30ème rencontre de l’IPSN: Le mal de dos est dans l’assiette – L’ostéopathie autrement par Jean-Pierre Marguaritte

Inscription à la conférence de Jean-Pierre Marguaritte du jeudi 24 novembre:

Dans le module ci-dessous, sélectionnez la quantité de billet souhaitée et suivez les instructions.

Billetterie Weezevent

 

80 % des Français auront « mal au dos » au moins une fois dans leur vie. Le mal de dos est très fréquent, c’est le mal du siècle . Faux mouvement, mauvaise position derrière son ordinateur ou dans la voiture, gestes répétitifs, stress, manque d’activité, les occasions sont nombreuses pour que le mal de dos altère notre santé.

L’ostéopathie est une des approches thérapeutique privilégiée pour soigner ce mal qui ne nous rend pas vraiment malade mais à cause du quel on ne se sent plus en bonne santé. Jean-Pierre Marguaritte, s’est intéressé de près au  le mal de dos et son approche est tout à fait innovante.

Ostéopathe de renom, ancien expert auprès de la Cour d’appel, il a développé une méthode de soin originale (la méthode Marguaritte) qui intègre les liens entre les douleurs articulaires chroniques et les troubles fonctionnels hépato-digestifs. Il est également à l’origine de la création d’un réseau d’experts, intitulé Eurostéo, dont le but est de créer une méthodologie et un label commun aux ostéopathes. Ce groupe lancera également des études pour asseoir l’ostéopathie sur des bases scientifiques.

Informations pratiques:

Date: 24 novembre
Horaires: 19h30-21h30
Prix: 12€
Lieu: Maison de la mécanique – Auditorium – 39/41 rue Louis Blanc – 92400 Courbevoie
Télécharger le plan d’accès ici.

———–

Si vous n’êtes pas sur la région parisienne jeudi 24 novembre, vous pouvez aussi suivre la conférence en LIVE depuis n’importe quel ordinateur, téléphone ou tablette connecté à Internet.

Les inscriptions pour le LIVE sont disponibles ici.

 

 

affiche_web

 

 


5 réponses à “30ème rencontre de l’IPSN: Le mal de dos est dans l’assiette – L’ostéopathie autrement par Jean-Pierre Marguaritte”

  1. Bosshart dit :

    Bonjour

    Non, je ne m’inscrit pas, mais je veux ajouter un commentaire important :

    Certes, le mal de dos a multiples origines. A mon avis les deux problèmes major sont le stress et l’inactivité physique. Mais un facteur important est souvent ignorer: les dents.
    On oublie les forces qui sont appliqué par les muscles de mastication. Ceci peut atteindre facilement une force égale au poids de la personne. Avec du stress s’associe le bruxisme. Ses forces sont souvent bien supérieures à la norme. Si en plus, les dents ne sont pas en harmonie entre elle, le bruxisme persiste, même si la source de stress n’existe plus (p.e. divorce, perte de travaille etc).
    Les tractions constantes des muscles autour de la bouche/crane passent par la musculature et tendons du cou, ensuite par le dos, le bassin (tourner ou incliner) et finisse par influencer la démarche. Cela provoque à la longue des lésions aux dos, les hanches, genoux et même les pieds.

    Scientifiquement il manque souvent des confirmations, mais l’expérience clinique confirme ce fait. En France il existe bien quelques personnes expérimenté au traitement de l’équilibre occlusal bucco-dentaire.

    Je vous souhait beaucoup de succès
    Max B

  2. Bruno dit :

    Bonjour,
    Désolé, mais le tarif est décourageant! Aucune info pour justifier de se déplacer, alors que les ostéopathes ont des pratiques assez barbares en majorité.
    Ceux qui respectent les fascias sont minoritaires: école Poyet,fasciathérapie, par ex.
    Aucun ne veut remettre l’atlas, principale cervicale.
    Dommage, le sujet est très bon, à la prochaine.
    Bruno

  3. Bruno dit :

    Bravo Max, le pape de l’occlusion, c’est le Dr Clauzade.
    Et le meilleur équilibreur de mâchoire est polonais, c’est le ora lora. (ora-lora.com)
    Salutations.
    Bruno

  4. Je trouve le tarif rès abordable, les salles en R.P, ne sont pas données.
    Par contre, oui, l’assiette car chacun voit midi à sa porte, mais tout est important, et la déminéralisation, est une grande cause de dorsalgie.
    Agnès DURAND, Radiesthésiste, spécialisée Alimenthérapie
    Vivelavie.jimdo.com

  5. Bonjour,
    Je trouve le tarif très raisonnable, les locations de salle en R.P, ne sont pas données.
    Par contre chacun voit midi à sa porte, bien sûr une maloclusion peut occasionner des maux de dos, mais si votre dos est fort, et si vous êtes correctement alimenté, le stress aura moins de prise, donc, pas de bruxisme, donc pas de dégêts.
    Je pense clairement, que la déminéralisation généralisée, comme c’est le cas à l’heure actuelle, est responsable d’énormément de problèmes dorsaux.
    Agnès DURAND, vivelavie.jimdo.com,
    Radiesthésiste, spécialisée Alimenthérapie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

* Votre adresse email restera strictement confidentielle et ne sera jamais échangée. Pour consulter notre politique de confidentialité, cliquez ici.

[shareaholic app="recommendations" id="26947312"]