en exigeant qu’ils signent un engagement de leur responsabilité lorsqu’ils font un vaccin ; quel qu’il soit !!!
      Michel DOGNA a établi une lettre à faire signer par le prescripteur ! Ne pourriez-vous en proposer une ,ici même,dans votre article ! Avec toute ma considération ! Willems André

  50. Deliry dit :

    Bonjour
    non vous n’etes p

  51. CHASTAN dit :

    Professeur Joyeux vous n’êtes pas excessif et bien plus honnête et libre que la déplorable ministre en charge de la santé et que l’Etat et l Ordre des médecins qui font le jeu des laboratoires ce dont nous ne sommes pas dupes grâce à vous notamment qui nous avez alerté.
    Merci pour votre action que je soutiens

  52. Deliry dit :

    Non vous n’êtes pas excessif; mais vous dérangez les bonnes affaires sous couvert des hommes politiques…
    Merci de nous redonner l’envie de faire bouger ces dinosaures avec arguments justifiés et calme !

  53. BOUBAULT dit :

    Stop aux accords mafieux entre le gouvernement et les laboratoires pharmaceutiques au détriment de la population

  54. Lemoine dit :

    Merci pour votre engagement et votre courage.
    Vous êtes juste dans vos propos et présentez les choses telles qu’elles sont, sans masque et avec conviction.
    Vous n’êtes en rien excessif et beaucoup devraient prendre exemple sur vous.
    BRAVO pour ce que vous faites, en espérant que l’on sorte bientôt de l’impasse au niveau de ces fichues vaccinations obligatoires.

  55. Bonjour ! Je soutien le professeur dans son combat de toutes mes forces !!!
    Je ne sais pas même , comment le soutenir d’avantage ?!!!…
    Je suis vraiment désopilé face à temps de malhonnêteté , sous couvert de bonne conduite !!!!!!!
    Bonne continuation et bon courage !

  56. Perrier dit :

    Lutter contre la défiance vaccinale comme le souhaite la ministre, c’est d’abord assurer la transparence scientifique. Ce n’est pas aux politiques à décider mais au médecin dûment formé qui est prescripteur et responsable de ses actes.
    Pourquoi fait-on des statistiques sur les patients ayant été vaccinés pour la grippe, et pas sur les patients de plus en plus nombreux ayant un traitement par granules homéopathique
    Ce qui permettrait de faire la comparaison et de l’efficacité entre le vaccin et le traitement par granules homéopathique ce qui je pense éviterais la défiance

  57. Lody Myriam dit :

    Cher Docteur,
    J’aurais plutôt tendance à qualifier vos propos de bienveillants et en aucun cas d’excessifs.
    Mieux vaut prévenir que guérir !!!
    Je souhaite que votre combat aboutisse afin que les effets secondaires de certains vaccins et plus largement de certains médicaments soient moins dévastateurs sur l’ensemble de la population.

    Merci à vous.

  58. Delgrossi dit :

    Vous agissez en fonction de l’intérêt général et selon votre conscience, quoiqu’il puisse vous en coûter. Nous avons besoin de voix courageuses et expertes comme la vôtre. Merci

  59. Dragon Annick dit :

    Excessif? bien sûr que non! Mais simplement plein de bon sens ce dont semble malheureusement dépourvu nos ministres successifs depuis bien longtemps….
    Merci pour votre travail si utile dans ces temps de confusion si soigneusement entretenus!

  60. Ce sont les officiels de la santé qui sont excessifs
    Le professeur Joyeux est responsable, mesuré et courageux
    (il pourrait dormir tranquille dans une ignorance vertueuse
    de ses responsabilités comme certains de ses collègues)

    Les 800000 signatures et les réseaux sociaux sont sa garde rapprochée sinon il aurait déjà été expurgé par les autorités, plus autoritaires que sanitaires

    Quelle déception que des médias comme le Figaro, le Monde soient aussi
    dégonflés: on leur demande au moins de rendre compte du débat et non pas de l’ignorer (le politiquement correct est parfois très incorrect)

    maunoury

  61. Marchal dit :

    Merci d avoir entrepris ce combat…

    Vous dites simplement la vérité . Cette vérité je la partage et j essaie de la propager a mon niveau…..

  62. Parmentier dit :

    Merci beaucoup nous informer avec clarté et justesse.
    Vos informations sont claires, simples et nous ouvrent le regard nous permettant une meilleures compréhension et analyse de ses aspects qui nous posent souvent question.

  63. Bruxelle dit :

    Le Dr Neveu soignait a la fin du XIX la polio et la rage avec du chlorure de magnésium il en informa la faculté ses recours restèrent vains; déjà la médecine n’était plus libre penseuse.
    Il est probable que la chikungunya comme bien d’autre virus soient également sensible au chlorure de magnésium cela à été décrié et contredit, la puissance des labos muselle toute idée qui sort du rang au nom de la science, quelle science ?.
    La médecine & la pharmacie se nourrissent bien mais se cultivent mal, les bons ouvrages semblent difficile à consulter.
    Jacques Bruxelle.

  64. Bonsoir à toutes et à tous,

    dans vos articles, il est fait mention des dangers des vaccins uniquement au niveau des enfants alors que ceux-ci peuvent l’être pour les adultes tout autant. Je suis moi-même une victime de la vaccination contre le tétanos. Quelques mois après son administration à mon épaule gauche, j’ai développé une paralysie faciale afrigorée du même côté que celui du vaccin à cause duquel j’ai gardé d’irrémédiables séquelles.
    Après mûres réflexions, je considère la théorie de la vaccination au niveau microbiologique comme aberrant car si les virus, les microbes et les bactéries étaient à ce point nocifs dans ce cas on devrait interdire les relations sexuelles, calciner ses aliments avant de les manger, mettre en permanence des masques anti-bactériens et être enfermés dans des combinaisons de cosmonaute en permanence pour vivre. Mon existence personnelle dément l’exactitude de cette théorie puisque je suis un porteur sain chronique de l’hépatite C et de la borelliose sans que je ne développe ces deux maladies et je ne suis pas le seul. Je me pose la question si ce n’est pas plutôt la maladie qui crée le virus puisque l’on a déjà observé des épidémies de choléra sans bacille de Koch et à contrario en Indonésie des populations posséder le bacille sans développer la maladie. Pour le sida je suis presque prêt à boire un verre d’eau contaminé par le virus devant huissier.

  65. M.Bourdin dit :

    Non, vous n’êtes pas excessif. Il s’agit de la santé des enfants.Pourquoi le gouvernement donne toujours raison aux laboratoires alors qu’ils savent qu’il y a toujours des ré

  66. Mon mari, décédé il y a trois ans, a contracté une sclérose en plaques. Nous soupçonnons le vaccin contre l’hépatite B, qu’on lui a fait lors de son service militaire ,d’être le responsable. Notre fille de 15 ans n’est pas à jour pour sa vaccination au DT-Polio.Mais pour des raisons évidentes ,je refuse de lui faire administrer le cocktail vaccinal disponible à ce jour.
    Je suis perdu dans tous ces avis , d’allopathes et d’homéopathes sur la difficile question des vaccins.

  67. Heureusement qu’il y a des personnes comme vous pour denoncer les derives en matiére de soins .dommage qu’il ne sortent pas de vaccin contre la bétise nos decissionnaire pourrais le texter . Courage

  68. LARROUSSE dit :

    bonjour,
    Article très pertinent invitant à la vigilance totale dans un monde
    de requins médiatiques , pharmaceutiques , intéressés et financièrement bien portants.
    Cordialement

  69. Jack bosque dit :

    C´est une erreur grossiere que de laisser le pouvoir oligarte inescrupuleux commander le peuple contre son bien et pour des
    interets juteux qui favorisent la corruption.

  70. Bonsoir tout le monde,

    j’ai posé la question de l’aluminium dans les vacins à mon médecin…
    Réponse : Alors il faudrait interdire tous les ustensiles de cuisine en aluminium !

    Qu’en pensez-vous Professeur Joyeux ?

    Moi je suis contre les vaccinations a outrance car notre dernier garçon porteur de trisomie 21 n’a pas supporté le vaccin de la coqueluche.

    Raymond

  71. Nous ne pouvons soupçonner nos responsables politiques de stupidité. S’ils étaient idiots, ils n’auraient pu atteindre les positions qui sont les leurs. Il ne reste donc comme seule conjecture que de les imaginer malveillants ou corrompus ? Comment une ministre de la santé peut-elle se satisfaire d’une fin de non-recevoir devant un problème qui agite les milieux médicaux dans le monde entier depuis des décennies ? Quelle main invisible l’empêche de faire profiter au moins du bénéfice du doute les enfants, les femmes et les hommes dont elle a choisi d’améliorer les conditions sanitaires ? Est-elle à ce point redevable aux lobbies industriels concernés qu’elle ne puisse les contraindre à appliquer la loi ? Ou bien occupe-t-elle ce poste à défaut d’un autre, sans compétence et connaissance particulière, préoccupée seulement par l’étendue et la pérennité du réseau relationnel nécessaire à sa carrière ?

  72. sylvie clerc dit :

    Bonjour, continuez d être excessif et MERCI de vous faire le porte parole de tous ceux qui sont contre ces lobbies. On ne peut agir seul et vous rassemblez. Trop d enfants et d adultes souffrent après ces injections.

  73. Verdier dit :

    Il convient également de parler de la sur-vaccination ,pratique de certains pédiatres ,qui pensent que
    plus c’est mieux surtout lorsque l’on sait qu’ils touchent des primes par vaccins administrés , une véritable
    honte et une dérive insupportable Ma fille a développée une encéphalite post vaccinale suite à ces pratiques
    et nous n’avons guère de recours ,c’est scandaleux et inhumain .

  74. Nicole Aubert dit :

    nous sommes entièrement d’accord depuis des décennies avec Vous

  75. Chebaiki Aek dit :

    Les spécialistes compétents et engages sont l’espoir de cette humanité prise dans le cyclone du business et de la désinformation.
    Mes félicitations et encouragements les plus sincères.

  76. Thomas dit :

    Bonsoir,

    Pourquoi ne pas laisser tout simplement la LIBERTE VACCINALE ? Qu’on nous fiche la paix avec les vaccins tout simplement que ce soit pour les enfants à l’école ou au personnel hospitalier qui est obligé de subir les vaccins contre le tétanos tous les dix ans par le biais du médecin du travail.

    Merci pour une réponse car aucune pétition pour la liberté vaccinale.

    Si on veut sauver des vies, il faut commencer par arrêter de participer aux guerres en arrêtant de vendre des armes.

  77. votre article est parfait tres mesuré et il est impossible que des journalistes sensés ne le diffuse pas
    nous sommes tous derriere vous
    merci

  78. Bonsoir à tous,
    La réglementation sur les lobbies et les poursuites pour conflits d’intérêts sont largement insuffisants en France.
    Nous nous noyons sous des lois mal ficelées et dont les décrets d’application sont parfois même pas sortis. Ce ne sont que des effets d’annonce….

  79. dupont dit :

    excessif surement pas! courageux et humaniste! merci!
    Je pense cependant après avoir écouter les débats sur culture le matin aux grandes heures d’écoute (pas l’émission qui a eu lieu après 13h…) c’est que les dés sont pipés, des blablas, les mêmes arguments qui ne font rien avancer ( c’est nous qui avons raison et pas les autres et vice et versa…) pas de références sur les autres pays européens qui ont abandonnés l’ obligation vaccinale et qui s’en portent trés bien.. où sont nos scientifiques? où sont nos intellectuels? nos politiques sont ils vaccinés ? peut on vérifiés sur leur carnet de vaccination? et leurs enfants? j’ai honte de ce que j’ai entendu de la part de notre ministre de la santé! est elle compétente pour asséné cette morale « lobbytomisée »????

    Courage, nous sommes avec vous.

  80. Yves Durand dit :

    merci pour ce courrier courageux

  81. Hurez dit :

    Non vous n’êtes pas excessif. Vous voulez simplement faire connaître la vérité de la situation.Et ça dérange!Alors, comme aurait dit Guy Beart « Il a dit la vérité, il doit être exécuté »
    Le professeur Joyeux agit comme un moustique qui empêche les décideurs ( l’industrie pharmaceutique et l’état) de dormir.

  82. TOUBLANC Anne dit :

    Notre fille Louise, est une de ces petites victimes dont la vie bascule dans l’horreur au lendemain d’une pluri-vaccination Pentaccoq+ ROR le 21/12/2000.Intoxiquée neurologique, elle a céssé de parler, marcher, manger, grandir, recroquevillée avec sa douleur dans un mutisme autistique. Grace a des analyses aupres du laboratoire Nataf à Paris puis le test Melissa en Belgique nous avons la preuve de ce taux d’aluminium incroyable qu’elle ne peut avoir dans le corps que parce qu’on lui a injecté, ainsi que du Thimerosal (conservateur mercurique vaccinal soit disant plus utilisé depuis 2001!!!vraiment pas de chance!!)dont le taux 150 fois supérieur a la normale pour ce petit corps de 2 ans en plein développement est un véritable cauchemar. Grace a un régime alimentaire strict et beaucoup de supplémentations, nous avons récupéré le contact avec notre fille mais la chélation (retrait des métaux toxiques)n’est pas compléte et les séquelles de cet empoisonnement sont nombreuses. Louise a 16 ans aujourd’hui, nous nous en occupons comme un bébé, elle est polyhandicapée, nous devons lui donner à manger, la changer, elle marche un peu dans un youpalla puisqu’elle n’a plus d’équilibre, ne parle pas, mais les échanges de sourires et regards sont très riches en émotion…alors que notre ministre arrète de nous parler d’exception quand je croise tant d’enfants avec des pathologies diverses dans les couloirs des établissements spécialisés et dont je soupçonne pour un grand nombre d’entre eux des intoxications le plus souvent non révélées puisque pas recherchées. Notre démarche est individuelle et paralléle au parcours médical traditionnel qui entre nous ne nous trouve aucune solution si ce n’est un trouble dysharmonieux du développement!!! Les analyses, non prises en charge, coutent une petite fortune et sont meme maintenant interdites chez les enfants en ce qui concerne le laboratoire Nataf à Paris car le paralélle avec les vaccins serait trop évident!! STOP, arrétez de nous prendre pour des niais, madame la ministre! Nous en sommes réduit à espérer que cet histoire arrive à un des enfants de votre famille, c’est grave non? Et encore, si ça se trouve, vous prenez vos précautions…Nous sommes des parents révoltés devant le manque d’humanité dont vous faites preuve, madame, avec vos beaux discours sur la protection alors que vous etes en train de cautionner un pourcentage impressionnant d’enfants malades en tout genre des conséquences de ces conservateurs vaccinaux ! Vous fabriquez de véritables bombes à retardement et le porte monnaie des laboratoires doit etre bien rempli pour camoufler de telles évidences : la croissance constante d’autiste, de TED ou d’hyperactifs ne vous saute donc pas au yeux? Par exemple,on veut attribuer un syndrome de RETT a notre fille, savez vous que ce syndrome a vu son nombre multiplié par 4 en 20 ans, et ce, parallélement aux campagnes vaccinales obligatoires du ROR ! édifiant, non?! meme pas, cela n’interpelle personne!! Continuons alors…ecoeurant, inhumain. Bien sur nous n’avons plus la boite des vaccins qui ont été éffectué a notre fille(lot et dates) qui nous aurait servi de preuve pour une éventuelle plainte,et quand bien meme, nous savons que c’est un ensemble de circonstances qui font la gravité de son cas. Nous sommes prets a recevoir et échanger des infos et témoignages ou faire parti d’un collectif de victime des vaccins. Un énorme MERCI à vous, Professeur Joyeux, qui de part vos démarches et explications, restez tellement pertinent, clair et humainement réaliste, vous etes quasi notre seule soutien. Celui qui en tout cas parle le mieux et avec reconnaissance, des méres, qui comme je le suis, sont écorchés vives face au dilemne de comment protéger nos enfants sans risques…Bravo pour vos recherches, vos courriers, vos analyses qui sont a chaque fois bienfondés. je serais enchanté de pouvoir échanger avec vous, Anne TOUBLANC, maman de Louise, Max et Félix.

  83. CAMUS Paul dit :

    Excessif certainement pas, courageux et dérangeant oui.

    Merci infiniment de nous défendre.

  84. aupy dit :

    Dans la lettre de votre collègue (A.de Livois), « La liberté d’expression et l’esprit de dialogue », à la fin , j’apprends avec étonnement que « les généralistes et pédiatres reçoivent des primes à la vaccination de la Sécurité sociale ».
    Comment voulez-vous qu’avec un tel système, ils puissent donner un avis impartial? Ces primes doivent être supprimées au plus vite, avec pour conséquence des économies pour la Sécu .
    Quant à être « excessif », je pense simplement que vous avez le courage de vos opinions, que vous les exprimez largement, que vous avez un écho très important et que bon nombre de scientifiques devraient faire de même, dans pas mal de domaines… Notre santé aurait tout à y gagner.

  85. Delatouche dit :

    Bonsoir professeur,

    Excessif, que non!! S’il y a excès ce serait plutôt de tromperies, de mensonges et de manipulations! On nous mène à l’abattoir plus facilement qu’un troupeau.
    Merci de nous ouvrir les yeux et ainsi de nous permettre de réagir. Ne vous découragez pas!

    Cordiales et respectueuses salutations.

  86. Professeur Joyeux, non vous n’êtes pas excessif; vous mesurez vos paroles avec discernement et sagesse, c’est ainsi que je ressens vos propos. A mon tour, et je cherche à le dire avec mesure et fermeté, « ce n’est pas aux politiques de prendre la place des médecins et de prescrire à leur place »; laissez-nous (mère, grand-mère, médecins) parler avec les professionnels de la santé s’il vous plaît. Un fait à vous rapporter: lorsque j’étais enfant, j’ai assisté à la souffrance de ma petite sœur qui a eu une violente réaction au vaccin contre la variole; j’étais alors muette d’horreur; nous avons cru qu’elle allait mourir. C’est aujourd’hui une mamie bien vivante, certes, mais avec des allergies importantes qui n’ont pas cessé de lui empoisonner l’existence. je me limite à ce fait qui a été très difficile à vivre à l’époque. Je vous remercie de me montrer le ton de la mesure et de considérer avant tout la santé de nos tout petit et de nous tous en stimulant la responsabilité de chacun à sa juste place (mère, grand- mère, médecin, et les instances de santé sans collusion avec les profits avides et démesurés de certains) Merci à vous Professeur Joyeux. Bernadette B.

  87. TUOLIBER dit :

    un grand MERCI de tout cœur pour ce que vous faites!!
    Non vous n’êtes pas du tout excessif! Il y a tant à faire contre les lobbys pharmaceutiques qui veulent nous imposer des actes contraires à la vie.
    CRIME CONTRE LES BÉBÉS = CRIME CONTRE L’HUMANITÉ.
    C’EST VOUS QUI DEVRIEZ ÊTRE MINISTRE DE LA SANTÉ.

    J’espère que les personnes en place qui prétendent nous gouverner et ne respectent pas la vie de leurs concitoyens répondront de leurs actes devant la justice, et auront à faire face au long remord de leurs mauvais actes, négligences et ignorances impardonnables à ce niveau.

  88. On voit déjà ce qu’il en est de la tromperie sur les génériques qu’on prétend identiques aux princeps, alors que par définition ils ne le sont que partiellement, ainsi que la honteuse loi « santé » de Marisol Touraine pour ne pas en rajouter!

  89. DUFRENNE dit :

    Bravo,vous avez du courage,et vous êtes très modéré !

  90. schnitzler dit :

    Merci de remettre le médecin au centre de la décision !
    Je suis scandalisée par l’incursion de l’Etat au sujet de la santé de chacun et les publicités ayant comme sujet la santé ne devraient pas être autorisées .
    Un médicament ou un vaccin ne se  » vendent  » pas comme des bonbons !!!
    Mino .

  91. Renaud dit :

    Le docteur Joyeux est un medecin courageux et éclairé, je le remercie de défendre les intérêts des citoyens de ce pays et d’Europe.

    L’état doit absolument prendre ses responsabilités et réagir face au scandale de la vaccination dangereuse et forcée. Il se doit de défendre les intérêts des citoyens et pas ceux des laboratoires pharmaceutiques.

    Les laboratoires intéressés par le profit plus que par la santé doivent être rappelés à l’ordre. Les vaccins dangereux et contenant de l’aluminium qu’ils produisent doivent être interdits et retirés de la circulation. L’état doit intervenir pour que les laboratoires pharmaceutiques soient obligés de produire le vaccin dtpolio simple et sans aluminium. L’état doit avoir le courage d’interdire qu’un grand nombre de charges virales soient injectées en même temps aux bébés dont le système immunitaire n’est pas encore suffisamment mature pour cela.

  92. VIGNON dit :

    Je suis une retraitée de 68 ans en 1988 pour être recrutée chez PASTEUR DE LYON et signer mon contrat d’opératrice de saisie, j’ai du accepter d’être vaccinée contre l’Hépatite B (expérimentation gratuite je pense)
    j’avais 41 ans mais au chômage pour élever seule ses enfants que ne ferait on pas ? J’ai un fils désormais Médecin en Suisse, et avant de vacciner on contrôle ses anticorps à Genève.
    Pourquoi pas en France?
    On est tous uniques
    le terrain immunitaire est différent pour chaque bébé ou adultes
    il est nécessaire de tout remettre à plat,la vaccination en France et s’aligner avec l’Europe. oui je l’affirme c’est un business juteux avant les armes. Battons nous!

  93. barbier dit :

    Bravo et merci de vous battre contre UNE de toutes ces erreurs de notre société (moderne!)qui va bien mal.Si vous trouvez le temps de me lire je vais vous faire part d’une observation : dans ma commune pendant des décennies la vaccination a étée suivie assidument gràce (!) a une sécretaire de mairie très consciencieuse sur l’échéance des vaccinations qui étaient organisées dans une salle en mairie
    D’autres part j’ai constaté qu’il y a aujourd’hui un nombre considérable (anormal) de gens opérés a une épaule . Alors existerait-il un lien et serait-ce effet indésirable a rajouter a liste !
    Cher docteur je vous souhaite bon courage et bonne santé .

  94. Subra dit :

    Je ne pense pas que soyez excessif Professeur, mais bien au contraire très réaliste, sincère, un vrai. Je n’accorde aucune confiance à notre ministre de la santé.
    Il faut souhaiter que tout le monde entende votre parole, pour éviter bien des problèmes de santé des enfants et adultes.
    J’ajoute, que les plus grands responsables de tout cela, ce sont bien les laboratoires pharmaceutiques, on ne nous dit pas tout.

  95. BONNET dit :

    Bonjour, je suis médecin neurologue et j’adhère totalement à votre vision, basée sur le science et sans recherche d’un profit quelconque.
    Merci pour votre courage. Il en faut pour s’exposer et s’opposer à de tels mammouths.

  96. un seul mot « CONTINUEZ VOTRE ACTION » vous n’êtes en aucun cas excessif au contraire pour vous connaître je ne connais pas quelqu’un de plus juste avec des qualités humaines incontestables et rares.

  97. GUILBEAU dit :

    Je n’ai pas d’autre chose à ajouter, après ce que je viens de lire. Je ne peux que mettre en doute l’efficacité des vaccins, surtout lorsque l’on connaît les enjeux financiers….. On ne peut se permettre de prendre aucun risque, aussi minime soit-il, lorsque l’on parle de vaccin, car lorsqu’on est touché par des séquelles, c’est peut-être pour la vie.

  98. arnera gisele dit :

    Merci infiniment à vous Monsieur Joyeux(quel joli nom)Vous faites partie de ces êtres de lumière, courage et ténacité qui sont si importants dans notre société de nivellement et de musellement de la liberté .Vos mises en garde sont éclairantes ,et très vraies pour avoir vécu une mauvaise expérience avec un de mes enfants.Surtout je crois que notre démocratie n’a plus que le nom de démocratie mais la substantifique moelle s’est échappée de l’enveloppe à coups d’obligation de non choix et de mépris de l’humain.
    Merci pour votre et notre combat qui n’est pas sans conséquences pour vous.
    Profonde gratitude à vous

    madame Arnera

  99. muller joseph dit :

    un homme vacciné est un être modifié dans sa chair il n est plus pareil
    q avant la vaccination est dangereuse pour l humain

  100. Cassé dit :

    Un grand merci au Professeur JOYEUX de se battre pour la santé publique et surtout celle de nos enfants. Je suis grand-mère depuis peu et je suis très inquiète. Il faut une mobilisation nationale.
    Cordialement.

  101. ROCHE dit :

    heureusement qu’il y a des gens courageux comme vous pour éclairer les moutons que sont souvent les patients consommateurs impuissants des labos qui font du fric sur leur dos.
    démêler l’utile du superflu !qui peut conseiller mieux qu’un professionnel de santé?bravo Pr Joyeux .continuer a nous défendre.merci

  102. Babu dit :

    Merci de nous aider à combattre les aberrations de notre système qui profite de la crédulité des gens.
    Il faut se méfier des vaccins et médicaments qui souvent sont très toxiques. Prendre plusieurs avis avant de les choisir et ne pas obéir bêtement. Je vous soutiens absolument dans votre action.

  103. Vous ne me paraissez pas du tout excessif, mais compétent, raisonnable et objectif. Je souhaiterais souligner le bien-fondé d’une éventuelle requête devant le Conseil d’Etat: il est en effet anormal,et selon moi illégal, d’injecter de force à quelqu’un des substances dont il ne veut pas,la nocivité réelle ou supposée de ces substances étant un autre débat.Il s’agit de libertés individuelles,d' »habeas corpus » en quelque sorte.On doit demander l’accord du malade pour l’hospitaliser par exemple; pourquoi n’en est-il pas ainsi avec les vaccins? De plus, les nouveaux-nés ne pouvant pas se défendre,il est urgent que la loi les protège.Agir dans ce sens me paraît primordial.Merci infiniment pour votre action.

  104. Combes Michel dit :

    Vous n’êtes pas excessif , vous êtes un médecin honnête et courageux . Vous faites votre devoir de médecin en informant les gens avec une éthique de responsable ; vous n’êtes ni excessif , ni obtus puisque vous demandez le débat . Vous êtes aussi porteur d ´arguments de médecins comme vous et de scientifiques qui ont un lien avec la santé . Vous faites aussi votre devoir de citoyen en défendant des valeurs morales que nous devrions tous défendre . Nous sommes avec vous et vous avez tout notre soutien . Merci encore et à bientôt .

  105. Merci à l’IPSN
    Depuis tant d’années que les anti-vaccins passent pour des gens cinglés et égoïstes, torturés, ne sachant plus comment éviter de faire vacciner ses enfants à tort et à travers, la caution scientifique notamment du Pr. Joyeux redonne espoir.
    Son message, mesuré et raisonnable pourra-t-il faire avancer les choses? Je sais,cette courageus position ne facilite pas ses relations avec ses confrères et le ministère de la santé, mais au moins Il nous montre sa grande humanité. Je suis sure que sa position va faire des émules dans le monde médical qui n’attendait peut-être qu’un homme courageux pour braver à son tour le système. Merci professeur, merci l’IPSN .

  106. rigaud dit :

    Mon dernier fils ,suite au vaccin DTP en 1985,a une dermite atopique. Il a fait 2 accidents allergiques majeurs dans son enfance (oédèmes Q).
    J’ai plusieurs questions à poser :
    combien de tétanos en France par an et combien de  »dèjà »vaccinés dans ce nombre ?
    y a t-il tjrs des  »royalties payées » à des personnes ou labo pour les adjuvants vaccinaux (al….etc) ? et aussi aux labo à chaque modif des formules vaccinales ?….
    Merci de votre attention et de votre réponse !

  107. PEIRANO MF dit :

    Excessif pas le moins du monde. Courageux oui. Merci d’informer les familles sur la composition des vaccins et sur les précautions à prendre avant une vaccination. Ce qui me paraît grave c’est le silence de certains médecins qui maintiennent les familles dans la peur de la maladie tout en sachant la dangerosité des vaccins car on ne peut plus dire « je ne savais pas ».

  108. Merci pour cet article clair, synthétique, qui pose les « bonnes questions »… A quand un « vrai » débat?…….

  109. meneghello dit :

    IL EST TEMPS QUE LES CITOYENS REPRENNENT LES RENES DE LEUR VIE.
    DANS TOUS LES DOMAINES,ECONOMIE,SOCIAL,SANTE,POLITIQUE…… »ILS » DECIDENT POUR NOUS.
    UNE NOUVELLE ERE S’OFFRE A NOUS,SACHONS LA SAISIR ET FAIRE EN SORTE QUE NOUS SOYONS LES VRAIS ACTEURS.

  110. J ´approuve entierement votre lettre . Je viens d etre grand mere d une petite fille qui à 2 mois a été hospitalisée 8 j pour une bronchiolite sévere avec surinfection. Elle a été vaccinée à 2 mois et 3 semaines sur 3recommandations de pédiatres à l ´hopital . Ma fille l’ a fait sans grande conviction .moi j ´étais absolument contre car cela pouvait attendre mais que faire?????? J ´ai bien sur signé toutes vos pétitions et les fais circuler aupres de mes amis. Et moi j ´ai dû me faire vacciner contre la grippe toujours sur recommandations de ces pédiatres car ma petite fille était chez moi,chose que je n’ ai jamais fait auparavant. J’ utilise davantage l’ homéopatie et autres médecines douces.

  111. Entièrement d’accord avec vous, Cher Pr. Joyeux.
    Personnellement, je ne puis qu’appuyer votre requête, étant moi-même victime de nombreux vaccins. Le génotypage H.L.A prescrit par mon médecin traitant a bien confirmé l’incompatibilité présente.
    Tous mes remerciements pour votre constante intervention en vue de la protection des générations à venir.

  112. Nanou dit :

    Pour Pecher Jacques : le Choléra est du au Vibrio cholerae, ou bacille virgule, découverte par Pacini en 1854 et redécouverte par Koch en 1883.
    Le bacille de Koch est responsable de la tuberculose et non du choléra.

  113. Brillot dit :

    Autrement dit, un peu, beaucoup de bon sens à développer additionné avec quelques chiffres concernant le coût des programmes ainsi que les bénéfices que certains fabricants retirent des vaccinations obligatoires.
    Par ailleurs, pour avoir vu mourir des chevaux du tétanos, je ne peux que recommander la vaccination aussi précoce que possible et particulièrement des futures mères, ce qui avec un allaitement généralisé et prolongé à faciliter par subventions et horaires professionnels adaptés est quand même une protection simple et utile, peu couteuse pour la collectivité.
    A ce sujet, il est bien regrettable de voir encore trop de médecins et/ou de sages-femmes ne pas suggérer l’allaitement cité plus haut tout en préconisant l’emploi de tel lait de remplacement en poudre d’une marque donnée ce qui pourrait donner lieu à des commissions probablement occultes et moralement regrettables.
    Pardon pour le rapprochement, mais je suis personnellement et parfois vigoureusement intervenu, au nom de la « bonne nature », pour que, dés leur naissance des milliers de veaux ne soient plus immédiatement affublés d’une corde au cou, mais plutôt placés devant leur mère pour qu’elle les lèchent afin d’activer la circulation de leur sang bien mieux que n’aurait pu et su le faire le fermier muni d’un bouchon de paille et de la force de son poignet. Ensuite de quoi, j’ai, autant que possible, prôné l’élevage « sous la mère » jusqu’à environ six mois ce qui respectait mieux ce que suggère la nature et permet d’avoir, plus tard, des animaux vraiment plus robustes. Jacques Brillot D.-V. né en 1925

  114. Breton Anne dit :

    Travaillant dans un hôpital j’ai été vaccinée 10 fois en 2 ans contre l’hépatite b,car je ne fabriquais pas d’anticorps!!!Bilan de ces actes j’ai développé une maladie auto-immune assez invalide et qui me pourri la vie depuis 16.ans et bien sûr non reconnue par le CHR!!
    Alors assez de toutes ses vaccinations à tour de bras sans réflexion et bien souvent inutiles!

  115. delebarre dit :

    Je ne vous trouve pas du tout excessif. Au contraire! Vous ne demandez même pas la suppression de l’obligation vaccinale.Vous demandez simplement que ces vaccins soient moins dangereux , que l’on puisse disposer en pharmacie du seul vaccin obligatoire le DTPolio et que l’état soit responsable des effets secondaires puisque c’est lui qui oblige à la vaccination.
    Il y a un grand gaspillage d’argent public à ce sujet.
    Merci pour votre courage

  116. samir tidjani dit :

    bonjour, je me trompe peut-être, mais je vois une similitude entre les vaccins pour les humains, et les pesticides pour les plantes. Et si ça a pas marché avec les végétaux, alors des questions se posent. C’est vrai par exemple qu’il n’y a pas si longtemps on considérait les aliments bio et non bio comme équivalents

  117. evelyne dit :

    C’est tellement plus facile avec des vaccins de faire redescendre la courbe de la mortalite. Et oui nous sommes trop nombreux alors le meilleur virus c’est bien le vaccin. Et en plus comble du bonheur cela engendre des frais medicaux et les effets secondaires remplissent le hopitaux quoi de plus rentable

  118. weber dit :

    Bravo et merci pour votre combat. Vous avez tout notre soutien.

  119. brau dit :

    Merci Professeur Joyeux de nous informer sur ce qui concerne notre santé car ni les pouvoirs publiques ni les grands médias nationaux ne semblent vouloir le faire en toute transparence…

  120. Recht Sonia dit :

    QUEL COURAGE, quelle patience Mr Joyeux, il faut en remuer des montagnes avant d’être entendu, nos lobbies sont trop puissants , et notre ministre de la santé son dévoué valet se moque des nombreux patients souffrant de graves effets secondaires dus aux vaccins

    quand se rendra t-elle digne de sa fonction importante de ministre de la santé, de se préoccuper de la santé des citoyens, avant la santé financière des labos

  121. Bonsoir, je suis contre toutes ces vaccinations obligatoires qui ne sont que des contrôles de l’Etat sur notre société. Mon époux et moi, avons du accepter la vaccination obligatoire de notre enfant lorsqu’il avait deux mois, le médecin ne nous avait rien expliqué, et notre enfant a reçu: deux pîqures (infanrix hexa et prevenar 13)! Nous avons regretté énormément de lui avoir infliger cela, notre enfant a souffert le martyr! Il a hurlé et a pleuré de douleurs pendant 3 jours consécutifs accompagnés de fièvre jusqu’à plus de 39°C pendant 5 jours consécutifs! Nous ne savions plus que faire c’était terrible pour nous en tant que jeunes parents de ne pas savoir que faire pour soulager notre enfant! A chaque fois, que nous changions sa couche et soulevions ses jambes, il hurlait de douleur parce que c’était là qu’il avait reçu les piqûres!!! C’était vraiment très dur pour nous! Nous n’avions pas du tout eu envie de recommencer les autres vaccinations suivantes mais elles étaient obligatoires!!!!! Une honte et une injustice devant la souffrance de notre enfant qui nous était insoutenable! Il a eu la même réaction aux autres injections et même pires à la dernière!!! Il ne pouvait plus quitter nos bras, et s’endormait ainsi contre nous avec un corps fiévreux à plus de 39°C!!!! Seul, l’allaitement maternel permettait de le soulager un peu! Si nous avions su ce que contenaient ces vaccins depuis le début, je pense que nous aurions refusé de faire subir cela à notre enfant, et nous nous serions certainement mis hors la loi!!! Alors, je trouve que notre Etat ne protège pas nos enfants! bien au contraire, ils s’enrichissent sur le dos de nos chérubins, quitte à ce qu’ils souffrent cela leur est égal, du moment qu’eux gagnent des sous et que l’industrie pharmaceutique se remplissent les poches!!!!

  122. Marie dit :

    Monsieur,

    Je tiens tout d’abord à vous remercier pour votre générosité. En effet, les familles sont démunies, et vous êtes la pour nous prouver que certains médecins sont prêts a nous apporter leur aide et leur éclairage scientifique.
    Concernant votre proposition d’article permettez moi quelques remarques :
    1/ j’approuve tout ce qui y est indiqué
    2/ la forme et la manière de le dire ne peuvent que déplaire aux journaux. Qui, rappelons le, appartiennent aux puissants (il suffit de jeter un coup d’œil aux actionnaires)
    Ces journaux n’ont donc aucune liberté, ni même un quelconque intérêt à défendre le peuple français.
    Oser parler d’arnaque, c’est déjà juger de leur volonté. Alors même si je pense que vous avez raison, peut être faudrait il tenter d’en rester aux faits pour savoir si, dans ce cas, les journaux publieraient l’article.
    3/ Dans tous les cas, oui vous êtes politiquement incorrect et oui, c’est réjouissant!
    Je vous remercie donc, une fois encore, de nous renseigner et de nous défendre.

    Recevez, Monsieur, mes salutations les plus sincères et les plus respectueuses.

  123. Pour ma part,le BCG m’a envoyée à 9 ans en préventorium pendant 6 mois puis en maison de repos pour 3 mois, sans voir mes frères et soeurs.
    Seuls mes parents venaient un fois par mois ! J’ai eu la chance d’avoir à faire à un médecin courageux qui m’a soutenue pour mes enfants en indiquant une contre indication de vaccination pour cause d’exéma. Elles se sont fait vaccinées adultes car elles travaillaient avec la petite enfance où le vaccin est obligatoire. Mais elles étaient adultes et ont décidé en connaissance de cause.

  124. GOURY G. dit :

    Mr Joyeux bonsoir,

    Merci et Félicitation pour votre témérité face à ces pressions de toutes natures. Sachez bien que de mon coté, « j’irradie »v au temps que je peux dans mes connaissances vos informations. Tenez bon, on vous soutient même si on ne nous consulte pas!

    Continuez…..

  125. PHILIPPE KOU dit :

    Je dénonce une attitude totalement irresponsable de toute la filière vaccinale qui joue le DENI face aux accidents post-vaccinaux, ce qui augmente le drame subi par la Famille; comme l’ont soulevé quelques médecins courageux:
     » le risque pour qui? pour le bénéfice, nous en avons plus qu’une idée ! »

  126. lebrun dit :

    La politique vaccinale actuelle me terrifie !!
    Injectée 21 valences simultanément en connaissant les risques potentiels est criminelle et insensé !!
    Combien de bébés ont payés le prix fort en raison de cette vaccination insensée !
    On doit pouvoir décider de ce qui est bon pour son enfant!!
    Le médecin doit être responsable de son acte de vaccination !!

  127. violain dit :

    « Le microbe n’est rien, le terrain est tout », ça n’est pas moi qui l’ai dit mais Antoine Béchamp homme illustre qui avait tout compris, mais dont la notoriété a été usurpé par Pasteur l’imposteur !
    Notre corps compte plus de microbes, virus… que de cellules,le tout en parfaite cohabitation: c’est notre microbiote intestinal.
    Les épidémies existeront toujours avec des pics et des baisses de courbe.La vaccination a toujours été introduite dans la partie basse de la courbe!Elle n’a joué en rien à l’arrêt des maladies comme on nous le serine sur tous les tons.
    La scarlatine comme la peste(pour lesquelles il n’y a pas de vaccin) ont régressés comme les autres maladies !L’amélioration de l’hygiène de vie, par contre, a beaucoup aidé!
    Une rougeole en Afrique où il n’y a pas d’eau potable par exemple, où la malaria sévit,etc… aura d’autres conséquences que la même rougeole en Europe.
    On ne peut nier cependant des décès en Europe suite à une épidémie de rougeole ,hors lorsqu’un enfant tombe dans le coma suite à un vaccin , décède dans les heures qui suivent,et où le lien avec le vaccin est évident : celui-ci n’est jamais reconnu, il est nié, mettant toujours le vaccin hors de cause !De plus seuls 10 % des effets secondaires sont portés à la connaissance des autorités responsables!Il y a ici un fort déséquilibre entre les quelques cas de décès lors d’une épidémie et les décès ou les handicaps très lourds dû aux vaccins ! La sécurité des vaccins n’est pas prouvé et ne subit pas comme pour les médicaments les mêmes contraintes avant d’obtenir l’AMN. Se connecter sur le site indépendant d’Initiative citoyenne pour en savoir plus…

  128. Daniel dit :

    Même si je ne suis pas un spécialiste de la question, bravo à minima pour susciter le débat…Trop de mensonges officiels hélas sont diffusés dans de nombreux domaines touchant la santé des citoyens, donc faisons bouger les lignes.
    Bien à vous

  129. Bonjour
    Après 2 vaccins contre l’épatite B j’ai développé des pathologies digestives
    dont la maladie de Gilbert.
    aujourd’hui je m’inquiète sérieusement de nombreuses douleurs articulaires survenues également depuis ces vaccinations inutiles.

  130. Alors que je n’avais pas fait vacciner mes 5 premiers enfants sur le conseil d’un médecin Homéopathe . Pour mon sixième ayant changé de région , j’ai été culpabilisée par la PMI de l’époque qui a vacciné mon fils du DTk . Il a failli mourir dans la nuit et est devenu asthmatique.
    Je suis une vieille dame et mes enfants sont nés entre 1957 et 1965. Une amie qui a fait vacciné son fils contre la rougeole s’est retrouvée avec un entant handicapé à vie suite à une méningite. J’ai toujours déconseillé les vaccins.

  131. schmoll dit :

    a la suite d’un vaccin mon fils a perdu tous ses globules rouges en 48 heures.il avait 3 mois et il etait en pleine santé.

  132. Nguyen dit :

    Il y aurait il une possibilité de porter plainte au niveau européen pour vente forcée et abus de position dominante? Microsoft à bien été condamné après tout…

  133. Ariane Vogel dit :

    Heureusement que des personnes comme vous ont le courage et les compétences pour nous défendre contre le loobie pharmaceutique qui ne cherche que le profit et se moque de la SANTE des citoyens. Merci à vous

  134. GENTY Nicole dit :

    Non, Professeur Joyeux, vous n’êtes pas excessif, c’est tout à fait scandaleux de nous mentir à ce point et nous considérer comme des gogos.
    je milite pour vous à 100%.
    N. Genty

  135. couchet dit :

    Bonjour professeur,

    je loue votre engagement et communique autour de moi dès que je peux, mais je vous ai écrit avec des questions bien précises sur les vaccins de base D et T qui ne servent à rien d’après les liens que je vous ai joints, quant à la P le risque est nul en France et les africains vaccinés développent la maladie du vaccin soit la paralysie flasque aiguë…

    Ne faut-il pas aller encore plus loin?

    merci de votre réponse.

  136. SALOU Yolande dit :

    « L’obligation de subir nous donne le droit de savoir » (Jean ROSTAND)
    Adepte de la liberté de vaccinale, je me bats depuis maintenant plus de 40 ans pour cette liberté.
    Si, au début, nous arrivions, tant bien que mal, à faire en sorte que nos enfants passent à travers les filets de la loi, et ne soient donc pas vaccinés (mon fils et ma fille ont pu faire toute leur scolarité sans être vaccinés), il n’en est plus du tout de même aujourd’hui.
    Ces sont les laboratoires qui décident, imposent, et comme nos politiques sont à leurs bottes (financement de campagne électorale par exemple, ou pots de vin divers), les parents sont pris en étau par tout ce monde qui ne pense qu’au profit, la santé des êtres humains ne les intéressent pas du tout. D’ailleurs, il serait intéressant de connaître le nombre de politiques et de dirigeants de laboratoires qui sont en règle avec les vaccinations ! Ils ne sont pas fous, sachant que « les vaccinations n’ont jamais empêchées les épidémies ».
    Donc, Professeur, vous n’êtes pas du tout excessif ! Je vous remercie de votre engagement au nom de la santé naturelle.
    J’ai participé les 3 et 4 octobre au « Congrès de la Santé Naturelle » qui complète bien mes renseignements (je ne suis qu’une autodidacte dans le vaste métier de la santé). Merci encore.

  137. dans ma famille une petite fille a été vaccinée,un bébé dont la joie de vivre se lisait dans son regard.
    Depuis ce jour cette petite fille est devenue un légume, handicapée à vie.
    La réponse du corps médical, dommage collatéral des vaccins au nom de la sécurité sanitaire du pays.
    combien de dommages collatéraux?
    C’était il y a 50 ans et rien n’a changé.
    Je pense que cela est même pire qu’avant, le profit toujours le profit.
    Au nom de notre bien-être, les responsables de notre santé nous maltraites.
    Nous savons nous les parents ce qu’il y a de mieux pour nos enfants
    et sans transparence il n’y a pas de confiance
    quand au corps médical avant de s’injecter dans les veines tous ces produits chimiques même avec le cancer ils y regardent à deux fois et bien souvent ils changent leur fusil d’épaule.

  138. alfonsi dit :

    non, vous n’etes pas excessif. les excessifs ce sont les laboratoires pharmaceutiques et les politiques qui abusent de leur pouvoir.

  139. Merci Prof.Joyeux, Il est grand temps de dire la vérité.Des millions de flacon devaccin contre a Polio avaient infecté lesgens entre 1953&1963, contaminés par le SV40 un virus simiesque. le SV40 a été découvert dans toutes une série de cancers, incluant le cancer du cerveau, des os,des poumons et du système lymphatique. Les vaccins de la Sté Merck avaient injecté des virus dangereuxà des personnes dans le monde entier. Le Dr Maurice Hilleman a fait à ce sujet des révélations étonnantes. Certains experts suggèrent à présent que ce virus pourrait être resté dans le vaccin cntre la polio jusqu’en 1999. POURTANT la FDA
    et les autorités de Santé ont fermé les yeux. Sylvie Simon est journaliste auteure des 10 plus gros mensonges sur les vaccins (Ed. Dangles) …
    Vaccins, mensonges & propagande(Ed.Thierry Souccar)

  140. D. Ferraris dit :

    Je ne pense pas qu’il soit excessif de dire la simple vérité au sujet des vaccins
    et d’en informer le plus possible de personnes.
    Quand les laboratoires cesseront-ils de déconsidérer les humains au profit
    de l’argent ? Quel mépris pour la vie, de la part de personnes qui sont
    censées la défendre !
    Merci Mr Joyeux, merci l’IPSN de votre engagement

  141. Emilie Boudet dit :

    Grâce à unvami ostéopathe je orends encore plus de recul pour la médecine. Telleme tdecvkses simples a faire pour aller bien .

    vos commentaires me rassurent et me montrent que je ne suis pas seule à penser que nous sommes des cobayes vivants pour le seul plaisir des laboratoires et leur lobbing

    A mon niveau j’essaie de transmettre et de revaloriser les choses simples de la nature . Et crourd en son jugement.
    Mais surtout croire en soi . En ses propres capacité de réflexions

    courage à tous

  142. Une bonne alimentation la plus naturelle possible, en commençant par allaiter le bébé qui vient de naître est la meilleure façon de donner l’immunité à son enfant et ainsi de le préserver contre les maladies. En un mot, les 3 seules vaccinations requises -et qui ne sont pas à faire à 2 mois !!!- pour entrer à l’école suffisent amplement. Et surtout SANS ALUMINIUM !!
    Bravo au réaliste Professeur Joyeux qui n’est absolument pas excessif. Et merci à lui de TENIR TÊTE à ces enragés qui ne veulent que s’enrichir et qui eux, sont excessifs et devraient suivre les judicieux conseils de ce Professeur. Merci à lui de nous éclairer.

  143. ALBERT dit :

    Merci Professeur Joyeux pour votre intervention et vos écrits plein de bon sens et qui permettent au commun des mortels de prendre conscience de la dangerosité de la vaccination pour les bébés avant 2 ans.. et de la manipulation intolérable des laboratoires.. Vous n’êtes pas du tout excessif et nous sommes de tout cœur avec vous et espérons que l’action en justice portera ses fruits !

  144. Tellechéa dit :

    Excessif surement pas, surtout continuez,vous nous faites du bien, on se sent plus fort. Votre équipe est formidable.
    Merci

  145. mpalver dit :

    c’est dramatique. Cela confirme que les grandes éditions de presse ne sont pas si indépendantes qu’on veut nous le faire croire. Après l’attentat de Charlie Hebdo, nos médias parlaient de la liberté de la presse, mais quelle liberté ? Les lobbyings pétroliers, pharmaceutiques et bancaires sont si puissants que nos politiques n’ont plus le pouvoir.
    Quand c’est une question de FRIC, aucun de nos politiciens actuels voir même la presse n’a le courage de prendre de décision quand cela concerne l’ensemble de la population. Il faudra nécessairement des morts pour finalement prendre conscience d’un réel problème sanitaire : comme pour le Médiator.
    Par contre pour faire le Buzz d’affaires comme Benzema et autres, la presse est très efficace mais évoquer les problèmes de santé public, elle est très frileuse…
    Bravo professeur Joyeux de lancer des pavés dans la mare, on ne pourra pas dire un jour que personne n’était informé.

  146. Merci pour toutes vos actions, Professeur et votre engagement.

  147. Ce qui me choque, c’est la complaisance et même la complicité des journalistes qui répètent tous que les parents refusent la vaccination DTP, alors qu’ils refusent pour la plupart le vaccin hexavalent, mais pas le DTP simple, dont la pénurie est d’évidence organisée pour des questions de profit. Ces journalistes craignent-ils qu’on finisse par rogner leurs avantages fiscaux de caste, s’ils se montrent trop honnêtes envers les citoyens ? Ou bien manquent-ils à ce point de curiosité intellectuelle ? Quant à la déontologie, il y a beau temps que ce n’est plus qu’un mot creux pour eux. Pas étonnant que leur profession soit si déconsidérée. Le citoyen lambda n’est pas aussi stupide qu’ils le croient.

  148. Vous êtes un EVEILLEUR DE CONSIENCE et je vous en remercie
    Seul le vaccin DTP est obligatoire en France;
    Pourquoi la ministre de la santé ne le dit-elle clairement pas aux
    Français ?
    Pourquoi ne trouve t-on pas ce vaccin en pharmacie (et sans aluminium) ?
    TROUBLANT…TRES TROUBLANT…

  149. CLAVIER dit :

    Merci Professeur de nous aider à lutter contre l’imposition de vaccins inopportuns pour nos nourrissons et surtout de lutter contre leur dangereuse composition.

  150. VACCINER PEUT TUER, RENDRE MALADE OU INFIRME A VIE !
    EXIGEONS L’ABROGATION DES LOIS D’OBLIGATION ET LAISSONS AUX GRANDES PERSONNES DÉCIDER DE LEUR CHOIX THÉRAPEUTIQUE !

  151. Peyre dit :

    Merci de tout coeur Professeur Joyeux pour vos précieux conseils.

    Non vous n’êtes pas excessif !

    Lili

  152. Faut-il ajouter quoi que ce soit? tout est écrit, cela parviendra-t-il au respect de la santé de nos compatriotes et de leurs voisins du monde entier?

  153. FOREST dit :

    Bonsoir Professeur Joyeux
    rassurez vous, vous n’êtes pas excessif mais honnête et vous voyez l’intérêt des enfants de leur famille et non pas l’argent et le pouvoir
    BRAVO a vous de vous battre pour une belle cause
    dommage que tous les médecins chirurgiens etc a tout le corps medical ne soient pas comme vous
    il y aurait moins de malades et la secu ne serait pas en deficit
    JE SUIS DE TOUT COEUR AVEC VOUS
    JE VOUS ENVOIE DE L ENERGIE AFIN DE CONTINUER CE COMBAT
    JE VOUS FELICITE
    mARIE

  154. cher ami

    Je suis de tout cœur avec vous et nous combattons pour le même but la démocratie en santé comme ailleurs et contre les mêmes ennemis la corruption, la lâcheté et la tyrannie.
    J’ai donc signé la pétition Du Pr Joyeux en regrettant seulement qu’elle inclus un argument faux des partisans du gardasil en effet il n’y a aucune preuve que le gardasil protège du cancer invasif du col (donc accepter 70% c’est apporter crédit à la désinformation).
    mais l’esssentiel est que la pétition ait du succès.
    GD

  155. PAQUIN dit :

    Ma petite fille est hospitalisée depuis le 1er mars.
    Le 29, Sinaé était chez moi. Elle est gaie, mange bien, dort bien, bref, c’est une petiote facile à vivre. Quand elle s’est réveillée vers 17h, elle a été prise de tremblements un peu saccadés mais quand je l’ai prise dans mes bras et que je l’ai bercée, tout s’est arrêté. Comme elle n’a plus eu de symptôme, son papi a pensé qu’elle avait eu peur de sa voix. Malgré tout, n’étant pas tranquille, j’en ai parlé à sa maman quand elle est venue récupérer Sinaé. Papi a insisté sur la peur et on ne s’est pas plus inquiété car, ensuite, tout s’est déroulé normalement. Biberon, bain, nuit, Tout s’est bien passé. Le lendemain, ma belle fille a déposé sa petite qui babillait gaiement chez la nourrice et est partie travailler. A 13h30, la nourrice l’a appelée pour lui demander de revenir car sa fille allait être transportée à l’hôpital d’Arpajon par les pompiers, le Samu étant présent aussi. Elle a alors dit à ma belle fille que Sinaé avait eue des tremblements saccadés puis qu’elle avait perdu connaissance. Laure est rentrée en urgence puis a accompagné sa petite qui était hagarde, ne la reconnaissait pas. C’est la peur au ventre qu’elle a attendu le résultat du scanner surtout quand après l’avoir vu, le médecin a décidé d’un transfert vers l’hôpital Necker à Paris. Après une IRM, un fond d’œil, le diagnostic est tombé: Elle aurait été secouée violemment donc « syndrome du bébé secoué » et signalement aux services sociaux. Sinaé a subi une opération pour poser un drain et réduire l’hématome sous dural. Si je dis « aurait », c’est parce que de notre côté, nous avons fait des recherches sur les symptômes listés par le chirurgien…
    Comme son caractère ne correspond pas aux critères des bébés secoués, nous n’acceptons pas ce diagnostic.
    Nos recherches nous ont amenés sur un problème lié aux vaccinations qu’elle a reçues entre décembre et février.
    Le vaccin en question: l’Infanrix
    Une « douce » colère m’habite et un chagrin immense provoqué par le choc et surtout par tous ces soupçons qui pèsent sur mes enfants. Notre petite fille va nous être retirée demain, le 15 mars 2016. Nous avons interdictions de l’approcher pendant l’enquête qui ne concerne que le syndrome du bébé secoué.
    Pour ma part, je suis sûre qu’ils ne l’ont jamais touchée dans ce sens et après la lecture des articles concernant ce vaccin, je ne peux même pas accuser la nounou car tout y est…
    Sa grande sœur Shana a été interrogée par une gendarme accompagnée d’une psy pendant 3h samedi. Ses parents, ses grands parents, copains, oncle… Bref, tout le monde y passe.
    Enquête normale et justifiée car les cas de maltraitance existent mais le traitement complètement à charge nous démolit. Nous faisons les recherches nous mêmes depuis qu’on est tombé sur cet article sur les dangers de cette vaccination.
    Laure et Brice sont en grande souffrance car personne ne les entend.
    On nous demande, à tous, si on a des soupçons. Mais comment peut on imaginer que cette petite fille de bientôt six mois puisse avoir été victime de cette violence volontaire?
    Elle est gaie, babille, rit, sourit tout le temps. A peine un chouinement quand elle a faim. J’ai rarement vu un bébé si facile à vivre.
    Personne ne comprend sauf si les effets secondaires de ces vaccins sont avérés. Mais aucun docteur vu jusqu’à présent n’accrédite cette thèse.
    Mes enfants ont besoin d’une aide psychologique, voire juridique mais je ne sais trop à qui m’adresser. Si vous pouviez m’aider…
    Merci pour cette bataille que vous menez pour la santé de nos enfants.
    Bien cordialement
    Virginie

  156. ipsn dit :

    Bonjour,

    Pour faire suite à votre message, nous vous prions de trouver ci-dessous les liens à partager, vous devez : 

    – Action 1 sur 3 : Partagez et likez notre page Facebook en cliquant (ou recopier et coller dans votre barre de navigateur) sur le lien ci-contre :https://www.facebook.com/IPSNaturelle/ ainsi que la vidéo de présentation de notre pétition  en cliquant ici

    – Action 2 sur 3 : Faites suivre ce message à tous vos contacts. Voici le lien pour signer la pétition :http://petitions.ipsn.eu/penurie-vaccin-dt-polio/index.php 

    Encore merci de votre soutien.

    Nous vous souhaitons une excellente journée.

  157. Caroline dit :

    Merci pour cet article. Je ne m’étais jamais posée la question de la vaccination qui pour moi était une évidence, jusqu’à ce que mon bébé (premier enfant) reçoive ses premiers vaccins le mois dernier, et subisse des effets secondaires très violents alors qu’il était en parfaite santé et très éveillé… Je me suis depuis documentée pour mieux comprendre, et l’idée des prochains rappels m’inquiète beaucoup.

    Puisque seule la vaccination DTP est obligatoire je réfléchis à ne continuer les vaccins que pour ces 3 virus, mais est ce envisageable d’arrêter les autres en cours de route? (il a reçu infanrix donc 6 en 1, prevenar et rotafix en solution soluble, contre le rotavirus). Merci d’avance pour vos éclairages…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

* Votre adresse email restera strictement confidentielle et ne sera jamais échangée. Pour consulter notre politique de confidentialité, cliquez ici.

[shareaholic app="recommendations" id="26947312"]