Pass Sanitaire : une députée dit Non !

Chère amie, cher ami,

Le parlement français a récemment voté une loi en faveur d’un “pass sanitaire”[1].

Elle donne un cadre législatif aux mesures que le gouvernement peut ensuite imposer par décret.

Martine Wonner, député Liberté et territoires, anciennement LREM, a été interviewée sur ce sujet par le journaliste André Bercoff de Sud Radio[2].

Martine Wonner est également médecin-psychiatre.

Elle a voté contre la mesure, mais le texte est passé au niveau de l’Assemblée Nationale, les députés de la majorité l’ayant voté lors d’une deuxième délibération[2]. Le Sénat a confirmé cette décision.

L’idée de ce “pass sanitaire” est de soumettre certaines activités humaines, voire la majorité d’entre elles, à une autorisation liée au vaccin contre le Covid.

Ainsi, il y aurait une ségrégation dans la société.

Les bons citoyens vaccinés pourraient, grâce à leur “QR code de vacciné”, prendre l’avion et sortir du territoire national, les autres ne pourraient pas voyager.

Nul ne sait jusqu’où cette logique peut aller.

Ce “pass sanitaire” va-t-il un jour concerner le cinéma, le théâtre, les musées, les restaurants, l’école des enfants ?

Nos responsables politiques semblent ne plus avoir aucune limite alors que l’épidémie paraît être largement contenue et beaucoup moins grave que ce l’on craignait au départ.

Refus de soin pour les Français !

Depuis le début de la crise sanitaire, Martine Wonner s’inquiète pour ses concitoyens.

Elle a souvent pris la parole pour défendre la liberté des Français mais aussi leur bien-être et leur dignité.

Elle estime que la gestion des Ehpad a été catastrophique.

Le protocole Rivotril, rendu possible par décret du gouvernement, aurait, en effet, accéléré le décès de nombreuses personnes âgées[3, 4].

Martine Wonner a même demandé une minute de silence pour ces personnes âgées à l’Assemblée Nationale. Mais cela lui a été refusé[4].

C’est une accusation très grave qui rejoint celles du Pr Christian Perronne qui estimait que le gouvernement avait provoqué 25 000 décès lors de la première vague par ses erreurs.

Les reproches faits au gouvernement sont les suivants :

  • L’interdiction de l’hydroxychloroquine fondée sur une étude bidon et retirée depuis du journal qui l’a publiée, sans que cela n’ait eu d’effet sur la décision du gouvernement ;
  • L’interdiction faite aux médecins de soigner avec l’ivermectine alors que ce médicament serait prometteur ;
  • La tentative d’imposer à tous le remdésivir médicament cher, inefficace et parfois dangereux ;
  • La politique du “tout vaccinal” alors que l’on sait soigner le Covid 19 et que par ailleurs les vaccins ne sont pas sûrs.

Des Français soumis à rude épreuve

À ces mesures sanitaires se sont ajoutées toutes les mesures sociales discutables :

  • Les confinements ;
  • Les couvre-feux qui durent alors que l’épidémie s’est estompée[6] ;
  • Les masques pour les enfants ;
  • Les restrictions économiques durant de longs mois.

Durant ces longs mois de restriction, Martine Wonner s’est inquiétée pour la santé physique et psychique des Français.

Pour elle, les fermetures des restaurants, des cinémas, des théâtres, etc., étaient excessives.

Elle s’est inquiétée pour les étudiants. Sans les petits boulots habituels, ils vivent dans une insoutenable précarité.

Par ailleurs, derrière leurs écrans toute la journée pour suivre leurs cours, ils perdent le contact physique avec leurs professeurs.

Pour elle, il y a une contradiction majeure entre la réalité sanitaire et la radicalité des mesures imposées aux Français.

La démocratie en danger

Martine Wonner rappelle que l’état d’urgence peut être rétabli à tout moment et que les couvre-feux sont étendus jusqu’aux élections régionales[2].

Les réunions sont impossibles ou limitées. Les Français sont toujours “sous cloche”.

Comment, dans ces conditions, peut-on avoir un débat démocratique serein ?

Elle explique, de surcroît, que le texte sur le “Pass sanitaire” permet aux autorités d’imposer à des personnes positives au Covid 19 d’être enfermées en quarantaine dans des lieux qu’elles n’ont pas choisis.

Normalement, ce type de procédure est réservé à la psychiatrie et est très encadré.

En l’espèce, aucun juge des libertés n’aura à se prononcer sur la légalité d’une telle décision.

C’est le retour des lettres de cachet ! Sous Louis XIV, les indésirables pouvaient aller au cachot sur ordre direct du Roi.

C’est encore un texte qui permet par des moyens détournés de faire peur à d’éventuels opposants au régime !

C’est la République absolue de droit sanitaire !

Le texte lui-même sur le “Pass sanitaire” est flou. Qui va contrôler les QR code ? Des sociétés privées ? Quid des données médicales ?

Tout cela ne sert même pas à arrêter l’épidémie. Le ministre de la Santé, lui-même, a affirmé que la vaccination n’était pas une garantie à 100% contre les variants…

Tout cela mène à un contrôle total des citoyens. C’est le retour de l’arbitraire. La fin des libertés !

Il est grand temps, selon Martine Wonner, que les Français retrouvent :

  • La liberté de manifester :
  • La liberté de se réunir ;
  • La liberté d’entreprendre.
  • La liberté de se déplacer.

Et en amont ?

Je suis d’accord avec toutes ces inquiétudes et ces affirmations.

Mais, je pense qu’il faudra aller plus loin qu’à un “retour à la normale” pour que les citoyens puissent vivre libres à nouveau.

Deux mesures sont indispensables pour cela :

1/ Supprimer l’obligation vaccinale de 11 vaccins pour les bébés : aucun traitement ne doit être imposé de manière systématique à des citoyens, encore moins aux plus fragiles d’entre nous ;

2/ Supprimer ou réformer en profondeur l’Ordre des médecins, qui est une institution tyrannique, dont la seule mission est de traquer les médecins courageux qui cherchent encore à soigner.

Cela ne veut pas dire la fin des vaccins ou l’arrivée de médecins fous !

Cela veut dire que les parents pourront choisir en conscience et librement ce qui est bon pour leurs petits et pourront le faire en discutant intelligemment avec leur médecin.

Cela veut dire que les personnes âgées pourront discuter avec leur famille et leur médecin de la manière dont elles veulent être accompagnées jusqu’au terme de leur vie.

Est-ce trop demander ?

Naturellement vôtre,

Augustin de Livois

 


19 réponses à “Pass Sanitaire : une députée dit Non !”

  1. Plée Dominique dit :

    Cette Martine Wonner me fait rire car plonger dans la Macronie en 2017 comme elle l’a fait démontre une grande absence de jugement. Il n’y avait pas besoin de sortir de Polytechnique pour voir que Macron était une fake news à lui tout seul, fabriqué de A à Z par les media et l’UE

  2. alexandre dit :

    tout à fait d’accord !!!!! il faudra aller plus loin qu’un retour à la normale. Et pour ça il faut sortir de l’union européenne pour retrouver notre souveraineté politique…..DONC FREXITTTTT !!!!!!!

  3. Pierre ESCLAFIT dit :

    Ma famille qui se compose de quatre enfants plus leurs conjoints, de huit petits enfants, plus deux arrières petits enfants qui sont tous dans la ligne d’anti vaccination contre le covid, grâce à des gens comme le professeur Perronne, et Madame Martine Wonner. Nous faisons partie des groupes anti covid de la région de Charente Maritime et nous saluons tous ceux qui participent. Je vis personnellement sans masque depuis le début de la « crise sanitaire provoquée » à quatre vingt quatre ans.

  4. PONS GILBERT dit :

    Merci d’exprimer sans failles une réalité partagée bien que minoritaire dans notre société basée sur la démocratie représentative adaptée à une population analphabète et archaïque! Oui nous sommes de nouveau au XVIII° siècle, à l’inquisition, … Pétain … puis de Gaulle … avec une structure administrative qui permet toutes ces errances!Ayant participé (en tant qu’auditeur) aux premières rencontres IPSN à Paris, j’espère que votre énergie sera suffisante pour survivre à l’absurde qui est désormais installé! Cordialement Gilbert Pons

  5. Léopold dit :

    Madame Martine Wonner confond liberté et mise en danger de la vie d’autrui. Ce n’est pas une question de croire ou ne pas croire, les chiffres sont là et ne sont pas inventés. On peut toujours nier leur existence en donnant des exemples de petites communautés à l’écart du monde mais les faits sont têtus, les chiffres sont là, pour le nombre de morts, pour le nombre de personnes en réanimation et celles avec séquelles pulmonaires etc… Madame Martine Wonner prétend contrôler l’épidémie en soignant les personnes qui viennent consulter pour des symptômes de Covid…. mais c’est ignorer un principe de base de l’épidémiologie des maladies infectieuses: avant d’avoir des symptômes, les personnes infectées sont déjà contagieuses et propagent la maladie. Les chiffres encore, sont têtus. Tous les pays qui ont prescrit la liberté de ne pas se confiner ni de porter le masque (Royaume Uni, Etats Unis, Brésil, Inde, Suède) ont eu une flambée épidémique catastrophique jusqu’à ce que les autorités fassent marche arrière et confinent la population, rendent le masque obligatoire etc… Curieusement ceux qui ont confiné de façon stricte et rendu le masque obligatoire dès le début de l’épidémie ont un nombre de cas et de morts extrêmement bas (Corée du Sud, Singapour, Taïwan, Australie, Nouvelle Zélande, Norvège, Finlande par exemple). Vous pouvez vérifier. Pour trouver les chiffres mondiaux et par pays: https://covid19.who.int/
    Je ne commente pas sur les vaccins qui sont de simples stimulations des défenses immunitaires pour les rendre spécifiques contre un agresseur, le virus Sars Cov-2. Je ne comprends pas pourquoi les adeptes du renforcement de l’immunité contre la Covid-19 sont contre??? Il y a à présent des centaines de millions de personnes qui ont reçu le vaccin et il ne se passe rien de catastrophique. Les variants surviennent là où y a ou là ou il y a eu une explosion de cas. Il suffit de regarder les chiffres encore une fois, ce n’est pas une question de croire.

  6. MChristine dit :

    Je veux rester optimiste car grâce au conseil scientifique indépendant dont MME wonner participe, à réaction19 avec Me brusa et REINFOCOVID ainsi que ce qui se passe actuellement dans le monde entier avec ME Reiner Fuellmich (NUREMBERG 2.0) il faut y croire et mettre toute notre énergie positive vers toutes ces personnes qui « font de la résistance » puisque nous sommes en guerre dixit MACRON !!!!!
    je les en remercie et je les soutiens ils ne nous mettront pas à genou nous devons rester debout !!

  7. LEJARS dit :

    Merci pour votre analyse je suis 100% d’accord avec vous
    Bravo pour avoir le courage de la publier

  8. Laure dit :

    Cette Martine Wonner est dangereuse et propage des âneries consternantes ; quelle bêtise que de refuser les vaccins pour les enfants ! quand on pense aux centaines de vies épargnées (sans parler des handicapés, par exemple les victimes de la polio), on se demande à quoi rime cette campagne anti-vaccins et anti Pass Sanitaire ?

  9. Elisabeth dit :

    Je suis parfaitement d’accord avec Monsieur de Livois . J’adhère aux trois commentaires précédents, et si Madame Wonner a ouvert les yeux, mieux vaut tard que jamais!

  10. ALAIN BLAISE dit :

    Bravo pour votre information et la relation de la position courageuse de Martine Wonner mais combien sommes nous à vous lire et comment lutter contre le rouleau compresseur gouvernemental?

  11. Marc dit :

    Bonjour et merci pour tous vos messages.
    Merci à tous ceux qui refusent cette dictature.
    Seulement voilà cette dictature n’est pas que Nationale, mais mondiale.
    Organisée par la Mafia des Psychopathes Milliardaires de l’Oligarchie Mondialiste que l’on appelle «Le Nouvel Ordre Mondiale». Demandez au VRP de luxe de la maison Karcher, le petit Nic…., en 2010, il nous avait prévenu: Le Nouvel Ordre Mondial, nul ne pourra y échapper. Il devenait factuellement leur VRP également.
    Sortons la tête du bac à sable, et regardons la réalité en face avant qu’il ne soit trop tard. Malheureusement comme disait St Coluche, pourquoi le coq est-il l’emblème de la France? Parce que c’est le seul animal qui chante encore avec les deux pieds dans la m….. Et nous y sommes en plein dedans.
    Sachez seulement, que rien ne sera plus jamais comme avant. Que si l’on vote toujours pour les mêmes guignols, nous resterons les pieds dedans… Comme le disait un certain Albert Einstein, vous ne pouvez pas espérer obtenir un résultat différent en faisant obstinément toujours la même chose.
    Ce n’est pas la table qu’il faut renverser, mais les invités qui y prennent place, qu’il faut changer. Tous, sans exception.

  12. Michèle dit :

    Je suis tout-à-fait d’accord pour penser qu’on est en train de nous « mettre sous cloche » progressivement soi-disant pour nous protéger alors que les résultats ne sont pas réellement probants. On va bientôt être comme en Chine ou dans certains pays où le moindre faux-pas est noté et sanctionné. Et beaucoup de gens mordent à l’hameçon pensant qu’ils vont retrouver une « vie normale ». On nous embarque dans une drôle de galère d’où il sera difficile de sortir d’ici quelque temps. Il n’y a que Big-Pharma qui s’en sort bien et qui continuera encore à profiter de nous si on n’y veille pas. Il serait grand temps d’ouvrir les yeux et en grand !!!

  13. Mabilon André dit :

    En réponse à Plee Dominique sur madame Wonner, je lui citerai l’adage:
    ERRARE HUMANUM EST, PERSEVERARE DIABOLICUM

  14. Patrick PIED dit :

    Jamais vu une pareille ostracisation des personnes qui ne se reconnaissent pas dans l’idéologie sanitaire de ce gouvernement! A voir la manière dont est gérer toute cette propagande on peut facilement s’imaginer comment l’Allemagne de 1933 a pu basculer dans le nazisme avec des moyens de persuasion bien inferieurs à ceux notre technologie actuelle!!! Une grande leçon!

  15. navarro jacqueline dit :

    Je n’arrive jamais à écouter les vidéos que vous proposées Merci de me dire ce que je dois faire pour y avoir accès

    Par ailleurs je trouve Martine Wonner très courageuse de se positionner face à ce gouvernement qui nous vole toutes nos libertés et dirige la France à la manière d’Hitler !…..A quand l’étoile jaune ?

  16. Claire dit :

    je recois de l etranger de nombreuses investigations et resultats d analyses de scientifiques et autres sur les effets secondaires du vaccin covid, la politique du pass sanitaire , la politique bancaire mondiale prévue, la nouvelle education des enfants plus sexualisee, depenalisant de maniere voilee la pedophilie , depossedant les parents de leurs droits parentaux ds certains domaines.
    en France on ne nous informe de RIEN!Au contraire la presse nous endort.
    Le pass sanitaire deviendra un permis a point relie a notre compte bancaire, lequel sera gere par le gouvernement en fonction de notre comportement civique :a brule un feu rouge, a critique le gouvernement , n a pas respecte l horaire de confinement, etc… (comme cela se passe deja en Chine aujourdhui.) avec des sanctions :telle que blocage de votre compte bancaire pour 2 semaines ou plus par exemple en fonction de votre note.
    de plus Le pass sanitaire listera tous vos problemes de sante ,Cette liste servira aux Assurances et Mutuelles Santé pour etablir les tarifs de vos cotisations en fonction de votre etat de santé : plus vous etes malades plus la cotisation sera chère. . Et lorsque la Sécu sera dissoute ,nombreux sont ceux qui n auront pas les moyens de se payer une assurance santé, et crèveront faute de soins. Voila tout ce qu il y a derriere ce pass sanitaire et qu on ne nous dit pas .Reveillez vous ,il a peu avoir avec le Covid. A part cela merci Augustin pour vos remarquables interventions.

  17. DM dit :

    Il est possible que cette députée ne soit pas parfaite, mais je suis parfaitement d’accord avec ce qui est dit dans ce message.
    Merci !

  18. jean-claude DESMARS dit :

    le mot « passe » est un nom masculin et singulier de la langue française. Il s’écrit : PASSE et non pass.

  19. INTERROGATION dit :

    Tout ceci ressemble à un tour de passe-passe! Il résulterait entre autre de la crise de 2008… Prétexte ou pas, l’urgence est là.
    Entre autre celle de savoir où s’adresser pour rencontrer des personnes et professionnels « éclairés ». D’autre part, diffuser à grande échelle notre magnifique patrimoine culturel et juridique pour ne pas dire historique: à commencer par le Code de Nuremberg! Et le droit des personnes… Le sanitaire relève des Etats et du Ministère de la Santé. Les procédures juridiques utilisées dans cette crise laissent plus qu’à désirer… Nos avocats ont du pain sur la planche.
    Notre chance: la propriété industrielle et ses magnifiques Brevets qui sont en ligne accessibles à tous entre autre par le net. Donc tout est net… Les injections ne relèveraient-elles pas plus du monéterre et de la monétique que du thérapeutique? Certains se sont amusés à faire réagir des capteurs électromagnétiques suite à ces inséminations surprises ou surprenantes… Etonnant non? Ce ne serait pas notre plausible « point G » qui serait concerné mais la fameuse « 5 G »… L’internet des « objets » que nous deviendrions ainsi est-il conforme à notre Constitution, sans même parler de notre constitution personnelle et notre organisation sociale ? Bref ces grands zinventeurs existent-ils vraiment en chair et en os? Et pourquoi seraient-ils ravis de nous offrir ce nouveau paradis sur terre? Réifiés, ne serions-nous pas pour eux de simples têtes de gondole? Un peu bizarroïdes, ils rêveraient de vendre des hommes-machines et des chimères?
    Mais se sont-ils suffisamment amusés dans leur enfance pour se plaire ainsi avec leur âge souvent avancé en tant que décideurs et investisseurs mondiaux à jouer aux docteurs chefs d’orchestre avec des robots humanoïdes télécommandés… ? Retour en enfance de nos Zailites? Ou surdiplomîte aigüe les ayant coupés du réel et de leurs contemporains? Ou encore excès de substances hallucinogènes ou rencontre avec des extra-terrestres ? Bref toutes les hypothèses peuvent être envisagées. La question mérite de leur être posée par voie magistrale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

* Votre adresse email restera strictement confidentielle et ne sera jamais échangée. Pour consulter notre politique de confidentialité, cliquez ici.

[shareaholic app="recommendations" id="26947312"]