« Prendre soin de Soi » avec le Chi Nei Tsang et les outils du Tao

Chi Nei Tsang. Avez-vous déjà entendu parler  de cette technique de massage du ventre qui vise à libérer les énergies négatives concentrées dans l’abdomen et à harmoniser ses émotions? Peut-être au Congrès International de Santé Naturelle où l’association Bordeaux Tao était présente.

Wim Ellul, praticien en énergétique chinoise et en Chi Nei Tsang était en effet présent pour animer un atelier et présenter cette pratique taoïste.

Avec son association, il a créé un cursus de formation « Prendre soin de Soi » avec le Chi Nei Tsang et les outils du Tao. www.bordeaux-tao.fr

Vous trouverez ci-dessous un texte de présentation de cette formation qu’il nous a envoyé et que nous souhaitions vous faire partager:

Comment prendre le temps de prendre soin de soi ?
On sait bien que la santé naturelle passe par un certain nombre de principes de vie, d’activité physique et d’alimentation au quotidien et pourtant on est souvent vite rattrapé par le rythme du monde moderne qui ne nous permet pas toujours de prendre le temps de prendre soin de Soi.

La proposition de l’association Bordeaux Tao et de son équipe de professionnels (naturopathe, coach sportif, formateur en massage traditionnel) consiste à mettre en place sur 5 week-ends les conditions d’une pratique régénérante. 

Objectifs : bénéficier d’un espace de pratique au rythme de la personne pour ressentir, comprendre l’énergétique chinoise et acquérir des compétences avec les outils du Tao.

Il s’agit d’un accompagnement à la vitalité sur 5 week-ends avec une initiation au massage taoïste du ventre (chi nei tsang), des séances de Qi gong (Qi gong des méridiens, Wuji Gong), de la méditation, de la nutrition et de l’ auto-massage, le tout avec la grille de lecture de l’énergétique chinoise et de la philosophie taoïste du lâcher prise.

L’idée sous-jacente consiste à ré-harmoniser le corps et la psyché au rythme naturel des saisons (ce qui permet aussi de mieux « absorber » le rythme de la société moderne) :

  • Qi gong pour l’enracinement et la circulation,
  • Chi nei tsang pour la transformation des tensions et la digestion des émotions,
  • Méditation pour le lâcher prise et la consolidation du mieux-être.

Pourquoi ?
Comme une plante qui a besoin d’un environnement propice pour croître, l’être humain a aussi besoin de conditions favorables à sa santé : un rythme biologique plus en lien avec le rythme des saisons, un lien conscient aux éléments, du temps pour cultiver le lien à son paysage intérieur et à son environnement.

5 week-ends c’est une amorce pour découvrir des enseignements taoïstes de vitalité qui peuvent changer la vie au quotidien et en tout cas favoriser l’autonomie en matière de santé naturelle.

Pour qui ?
C’est ouvert à toute personne, débutants et praticiens.

Tous les détails sur www.bordeaux-tao.fr

Un grand merci pour votre attention.