Vaccin DTP – Bulletin d’information : Où en sommes-nous ?

Chère amie, cher ami, 

Obtenir que le dossier “vaccin DTP” avance auprès du Conseil d’Etat n’a pas été simple. 

Il a fallu tout le talent et la pugnacité de Maître Bergel-Hatchuel pour débloquer les choses. 

En effet, vous le savez, nous avions lancé en novembre 2015 un mémoire auprès de la ministre de la Santé, Madame Marisol Touraine, pour qu’elle mette de l’ordre dans la politique vaccinale en France. 

La ministre semble être passée par tous les états dans le cadre de cette campagne. Elle a d’abord estimé que la vaccination ne se discutait pas. Puis, il a été dit qu’il n’y avait pas de pénurie. 

Les mois passaient, elle ne nous répondait pas. 

Elle a prétendu avoir agi auprès des laboratoires pharmaceutiques pour qu’ils répondent à la demande des citoyens… Ils n’ont rien fait. 

Après avoir suivi les étapes classiques de la procédure auprès de la ministre, il a fallu saisir le Conseil d’Etat. Là encore, les choses ont été moins simples que prévu. Nous attendions une réponse pour le 12 juin 2016. 

Les relances incessantes de Maître Bergel n’y faisaient rien : il a été impossible de savoir si les conseillers d’Etat allaient ouvrir le dossier ou le ranger au placard. C’est qu’ils étaient bien ennuyés ! 

Il y a 10 jours enfin, les choses ont bougé. Le Conseil d’Etat a accepté que nous présentions notre mémoire – et quand je dis nous, je parle des 2500 personnes ayant mandaté Maître Bergel, plus tous ceux qui nous ont soutenus à travers la pétition lancée par le Pr Henri Joyeux. 

Elle est signée actuellement par près de 1 million 80 000 personnes. Vous pouvez encore venir nous rejoindre en la signant ici librement :http://petition.ipsn.eu/penurie-vaccin-dt-polio


Le conseil de l’Ordre de Montpellier fait appel de la décision rendu contre le Professeur Henri Joyeux

Vous le savez, le Pr Joyeux a été condamné à la radiation de l’Ordre des médecins par la chambre disciplinaire du conseil de l’Ordre de sa région, chambre disciplinaire constituée de médecins. 

Ces médecins ont agi à la suite d’une plainte du conseil de l’Ordre national. Ils étaient en mission. 

L’Ordre de Montpellier, consterné par cette décision, a fait appel. Le Pr Henri Joyeux également. Ces appels sont suspensifs, ce qui lui permet de continuer à exercer son métier. 

Nous sommes en 2016. Et l’Etat n’est pas capable de proposer un cadre clair à la politique vaccinale en France, contrairement aux autres pays européens. 

Nous continuons donc l’offensive. D’ores et déjà, je vous propose de lire cette requête très bien étayée par Maître Bergel qui vous rappellera dans le détail les points cruciaux de cette affaire et, notamment :

  • la question de la vente liée avec les vaccins tetra, penta ou hexavalents, qui est illégale et dangereuse pour la santé des bébés; 
  • l’augmentation scandaleuse du prix du vaccin DTP en quelques années seulement ; 
  • le problème du vaccin contre l’hépatite B, imposé à tous, alors qu’il est controversé. 

Vous trouverez la requête ici.

https://ipsn.eu/wp-content/uploads/2016/09/MEMOIRE-RECTIFICATIF-EN-REPLIQUE-CONSEIL-dETAT-07092016.pdf


Consultation citoyenne sur les vaccins : il faut participer !

 En attendant de voir comment le Conseil d’Etat va répondre à notre requête, il est possible d’agir à nouveau. 

La « concertation » citoyenne sur la vaccination http://contrib.concertation-vaccination.fr est ouverte jusqu’au 13 octobre. Si vous souhaitez faire la différence, prenez le temps de répondre à cette consultation. 

Pour l’instant, seules 4460 personnes ont répondu à l’appel de l’Etat. Il faut que nous soyons des dizaines de milliers, voire des centaines de milliers à montrer notre intérêt pour le sujet et notre volonté de voir la politique vaccinale évoluer pour que la situation change. 

Cette proposition de la ministre de la Santé vaut ce qu’elle vaut. Elle avait été largement critiquée par l’un des conseillers de la ministre, M. Thomas Dietrich, qui y voyait une opération de communication hypocrite. Il s’agissait, selon lui, d’une mascarade de démocratie. Il avait alors démissionné de ses fonctions. 

Il est clair que les laboratoires pharmaceutiques sont à la manœuvre dans cette affaire. Par exemple, le Président de la concertation, le Pr Alain Fischer, a reçu officiellement un prix de 100 000 euros des laboratoires Sanofi Pasteur le 5 novembre 2013. 

On peut citer aussi Madame la Pr Claire-Anne Siegrist qui a collaboré à l’élaboration de cette consultation citoyenne. Elle est pédiatre spécialisée en maladies infectieuses, directrice du département de pédiatrie et professeur de vaccinologie à l’Université de Genève. Mais elle est aussi responsable du centre collaborateur de l’OMS pour la vaccinologie néonatale. L’ennui, c’est que cet organisme est financé notamment par les laboratoires pharmaceutiques. N’y a t-il pas là un conflit d’intérêt majeur? 

Néanmoins, il faut répondre à cette consultation. Si la démarche en elle même vous paraît absurde ou hypocrite, n’hésitez pas à le dire aux autorités. Vos opinions sont essentielles. 

Elles auront nécessairement une influence sur l’État, voire sur les laboratoires pharmaceutiques et – pourquoi pas ? – sur le Conseil d’Etat. 

Je vous engage donc à vous rendre sur le site de la consultation http://contrib.concertation-vaccination.fr/et d’y apporter votre contribution. 

Afin de vous aider à y répondre, je vous propose deux sources d’information qui pourront vous y aider : 

Les réponses peuvent donc être apportées jusqu’au 13 octobre 2016. Nous aurons l’occasion d’aborder le sujet avec Maître Bergel Hatchuel et le Professeur Henri Joyeux lors de notre Congrès International de Santé Naturelle des 1er et 2 octobre 2016. 

Bien à vous, 

Augustin de Livois 

 

PS :

S’inscrire au différé du Streaming du 2e Congrès International de Santé Naturellement

http://ipsn.boardingpass-communication.com/

 

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

* Votre adresse email restera strictement confidentielle et ne sera jamais échangée. Pour consulter notre politique de confidentialité, cliquez ici.

[shareaholic app="recommendations" id="26947312"]