Avez-vous manqué quelque chose cette semaine ?

Chère amie, cher ami,

Aujourd’hui, je vous propose quelques informations sur l’actualité de la santé naturelle. Il y en a pour tous les goûts, vaccins, agriculture bio, aluminium…

1/ Agriculture biologique

Les agriculteurs ne sont toujours pas payés, ils ne le seront sans doute pas en 2018 (1).

La Fédération nationale des agriculteurs biologiques a saisi le défenseur des droits pour mettre fin à cette situation.

Vous pouvez continuer à signer notre pétition pour soutenir les agriculteurs bio, cliquez ici.

2/ Projet Oasis Réunion

À Saint-Denis de la Réunion, un grand salon bio a lieu le 23 novembre prochain. Le collectif Oasis Réunion y tient un stand.

Ce collectif vous propose un petit dessin pour marquer l’événement. Vous le trouverez ici.

Il est toujours possible de signer la pétition en soutien de ce projet ici.

3/ Vaccins

Le mouvement EPVL a écrit une première “newsletter” sur la thématique des vaccins qui récapitule les derniers débats en cours. Vous retrouverez toutes les informations qu’ils diffusent ici.

Ce mouvement réunit de nombreuses associations qui souhaitent obtenir la liberté vaccinale.

4/ Qualité de l’air

Une pétition pour sauver les forêts et la qualité de l’air a été lancée le 14 novembre dernier.

Elle est accompagnée d’une belle tribune.

Retrouvez cette actualité (et signez !) ici.

5/ Sens et symboles

Le Dr Olivier Soulier a décidé de lancer une formation pour le grand public qu’il organise avec le groupe conversation papillon. Retrouvez toutes les informations sur ce sujet ici.

Olivier Soulier nous fait la joie, par ailleurs, de venir à notre Congrès de Marseille les 8 et 9 décembre prochains.

Ce sera le cas également du Dr Dominique Rueff.

Je me réjouis à l’idée les retrouver lors de notre grand événement.

6/ 4e Congrès International de Santé Naturelle

Parlons justement de cet événement : notre 4e Congrès International de Santé Naturelle se prépare bien.

Découvrez le congrès en vidéo ici.

Le programme est exceptionnel avec de nombreux orateurs venus de loin : Dr Andrew Koutnik (Etats-Unis), Dr Damian Verzenassi (Argentine), Pr Chris Exley (Royaume-Uni), Dr Joachim Mutter et Dr Holger Scholz (Allemagne), Pr George Birkmayer (Autriche)….

Il ne manque plus que vous et la personne que vous avez envie d’inviter.

Nous avons créé une offre spéciale pour ceux qui viennent à deux. Attention, cette offre prend fin mardi soir.

Il est encore possible de s’inscrire maintenant.

Profitez de l’offre duo que nous proposons en vous rendant ici.

7/ Et vous, quelle est votre info santé de la semaine ?

N’hésitez pas à nous faire part de ce qui se passe près de chez vous ou d’une information de santé importante que vous souhaitez partager en mettant un commentaire sous cet article.

Naturellement vôtre,

Augustin de Livois

 

 

Références

(1) http://www.fnab.org/espace-presse/retrouvez-ici-tous-nos-communiques/1040-retards-de-paiement-des-aides-bio-la-fnab-saisit-le-defenseur-des-droits

 


9 réponses à “Avez-vous manqué quelque chose cette semaine ?”

  1. Arlette V dit :

    IMPORTANT – Le Physioscan est un appareil russe ou chinois qui fait un état des lieux des organes, bien signaler si on a un organe en moins l’appareil ne le détecte pas, il régénère les organes et harmonise le tout http://www.sante-holistique.org/PHYSIOSCAN-et-MEDECINE-QUANTIQUE. Formidable outil pour se soigner,

  2. Natalia N dit :

    Bonjour,
    Dans les infos santé à communiquer, je vous propose celle ci…

    La guérison d’une maladie auto-immune est possible avec une approche alimentation santé globale qui prend en compte la personne dans ses multiples dimensions (corporelle, énergétique et émotionnelle).

    Pour ma part je suis conseillère en alimentation santé, formée aux enseignements d’hildegarde de bingen et complète régulièrement cette base de travail avec des approches plus récentes (D’Adamo, Seignalet, Henri Joyeux, recherches en nutrithérapie…) ainsi que par des soins énergétiques dans certains cas, qui sont dispensés par un professionnel partenaire.

    Pour exemple, le cas d’un homme de 60 ans atteint d’une Polyarthrite Rhumatoïde que j’ai accompagné pendant un an, et pour lequel la maladie a totalement disparu :
    – 20mg/j de cortisone au démarrage de l’accompagnement
    – 5mg/j, 4 mois plus tard
    – 0 au bout de cette 1ère année
    – Aujourd’hui, 3 ans plus tard, il est toujours en rémission totale (CRP=0) et ne prend plus aucun traitement

    J’aurais énormément aimé participer au congrés de médecine naturelle mais j’ai choisi pour des raisons financières cette année, de reporter ma venue à 2019.

    Bonne journée

    Natalia Neves
    Conseillère et formatrice en Alimentation Santé
    Ingénieur d’application, diplômée de l’Institut Hildegardien.

  3. Denis L. dit :

    Bonjour,

    L’information santé la plus importante et celle qui a changé ma vie est la lecture du livre d’Andréas Moritz « l’étonnant nettoyage du foie et de la vésicule biliaire ». Après avoir effectué 16 nettoyages du foie en un peu plus d’un an selon sa méthode, je me suis débarrassé à 45 ans de symptômes que je traînais depuis ma petite enfance et qui pour certains commençaient à m’handicaper.
    J’ai consigné en 2011 cette expérience sur http://www.agirsante.fr et j’ai sans doute, en faisant ça, aidé un grand nombre de personnes à améliorer leur santé comme j’avais pu le faire.

    Merci pour vos actions.

    Cordialement,
    Denis

  4. Solange dit :

    je suis tres triste apres avoir lu , que des personnes defandants les medecines douces et les plantes , puissse diffuser un articles en mentionnant un etale de commercant non sedentaire de :ça, comme une horreur , je suis commercant non sedentaire et depuis 15 ans je me bat pour revaloriser les plantes medicinales , je ne suis pas seules a exercer ce metier , j’ai une formation d’herbaliste, suivie a l’ecole lyonnaise des plantes pendant 3 ans, je suis comme tant d’autre une passionnée, meme si nous ne sommes pas michel pieere , ou toutes les grandes herboristerie , nous ne sommes pas pour autant des charlatans , notre objectif est le meme, la reconnaissance de notre metieret diffuser la connaissance des plantes
    merci de me lire et peut etre au prochain congres des herbos

  5. Jean M dit :

    Vaccin
    Désolé de ne pas être d’accord avec vous sur ce sujet, mais pour moi : « La liberté est un droit, et vacciner est un devoir ».
    Car pour paraphraser J.P. Sartre « ma liberté fini là ou commence celle des autres ».

  6. Eric dit :

    Les rayonnements électriques de la 5G c’est pour bientôt. Tous les habitants de Bruxelles et de Liège dans un premier temps, et tous les êtres vivants du monde entier dans quelques années, devront la subir, chaque seconde du restant de leur vie, qu’ils le veuillent ou non, qu’ils l’utilisent ou non, qu’ils soient en bonne santé ou non. Si vous n’êtes pas d’accord, 3 pétitions existent, renseignements sur http://www.teslabel.be

  7. lise C dit :

    je suis Québécoise, malheureusement, nos agriculteurs font aujourd’hui une parade à Montréal afin d’avoir des prix décents pour leurs produits, des possibilités de vivre avec leurs produits et d’avoir le respect des gouvernements!!!! Ça va mal avec TRudeau,Macron, Etc…..

  8. Cymone dit :

    La grippe et les maladies hivernales pointent leur nez. Nez qui coule, maux de gorge ; ça s’annonce douloureux pour vous ? Vous êtes inquiets ? Moi je le suis moins qu’avant ! Avant je n’arrivais pas à calmer mes symptômes ORL : inflammations, infections, toux… Depuis que j’ai appliqué, à ma façon, les conseils de l’IPSN pour stopper tous ces maux je dors tranquille. Dans mon blog « intestins malades », je vous explique comment je fais et comment j’ai tiré partie des conseils de l’IPSN, notamment en utilisant l’ail pour me soigner. En ce qui concerne les maux de gorge douloureux, si mâcher lentement de l’ail n’était pas facile pour moi, j’ai trouvé la solution en me concoctant un gargarisme à base d’ail (une once de crème d’ail). Il est plus efficace que les collutoires habituels, et il ne dégage pas une mauvaise haleine, contrairement à ce qu’on imagine. Ma recette est là : http://www.intestinsmalades.fr/2018/01/a-maux-de-gorge-douloureux-gargarisme.html?zx=3cc8c562d18b2c31 Soyez parés pour l’hiver, ne craignez plus ses morsures. Cymone

  9. Rouchet dit :

    Sauvons l’homeopathie ,
    Je peux en temoigner grâce aux granules adaptées et pas qu’un effet placebo choisies par un bon médecin je contrôle mon asthme sans les effets secondaires de la cortisone. Je me suis soignée avec l’homéopathie parce que la cortisone ne marchait plus il fallait augmenter les doses de plus en plus j’ai dit stop ça suffit et j’ai découvert l’homéopathie sans y croire et ça marche. En plus je trouve les tubes moins chers que la cortisone je ne comprends pas le déremboursement En plus le slogan les antibiotiques ce n’est pas automatique vont dans ce sens puisque avec l’homeopathie il n’y a pas de recours aux antibiotiques. Je soigne même ma chienne et ça marche effet placebo pour elle aussi?
    Laissons nous la liberté de pouvoir nous soigner comme on le souhaite nous sommes responsables de notre santé Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

* Votre adresse email restera strictement confidentielle et ne sera jamais échangée. Pour consulter notre politique de confidentialité, cliquez ici.