Le régime cétogène de l’américain Andrew Koutnik

Chère amie, cher ami,

Lors du 4ème Congrès International de Santé Naturelle, à travers deux conférences exceptionnelles, Andrew Koutnik a présenté les dernières données scientifiques disponibles sur le régime cétogène.

Ce chercheur de l’Université de Floride appartient, à ma connaissance, à l’équipe la plus en pointe à l’heure actuelle sur le sujet. Ses recherches sont financées par la Marine américaine.

Les résultats présentés sur le cancer et d’autres maladies sont très encourageants.

Andrew Koutnik évoque :

  • Des patients atteints de gliomes agressifs, le cancer du cerveau, qui parviendraient à guérir grâce au régime cétogène ;
  • Une réponse anti-tumorale dans 70% des cas de patients étudiés (sur les cancers en général), mais attention la réponse est négative chez certains patients ! ;
  • L’association entre le régime cétogène et la chimiothérapie ;
  • L’utilisation de l’oxygénothérapie hyperbare ;
  • La combinaison entre chimio, régime cétogène et l’oxygénothérapie hyperbare.

Pendant cet événement, j’ai eu la chance de pouvoir interviewer Andrew Koutnik.
Je vous livre aujourd’hui cette interview en vidéo et vous invite vivement à découvrir les travaux qu’il mène avec son équipe.

Pour voir la vidéo, c’est ici :

Et vous pouvez retrouver les conférences d’Andrew Koutnik pendant le congrès (ainsi que des nombreux intervenants présents) sur notre plateforme vidéo dédiée.

Toutes les informations sont ici. Profitez-en !

Naturellement vôtre,

Augustin de Livois

 


4 réponses à “Le régime cétogène de l’américain Andrew Koutnik”

  1. aubier denis dit :

    en resumé ;;priver le cancer de glucose, le regime cetogène demande des approfondissements , une voie parmi d’autres ,,,,,,

  2. Jade dit :

    Plonger des centaines de rongeurs sous l’eau jusqu’à ce qu’ils fassent une attaque et trouver ça « excitant », quelle qu’en soit la finalité (militaire ou non), est d’une cruauté et d’un égoïsme inadmissible. Mais dans quel monde vivons-nous, où des gens, pour faire encore mieux la guerre ou vivre plus longtemps, torturent des êtres sans défense ?

  3. Dubois dit :

    on sait depuis longtemps que ce régime marche pour beaucoup de pathologies

  4. Pierre Juveneton dit :

    Merci Andrew de partager le fruit de vos recherches, très encourageant sur les effets positifs du régime cétogène sur nombre de maladies, dont le diabète de type 1.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

* Votre adresse email restera strictement confidentielle et ne sera jamais échangée. Pour consulter notre politique de confidentialité, cliquez ici.