Congrès International de Santé Naturelle : Dr Martine Gardénal

Dr MARTINE GARDÉNAL

Martine Gardénal est médecin homéopathe depuis 35 ans, spécialiste de la médecine du sport. Elle a travaillé de nombreuses années au département médical de l’INSEP (Institut National du Sport, de l’Expertise et de la Performance).

Homéopathie

L’expérience de Martine gardénal à l’INSEP lui a permis de pratiquer l’homéopathie auprès de sportifs de haut niveau, à la fois pour soigner les blessures et prévenir les pathologies. Elle a été médecin olympique officiel en 1984 pour l’équipe de de France de tir et d’équitation.

De 1984 à 2000, Martine Gardénal a enseigné l’homéopathie à l’IHS (institut homéopathique scientifique).

Elle a été membre puis secrétaire et vice-président de la Société Française d’Homéopathie jusqu’en 1998. Martine gardénal a aussi été Présidente de la Société des Médecins Spécialistes Homéopathes et Présidente de la Confédération Européenne pour la Préservation de la Santé ( CEPS).

Martine gardénal a écrit de nombreux articles sur l’homéopathie pour la presse spécialisée et grand public. Demandée par les médias pour des sujet concernant l’homéopathie, elle participe très souvent à des conférences à l’occasion des salons (Médecines Douces, Rentrez Zen, Naturally, Marjolaine, Vivez Nature)

Livres

  • Homéopathie du sportif, éditions Grancher, 2014
  • Le miel de Manuka, ce miel qui soigne, éditions Deliver, 2013
  • Homéopathie : Soins et conseils, éditions Guy Trédaniel, 2010
  • ABC de l’homéopathie, éditions Grancher, 2009
  • Homéopathie : Soins et conseils, éditions Guy Trédaniel, 2006
  • Guide pratique homéopathie et sports, Claude Geiss éditions, 1994

Retrouvez le Dr Martine Gardénal au Congrès International de Santé Naturelle, samedi 3 octobre à 10h10 lors de la conférence « Comment soigner ses enfants, (et petits-enfants !) avec l’homéopathie ? »

S’inscrire, c’est ici

Consultez le Programme du Congrès International de Santé Naturelle – Les traitements naturels de pointe

Revenir aux orateurs


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

* Votre adresse email restera strictement confidentielle et ne sera jamais échangée. Pour consulter notre politique de confidentialité, cliquez ici.