Un professeur de biologie courageux s’en va

Chère amie, cher ami,

J’ai appris hier, par un ami, le décès de Michel Georget, professeur agrégé de Biologie, qui est intervenu deux fois lors de nos Congrès.
Michel Georget

Il avait écrit deux livres importants.

Le premier, préfacé par le Pr Pierre Cornillot s’intitule, “Vaccinations vérités indésirables.”

Le deuxième s’intitule “l’apport des vaccinations à la santé publique, la réalité derrière le mythe”.

Ces deux ouvrages sont publiés chez Dangles.

Dans sa préface, le Pr Cornillot nous dit ceci :

“Ouvrir le débat avec l’opinion publique sur le problème des vaccinations devenait singulièrement indispensable. Le livre de Michel Georget représente de ce point de vue une contribution déterminante dans la mesure où l’auteur a cherché à réunir un maximum de données scientifiques pour souligner les nombreuses ignorances et les réels dangers qui planent sur une pratique officiellement présentée comme anodine et soi-disant dotée de vertus protectrices indiscutables.

A l’aide d’informations authentifiées venues de tous les coins du monde, il va prendre en défaut le discours lénifiant et trop sûr de lui des irréductibles défenseurs de la vaccination à tous crins.”

“Son travail est le produit d’une longue patience car il s’agit autant de comprendre que de dénoncer. A l’inverse d’ouvrages abusivement partiaux, pour ou contre la vaccination, il dénonce l’ignorance dans laquelle nous sommes de la plupart des mécanismes mis en jeu dans les processus d’immunisation naturelle ou provoquée par les vaccinations. En appelant au principe de précaution, l’auteur montre les risques importants que fait courir à la population, une politique vaccinale aveugle.”

Cet extrait présente mieux que je n’aurais su le faire la personnalité de Michel Georget.

Il est fidèle, en tout cas, à l’homme que j’ai rencontré à diverses reprises : courageux, honnête, prudent, patient, discret et persévérant.

Il est allé à contre-courant pendant des années, non pas pour lutter contre les vaccins mais pour expliquer les trésors de l’immunité chez les êtres humains.

C’est grâce à lui par exemple que j’ai découvert la notion de système HLA auquel j’avais consacré une lettre il y a quelques années (1). Vous pouvez la retrouver ici.

En quelques mots, votre système HLA vous est propre. C’est votre identité immunitaire naturelle, qui vous est apportée par vos parents. Elle a une histoire. Selon le lieu où votre famille a vécu pendant des siècles, vous êtes immunisé contre certaines maladies et pas d’autres.

Cette identité immunitaire fait que nous réagissons tous différemment aux maladies, ainsi qu’aux vaccins.

Cela explique que certaines personnes ne peuvent pas supporter certains vaccins.

Ce fait est reconnu par les laboratoires pharmaceutiques (1). Dans de très rares cas, il vous est possible d’obtenir une dérogation à la vaccination obligatoire en raison d’une incompatibilité entre votre système immunitaire et le vaccin proposé.

Cette notion d’identité immunitaire pourrait pousser les autorités à réfléchir à une vaccination intelligente et personnalisée, adaptée aux besoins de chacun.

Mais ce n’est pas à l’ordre du jour…

Pour autant, le propos de cette lettre n’est pas de créer la moindre polémique, mais de rendre hommage à un scientifique intègre dont le sérieux ne fut jamais remis en cause.

Son apport au débat aura été incontestable.

Ses livres, ses interventions, ses travaux continuent à vivre après son départ. Sa voix n’est pas éteinte, son enseignement continue. Merci Michel !

Je vous propose de redécouvrir, si vous le souhaitez, l’une de ces interventions à l’occasion de notre 1er Congrès International de Santé Naturelle en 2015.

Vous trouverez la vidéo en cliquant SUR CE LIEN.

Naturellement vôtre,

Augustin de Livois

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

* Votre adresse email restera strictement confidentielle et ne sera jamais échangée. Pour consulter notre politique de confidentialité, cliquez ici.

[shareaholic app="recommendations" id="26947312"]