Qui sommes-nous ?

À l’origine de la création de l’Institut pour la Protection de la Santé Naturelle, il y a la mobilisation spontanée d’un groupe de citoyens avertis et sensibles aux problématiques de la médecine naturelle en mars 2011. Il s’agissait de protester contre l’entrée en vigueur le 30 avril 2011 d’une directive européenne restreignant la liberté de commercialisation des plantes médicinales. La pétition lancée par ces citoyens réunis, pour l’occasion, en collectif pour la défense de la médecine naturelle, a déclenché un ras de marée populaire. Plus d’un million de personnes (1 200 000 exactement) en Europe ont apporté leur soutien à cette initiative  en un mois !

Devant l’extraordinaire succès remporté par la pétition et les nombreux mails d’encouragement reçus, le collectif a décidé de prolonger son action et de se transformer en structure permanente pour veiller, informer et défendre la médecine naturelle. L’Institut pour la Protection de la Santé Naturelle (IPSN) recherche aujourd’hui des partenaires institutionnels qui pourront soutenir ses actions tout en acceptant le principe d’une indépendance totale d’action, l’IPSN ayant pour vocation de défendre le bien commun des patients, non les intérêts particulier d’un secteur commercial.

A ce jour, Augustin de Livois (photo) assume la direction de l’Institut pour la Protection de la Santé Naturelle. L’institution d’un Comité d’Ethique constitué d’experts comme garants du sérieux du travail accompli, est en cours pour certifier le sérieux et l’éthique des informations diffusées.

 

Pour contacter l’Institut pour la Protection de la Santé Naturelle :

– par courriel :

contact@ipsn.eu

– par courrier :

Institut pour la Protection de la Santé Naturelle
Rue du Vieux Marché aux Grains, 48
1000 BRUXELLES – BELGIQUE

 


Savoir, comprendre et choisir sa médecine.

Pour recevoir vous aussi Alertes Santé, notre lettre d’information électronique sur la santé naturelle, saisissez votre adresse courriel dans le formulaire ci-dessous et cliquez sur « Je m’abonne ».

Votre adresse email restera strictement confidentielle et ne sera jamais échangée.
Pour consulter notre politique de confidentialité, cliquez ici.