Congrès International de Santé Naturelle: Dr Luc Bodin

Dr LUC BODIN

Luc Bodin est médecin. Il a obtenu son doctorat de médecine dans les années 1980. En 2004, il obtient un diplôme universitaire de cancérologie clinique à l’université de Villejuif. Depuis septembre 2014 Luc Bodin n’est plus inscrit au Conseil de l’ordre des médecins et ne donne plus de consultations.

Médecines alternatives

Luc Bodin est passionné des médecines alternatives. Dès son doctorat, il s’est formé à l’acupuncture, l’homéopathie, la sophrologie et la laserothérapie. Il a mis en pratique ces spécialités pendant ses 25 années de médecin de ville.

Luc Bodin s’est intéressé de près aussi à l’ostéopathie, la mésothérapie, l’oligothérapie, la phytothérapie et la diététique. Le tout fut complété par des formations en PNL, symbolique des maladies, micro-nutrition, micro-immunothérapie, mais aussi en soins énergétiques, magnétisme, radiesthésie, géobiologie.

Médecines du monde

Luc Bodin s’intéresse aux médecines traditionnelles des différents pays du monde. Il a beaucoup voyagé pour découvrir sur place ces médecines et parfaire son expérience. Il a rencontré des médecins chinois et tibétains, des guérisseurs philippins, des chamans. Il a pu aussi compléter ses connaissances par une étude approfondie de Ho’oponopono.

Livres

Aujourd’hui Luc Bodin se consacre à la diffusion de sa conception de sa médecine à travers l’écriture de livres, et d’articles. Il a déjà publié une trentaine de livres.

  • Soigner avec l’énergie, Guy Trédaniel éditeur, 2012 

Ce livre fait le lien entre les médecines traditionnelles et les dernières découvertes de physique quantique. Il présente aussi les techniques de soins énergétiques.

  •  Vivre avec Ho oponopono ?, Guy Trédaniel éditeur, 2014

Ce livre présente Ho oponopono, méthode de développement personnel tirée d’une technique énergétique hawaïenne. Ce livre est essentiellement pratique et propose de nombreux exemples et conseils pour la vie de tous les jours.

 Retrouvez le Dr Luc Bodin au Congrès International de Santé Naturelle, dimanche 4 octobre à 17h30 lors de la Conférence « Soigner avec l’énergie ».

S’inscrire, c’est ici

Consultez le Programme du Congrès International de Santé Naturelle – Les traitements naturels de pointe

Revenir aux orateurs

 

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

* Votre adresse email restera strictement confidentielle et ne sera jamais échangée. Pour consulter notre politique de confidentialité, cliquez ici.