Comité d’éthique

Le secteur de la médecine naturelle couvre des réalités très diverses : entre les dérives sectaires ou idéologiques, les amateurs, les « charlatans », il est bien difficile à la discipline, respectueuse de l’éthique, d’acquérir ses lettres de noblesses ; surtout lorsque l’on considère l’importance des intérêts financiers en jeu dans le secteur de la santé.

C’est pourquoi, l’Institut pour la Protection de la Santé Naturelle (IPSN), soucieux de garantir le sérieux de ses analyses et prises de position, s’entoure d’un Comité d’éthique et d’un comité scientifique qui rassemblent des personnalités d’horizons divers et complémentaires dont l’expertise et les travaux sont reconnus :

 

Docteur Patrick Theillier : médecin généraliste, nutrithérapeute

 

 

christian-foissey Christian Foissey : fondateur du  groupe pharmaceutique Labo’Life dédié à la Micro-Immunothérapie, approche thérapeutique innovante qui se situe à l’interface entre l’immunologie classique (par l’utilisation de médiateurs du système immunitaire) et l’homéopathie (par le mode de préparation et d’administration de ces molécules obtenues par biotechnologie).

Jean-François Astier: naturopathe et expert en herboristerie.Directeur de la société Natura Mundi et de l’Institut Français des Plantes Adaptogènes (IFPA). Chroniqueur à la revue Plantes et Santé.

 

Bénédicte Van Craynest, nutritionniste, Vice-Présidente de l’association ‘Au sein des femmes.be’ (Belgique).

Comité Scientifique

 

Professeur Henri Joyeux, Chirurgien-Cancérologue, Chercheur, Nutritionniste

Henri de Roissart : biochimiste, directeur du laboratoire de compléments nutritionnels Lorica, ingénieur agronome, chercheur en biologie

 

Jacques Vernin, Chercheur, spécialiste des plantes et de la phytothérapie. Diplômé en Pharmacie et en Droit.