Nouveau progrès pour le retour du DT-Polio sans aluminium

Chère amie, cher ami,

Nous sommes plus de 770 000 à avoir signé la pétition pour le retour du vaccins DT-Polio sans aluminium, avec le Pr Henri Joyeux. Notre action a provoqué une mini-crise au Ministère de la Santé.

Et nous continuons notre mobilisation : plus de 2500 d’entre nous avons mandaté l’avocate Maître Jacqueline Bergel pour agir auprès de la ministre de la Santé, Madame Marisol Touraine sur ce dossier. (voir ici si vous n’avez pas encore participé ).

Nous n’avons pas encore de retour en dépit des relances téléphoniques que Me Bergel a pu effectuer auprès du ministère.

Marisol Touraine et son entourage n’ont pas l’air pressés d’apporter une réponse claire à la demande des citoyens. Mais ils n’ont pas le choix : selon la loi, à défaut d’un retour dans les deux mois suivant l’envoi du dossier (5 novembre 2015), nous pourrons saisir le Conseil d’Etat qui pourra se prononcer sur le sujet.

En attendant de connaître la suite des événements, je vous propose une interview du Professeur Henri Joyeux qui reprend les points importants de la problématique du vaccin DTP.

Bien à vous

Augustin de Livois

PS : Pour les Parisiens : La web TV « Des Mots et des Maux » créé par l’ostéopathe Frédéric Zenouda organise une série de conférences dont l’IPSN est partenaire. La prochaine a lieu le 17 décembre 2015. Vous trouverez le programme ici 

Le professeur Henri Joyeux est cancérologue, professeur de médecine à la faculté de Montpellier et auteur de nombreux ouvrages de santé, notamment sur la nutrition.

IPSN 1/ Que conseillez-vous aux jeunes parents à qui il est proposé de vacciner leurs enfants dès deux mois?

Le meilleur conseil que l’on puisse donner à une maman – qu’elle ait accouché par voie naturelle, le plus souvent ou par césarienne – c’est d’allaiter son enfant comme l’OMS le recommande 6 mois intégralement et une année matin et soir avant de partir au travail et au retour. C’est le meilleur vaccin de bébé.

Nous voulons que ce conseil soit inscrit en clair dans la première page du carnet de vaccination. Evidemment cela ne va pas dans le sens des laboratoires fabricants des laits artificiels.

Quand vous avez une place en crèche, la crèche est obligée de prendre votre enfant, car il ne risque pas de passer la maladie aux enfants de la crèche puisqu’ils sont tous vaccinés. A partir de son entrée vous avez légalement 3 mois pour le faire vacciner. Voyez avec votre médecin homéopathe s’il le faut et n’acceptez que le vaccin TRIVALENT, DTP contre Diphtérie-Tétanos-Polio SANS aluminium. Si votre pharmacien n’en a plus demandez-lui de le commander aux fabricants qu’il connait bien : Pierre Fabre ou Mérieux.

IPSN 2/ Est-il encore possible de se fournir en vaccin DTP classique?

NON, en dehors de stocks dans le fond de quelques pharmacies. Il faut demander le vaccin sans aluminium. Nous nous battons pour le faire re-fabriquer afin que toutes les familles puissent le trouver facilement et puissent faire vacciner leur enfant selon ce qui est imposé par la loi, à savoir la vaccination seulement contre ces 3 maladies : diphtérie-tétanos-polio.

Les 3 autres valences ne sont pas imposées par la loi.

IPSN 3/ Pourquoi l’aluminium dans les vaccins est-il dangereux?

L’aluminium n’est pas fait pour notre corps qui normalement l’élimine à presque 100% quand il est consommé dans l’alimentation.

L’aluminium est utilisé dans les vaccins car les laboratoires ont compris qu’en médicalisant l’émotion des parents qui viennent d’avoir un bébé, on peut justifier la vaccination très tôt après la naissance. Comme le système immunitaire du nourrisson n’est pas mature, c’est à dire totalement efficace avant 1000 jours après la conception (soit les 270 à 280 jours de grossesse plus deux années de 365 jours), ce système de défense doit être stimulé, boosté, d’où la présence de l’adjuvant aluminium au vaccin. De plus le vaccin peut contenir un virus vivant certes atténué mais qui peut, si l’immunité est faible, créer une réaction proche de la maladie que l’on veut éviter.

IPSN 4/ Les parents sont pris en otages par l’obligation de vacciner leurs enfants même lorsque la combinaison de certains vaccins ne devrait pas exister. Le lobby des laboratoires encouragé par la ministre de la Santé passe avant la santé de nos enfants et les effets délétères des vaccins risquent d’avoir des retentissements à moyen ou long terme sur la santé de nos enfants. Quelles sanctions encourent les parents qui refusent de faire vacciner leur enfant avec des vaccins dangereux du fait de l’Adjuvant aluminium ? ?

Vous ne risquez rien si vous écrivez sur le carnet de vaccination que vous n’êtes pas contre la vaccination et que vous attendez le DTP sans Aluminium et encore moins si vous allaitez votre enfant, comme dit plus haut. L’Etat et les laboratoires essayent de vous faire peur, ils forcent la vaccination en médicalisant la peur. Il ne faut pas tomber dans leur piège.

IPSN 5/ Il n’y a aucune réaction de la part des laboratoires et des autorités. Pourquoi? Pensez-vous qu’il soit compliqué de mettre en place un vaccin DTP sans aluminium?

Deux laboratoires français ont compris la situation et je suis certain qu’ils vont trouver la solution d’autant plus qu’il y a une grande demande de la part des parents dans toute l’Europe.

IPSN 6/ Plus généralement, quels sont les trois conseils que vous donneriez à de jeunes parents au moment de la naissance de leur enfant?

1- Faire connaître l’intérêt pour la santé de la mère et de l’enfant de l’allaitement maternel au moins 6 mois intégralement. C’est ce qu’il y a de mieux pour l’esthétique mammaire et c’est un des éléments de la prévention des cancers du sein. En plus, les anticorps du lait maternel sont essentiels pour prévenir les infections précoces chez l’enfant.

2- Obtenir de l’employeur 6 mois de congés pour l’allaitement intégral semestriel. Au delà, je conseille comme le recommande l’OMS, de poursuivre un allaitement partiel pendant 1 an, matin et soir avant de partir au travail et au retour.

3- Préparer soi-même les repas de bébé dès qu’il a sa première dent, à partir d’aliments frais (fruits, légumes, poissons, le tout arrosé d’huile d’olive, de colza, en évitant tout ce qui est industriel, trop cuit, et assaisonné d’additifs et de conservateurs.

IPSN 7/ Pouvez-vous nous dire pourquoi la plateforme que vous créez pour les familles est importante ?

C’est pendant l’été que j’ai reçu plus de 5000 mails de questions de santé des familles en particulier au sujet des vaccins. Cela m’a fait beaucoup réfléchir. Comment aider, servir tant et tant de familles ?

Avec 15 collègues de spécialités différentes, nous avons décidé de lancer une plateforme sur le net, totalement indépendante des publicités. Pour adhérer il faut payer par carte bleue, 15 € pour l’année.

Nous répondons à vos questions sous forme de conseils de santé et de consommation pour votre famille. Ces conseils seront diffusés sur le site Internet, et tous les adhérents pourront poser leurs questions.
Dans un premier temps les réponses seront généralement postées sur le site et plus tard elles pourront être privées et individuelles.

Cinq euros servent à défendre chaque famille au niveau des pouvoirs publics et dix à construire la plateforme. Nous pourrons même proposer des achats groupés pour réduire les dépenses essentielles pour les familles.

Plus vous serez nombreux plus nous pourrons vous guider pour être en meilleure santé.

Inscrivez vous rapidement sur http://jeunesfamilles.org/

Belle semaine à tous dans l’attente de la belle nuit de Noël, fête de la petitesse, de la pauvreté et de la joie.

Professeur Henri Joyeux


 


2 réponses à “Nouveau progrès pour le retour du DT-Polio sans aluminium”

  1. sabbagh dit :

    J’ai un bebe que je dois faire vacciner ds 1 semaine et je ne veux pas de leurs 2 injectons….
    Ou commander le dtcoq polio ??

  2. Noa dit :

    moi aussi j’aimerais savoir ou commander le dtp sans adjuvant ou dtcoq polio sans adjuvant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

* Votre adresse email restera strictement confidentielle et ne sera jamais échangée. Pour consulter notre politique de confidentialité, cliquez ici.

[shareaholic app="recommendations" id="26947312"]