Lutter contre la dépression, sans antidépresseurs, est-ce possible ?

Depuis des années la France détient le record de la consommation d’antidépresseurs. Et depuis autant d’années, les médias en parlent sans qu’il n’y ait de réaction.

 

En 2012, 8% des français sont considérés comme dépressifs et nous consommons 80 millions de boîte d’antidépresseurs par an.

L’augmentation constante de la consommation de ces médicaments ne permet pas d’enrayer le phénomène. Selon le sociologue Alain Ehrenberg[1], le succès des antidépresseurs tient d’abord au sentiment d’impuissance dans lequel nous nous trouvons plutôt qu’à leur efficacité.

Cette approche fataliste n’est pas justifiée. Car nous pouvons changer d’approche face à cette maladie. Et non seulement nous le pouvons, mais nous devons le faire.

 

 

80% des psychotropes prescrits par les généralistes

 

La dépression est une maladie complexe. A part  les cas les plus graves, les symptômes ne se distinguent pas toujours des simples déprimes passagères : fatigue, stress, manque de concentration et de volonté, etc.

Il est donc difficile d’établir un diagnostic précis et plus encore d’en définir les causes. Pourtant, c’est en travaillant sur ces causes que le thérapeute pourra aider son patient à guérir. C’est le travail des psychiatres et des psychologues.

Mais les généralistes ne sont pas formés pour répondre aux demandes des patients sur ce sujet. Pour eux, la solution la plus facile est de prescrire plus de psychotropes.

Cette situation a été dénoncée dans un rapport remis au gouvernement par le professeur Zanofian. C’était en … 1995 !

Rien n’a changé depuis.

Les antidépresseurs remis en cause

 

Le problème des antidépresseurs est qu’ils ne produisent pas toujours les effets escomptés, et qu’ils peuvent être dangereux pour les patients selon le Dr Healy[2] au Royaume uni et le Professeur Zarifian en France.

 

 

Etablir une stratégie personnelle avec son médecin

 

C’est aussi le meilleur moyen de se préparer à livrer une bataille adaptée face à cette maladie qui varie d’une personne à l’autre. Il existe de nombreuses solutions naturelles pour lutter contre la dépression qui, souvent, s’attaqueront directement aux causes du mal

Voici quelques exemples de causes courantes de la dépression : les allergies alimentaires, l’hypothyroïdisme, la déficience en vitamine D, le manque d’omega-3, le manque ou de vitamines B12, B6 ou d’acide folique, l’intoxication au mercure, le manque d’activité physique.

Il en existe beaucoup d’autres. Pour pouvoir répondre à celle(s) qui vous concernent, il faudra travailler avec votre médecin à la fois pour lui permettre de poser le bon diagnostic mais aussi pour qu’ensemble, vous puissiez mettre en place une stratégie à long terme contre la maladie.

De cette manière, vous obtiendrez des résultats, sans nécessairement avoir recours à des traitements médicamenteux lourds et hasardeux.

 

http://www.zemedical.com/zooms/chiffres-depression-france

 

http://www.continentalnews.fr/actualite/sante,7/antidepresseurs-le-triste-record-de-la-france,2173.html

 

http://wassil.free.fr/france_championne.htm

 

http://www.healthiertalk.com/why-antidepressants-don-t-work-treating-depression-1769

 

 

http://en.wikipedia.org/wiki/David_Healy_%28psychiatrist%29

 

http://www.scienceshumaines.com/index.php?lg=fr&id_dossier_web=46&id_article=14006

 

 


[1] La Fatigue d’être soi. Dépression et société, Odile Jacob, 1998,

 

[2] Let them eat Prozac, The Unhealthy Relationship Between the Pharmaceutical Industry and Depression, New York University Press, 2004


73 réponses à “Lutter contre la dépression, sans antidépresseurs, est-ce possible ?”

  1. Arlette dit :

    au moment de mon divorce j’ai vécu une période très difficile avec début de dépression et des palpitations à un rythme très élevé , plus de 150 battements/seconde ce qui est au delà de la limite du supportable.
    Arrivée à ce stade , je n’ai même pas eu l’idée de prendre des anti dépresseurs « classiques » malgré mon état, mais j’ai préféré me tourner vers les plantes et en l’occurrence le Millepertuis .
    Une heure après la première prise de 1 cachet de Mildac ( 300mgr/cachet) , mon rythme cardiaque s’est calmé et j’ai pu réveillonner ce qui n’aurait pas été possible sans ça. J’en ai pris pendant 3,5 mois à raison d’un cachet /jour et 2 en cas de crise. J’ai retrouvé un vrai confort de vie sans effet secondaire ( sauf si prise de 2 cachet /jour ou là, j’avais « l’esprit qui battait la campagne « )
    J’ai arrêté sans aucun problème( ni problème d’endormissement , ni cauchemar, ni manque ; rien ) et n’en ai pas repris depuis ; c’était en 2008.
    Je ne sais pas si mon cas est généralisable puisque je surréagit aux médicaments y compris homéopathiques mais le fait est que le Millepertuis n’a pas d’effet secondaire et surtout ne présente aucune accoutumance. De plus son efficacité a été incroyable pour moi : quel médicament peut faire descendre le rythme cardiaque de manière si probante sans effet secondaire ? et redonner un vrai confort de vie.
    Donc avant de prendre des anti dépresseurs qui sont peut être justifiés dans certains cas, il faut commencer par les médecines douces qui ne perturberons pas le métabolismes de manière désordonnée, n’affecterons pas les défenses immunitaires de manière trop prononcée et au final permettront de répondre de manière très satisfaisante à la grande majorités des cas dépressifs;

    • André dit :

      Bonjour,
      Je suis entièrement d’accord avec vous. La médecine douce est très efficace aussi. Et en plus, j’ai vu sur http://www.mutuelles.org/ qu’elle est prise en charge par les mutuelles.

    • severina dit :

      cest justifié et vraiment pour les dépressions sèvères!la médecine douce et la foi guérit pas tout!jai la foi vais a l’église mais dieu a besoin des hommes!jen ai parlé a un pretre éclairé qui ma dit que cest Dieu qui mincitait a me soigner.faut arreter avec ce discours anticachets!pour certaisn cest indispensable!!et oui!tout lemonde a pas la meme force!or ici les préjugés et jugements la dessus sont incroyables déments je dirais!pff!faut esseayer de comprendre les gens sous AD avant de diaboliser.mERCI;;non l’homéopathie soigne pas tout!tout dépend du degré d’angoisse et de dépression et jai confiance en ma psy!il est triste de lire tant de jugemnets sur les AD..incroyable!alors quils ont pas été inventés pour rien!

  2. Merci de m »indiquer des pistes sur Casablanca.

  3. à cause d’une dépression mal soignée ma fille virginie 31 ans en 2008 a mis fin à ses jours (raptus suicidaire) elle a été empoisonnée par une psychiatre de TOULON dans le var cette psychiatre stern verriere élisabeth lui a prescrit des dose hors AMM de tous les psychotropes existant , ma fille a enormément souffert pendant des années…

    trois mois plus tard en décembre 2008 mon épouse sylvie et ma seconde fille amélie ont mis fin a leur jours également (suicide de désespoir et douleur ) a cette époque je n’avais aucune connaissance de la dangerosité des psychotropes .
    JE RESTE SEUL aprés 35 ans de mariage , je n’ai pas le courage et la force de mettre fin à mes jours et je maudit cette femme assassin , incompétante et irresponsable ainsi que tout les psychiatres ….

    http://www.michelprevidi.com

  4. Crismer dit :

    J’ai utilisé un antidépresseur (Sertraline).et les effets obtenus étaient totalement négatifs.Heureusement ces effets on disparu avec l’ arrêt du traitement.

  5. les premiers grands responsables de milliers de suicides sont les généralistes qui prescrivent des anxiolitiques et antidépresseurs en veux tu, en voila .
    En suite lorsqu’ils sont dépassés par la situation du malade ils envoient aux psychiatres qui prescrivent des neuroleptiques et antipsychotiques à gog et hors AMM

    résultat: des suicides car les AD et autres enlèvent la peur de mourir et facilite le passage à l’acte

    http://www.victime-de-psychiatre.com

  6. RONSIN dit :

    Bonjour,

    Je viens de lire les quelques lignes de votre site à propos de la « dé
    pression »…Pour faire bref ,je suis devenu dépressif il y a une quinz
    aine d’années ,j’ai fait des séjours en « hosto » à plusieurs reprises et
    eu recours à des tas et des tas d’anti depresseurs…mais effectivement
    je n’y crois plus…et je ne vois pas de formules satisfaisantes et
    efficaces…je me »maintiens » avec anxilytiques;magnésium,Oméga 3 et « bricolages » divers…
    Je ne vois pas de « produits » efficaces dans la pharmacopée classique…
    sans doute se trouve t il quelque part une/des « drogues » mais dans la
    sphère de l’illégalité sans doute…mais quand il s’agit de conserver
    du « Bien être » ou « Bien vivre »…tout peut être bon à prendre…
    Merci de me suggérer des pistes à explorer!! Bien à vous!! Vincent R
    (Rennes)

  7. Béatrice dit :

    Bonjour,

    La dépression, j’ai failli y sombrer il y a quelques années, suite à une erreur judiciaire, lorsque j’ai demandé le divorce en urgence et que le juge a donné la garde de mes enfant jutement à la personne qui était violente avec eux (raison pour laquelle j’avais demandé le divorce). Une situation intenable. Une injustice qui vous donne envie de hurler.

    Mon généraliste m’a prescrit, alors que je lui demandais s’il n’existait pas des plantes qui pourraient m’aider, un antidépresseur. J’en ai pris les deux premiers jours et j’étais encore plus mal. Puis toute ma famille m’a exhortée de ne pas continuer, m’en expliquant les risques. Un cousin m’a proposé de prendre du Magnésium couplé à de la vitamine B6 et c’est ce que j’ai fait. Et je m’en suis sortie toute seule (enfin, avec l’écoute de ma famille et de mes amis). En quelques semaines, je retrouvais un rythme cardiaque normal puis plus de palpitations, de sensation d’étouffement. Peu à peu j’ai repris confiance en moi et me suis redynamisée.

    Par la suite, j’ai lu un ouvrage sur le Magnésium et j’ai vu que c’était un élément incroyablement méconnu malgré les dernières études qui montrent son efficacité en cas de « dépression ». Mais pas seulement. Après analyses, on a pu voir que mes fils avaient un défaut du transport du magnésium dans la cellule.

    Selon les dernières études, il se pourrait que ce soit génétique et que cela entraine des troubles bien connus aujourd’hui tels les TDA(H) ou TED. Un de mes fils a, suite à son traitement au magnésium, pu arrêter deux médicaments dangereux :un antipsychotique et un psychostimulant. Ouf !

    Quant aux plantes, je sais ce qu’elles peuvent nous apporter pour un certain nombre et les laboratoires aussi, qui essaient, depuis toujours, de singer leurs molécules efficaces pour leurs médicaments.

    J’espère que votre groupe va s’étendre et pouvoir être écouté comme il doit l’être. Et arriver à faire entendre raison aux cadres de la santé en Europe. Merci pour votre action.

    Béatrice

    • marguerite077 dit :

      bravo madame d’avoir ecouté votre famille bien utile!!c’est vrai que les antidepresseurs font beaucoup de mal!!on en parle peu car beaucoup on de la honte a en prendre depuis des années!!savez vous que ces medocs enlevent les emotions donc tres peu utile quand vous avez des angoisses. Pour ma part la meilleur façon de se soigner est d’aller voir un psychologue, therapeute ou psychotherapeute afin de parler de nous franchement, sans aucune barriere. Il vaut mieux dire la verité que prendre des cahets souvent sans conviction!!je fais egalement du sport, m’entoure de mes amies ehh tout va bien! j’esperes que les enfants ne seront pas touché car je sais qu’on commence a en donnée aux enfants pour qu’ils soient plus calme§ Beaucoup de personnes souffrent dans leurs familles car souvent trop gentilles et on peux de perdre leur famille!!desolées si je frustrent certaines personnes mais c’est la verité!!soyez franc envers vous meme et votre entourage meme si cela est difficile..sans emploi..sans enfants ou autres car si vous etes dans l’honneteté Dieu vous aidera! je suis chretienne de foi ehh rien d’autre!

  8. Cassauto dit :

    Souffrant de dépression depuis plusieurs années, j’ai consulté plusieurs psychiatres sur Toulon – sans soulagement aucun – avant de connaitre en 2008 la TCC (Thérapie Comportementale et Cognitive) qui m’a donné les méthodes et moyens de gérer.
    Ca va mieux maintenant.
    Sur le plan médicamenteux, j’ai pris différents antidépresseurs durant des années, en finissant sur Effexor.
    Pendant ce temps je prenais aussi des anxiolytiques divers.
    Tous provoquent effets secondaires physiques nerveux et psychiques pénibles et inquiétants.
    En particulier, je confirme que certains antidépresseurs facilitent le passage à l’acte, sans soulager pour autant.
    J’ai cherché des substituts naturels.
    Avec l’aide d’un pharmacien initié, j’ai fait un sevrage de 2 mois en combinant 2 plantes, le millepertuis et le griffonia.
    Puis j’ai continué avec le griffonia seul, combiné à passiflore, et autres.
    Le griffonia contient du 5-HTP connu pour ses propriétés antidépressives et stabilisateur d’humeur.
    Les gellules que je prends maintenant depuis plusieurs année avec satisfaction sont fabriquées par Solgar, sous le nom de Noxidrim 5-HTP.
    Grâce à leur enveloppe végétale, elles conviennent également aux végétariens.
    On ne les trouve pas dans toutes les pharmacies, mais certaines boutiques de bio commercialisent la marque.
    Attention, le millepertuis est déconseillé en usage prolongé car il contient 2 molécules dont une est nocive pour le foie et la peau.
    Bon courage à tous.

    • Nathalie dit :

      Le Noxidrim à quelle fréquence le prenez-vous ? Je vois un tous les 6 jours sur l’emballage, ça me semble peu…
      D’avance merci

      • Nicolas dit :

        Il faut prendre un à deux comprimés par jour. La posologie à du être modifiée à cause des réglementation européenne mais la posologie « normal est un à deux par jour.

      • Janet Chilufya dit :

        Après été dans la douleur et le chagrin pour les deux années et 11 mois, le Dr Molemen était en mesure de restaurer ma vie avec son phytothérapie, mes bons amis, je suis séropositive depuis 2 ans et tous les jours de ma vie, je crie vers Dieu comme je l’étais une mère de 2 enfants mignons qui cherchaient à moi, je prenais mes médicaments de l’hôpital, je faisais aussi des prières à Dieu qu’il doit faire quelque miracle dans ma vie, mes amis est ce une vie touchant histoire que je vais partager avec vous tous sur le net aujourd’hui, il ya quelques mois, je regardais sur le net quand je l’ai trouvé quelques bons témoignages sur Dr Molemen Herbes, et quelqu’un recommandé qu’il a guéri Hiv par le Dr Molemen, i toujours eu la foi que Dieu pourrait utiliser quelqu’un pour me guérir, je contacté Dr Molemen et je lui ai dit au sujet de mon problème, il m’a dit de ne pas s’inquiéter qu’avec Dieu tout est possible et aussi qu’il allait préparer pour moi quelques herbes à base de plantes dont je suis à prendre et il va envoyer le médicament pour moi , bien après tous les conseils et les médicaments de conseils Dr Molemen il que je vais pour vérifier à nouveau pour voir le résultat de mon statut et il m’a assuré de bon résultat, je craignais à cette cause point i jamais voulu que quelqu’un me dise encore une fois que je suis positif, après deux jours je suis allé à l’hôpital pour check up et ils ont dit le résultat était de sortir le vendredi, à 11h00, le vendredi de l’hôpital Docteur m’a appelé et m’a dit que le résultat était dehors et je suis négatif, je étais choqué et ne pouvait pas le croire, i immédiatement appelé Dr Molemen et lui ai parlé de l’bonnes nouvelles, il m’a dit de se réjouir et assurez-vous que je partage mon témoignage avec mes amis et qui est la raison pour laquelle je fais cela maintenant, amis, vous pouvez contacter le Dr Molemen aujourd’hui (drmolemenspiritualtemple@gmail.com ou (dr.molemenspiritualtemple@yahoo.com) ou appeler le +2347036013351, amis Dr Molemen peut vous aider à résoudre tout problème contactez-le maintenant.

    • ingrid dit :

      Chère Cassauto,
      Je suis au 8ième semaine de Efexor Exel 75 mg et je commence enfin de sentir le bénéfice. Je vois aussi un psychiatre très positive, ce qui aide aussi.
      Le TCC me paraît très intéressant aussi. Merci!
      Quand j’arrêterai avec Efexor le printemps 2013 j’essaierai le Noxidrim 5-HTP. Un grand merci pour les infos.
      Tiens bon!

  9. brigitte dit :

    Apres avoir souffert de la depression, de l’anxiete et de nombreuses symptomes physiques (douleurs musculaires, palpitations, maux de tete, en bref, des symptomes impliquant tous les organs et fonctions gere par le systeme nerveux central) qui se sont manifestes tout d’un coup il y a sept ans, j’ai fait mes propres recherches pendant deux ans pour trouver une explication et l’origine de ma maladie. Je les ai trouve dans les livres du John E. Sarno, M.D., un medecin pratiquant en New York qui a gueri des milliers de patients avec de tels symptomes.
    L’origin de tous ces symptomes reste en fait avec des fortes emotions dans l’inconscient – et j’ai appris que simplement comprendre ce que ce passe dans ton cerveau peut te guerir.
    Si vous lisez l’anglais (ces livres malheureusement ne sont pas disponible en français), le titre de son dernier livre est « The Divided Mind: the Epidemic of Mindbody Disorders ». Vous trouverez des infos sur le docteur Sarno et ses livres sur l’internet.
    Mieux que des antidepresseurs et des anxiolytiques (que je connais bien) – pour ce qui ne peut pas ‘se debrouiller tout seul’ – serait trouver un bon psychotherapeut, preferablement quelqu’un qui bien connait les recherches du Dr. Sarno.
    Incroyable, les recherches qu’il a fait pour nous tous, faisant honte a cette fameuse mariage entre la ‘psychologie moderne’ et la pharmacologie.
    Je suis largement gueri, et des faibles symptomes que j’experience du temps a temps sont bien gerable grace a mes nouvelles connaissances et avoir accepte la responsabilite pour ma sante et bien-etre.

  10. Véronique dit :

    Mon mari a été en dépression suite à une agression violente durant son travail.
    Il a tenu 3 ans sans médicaments car il a voulu tenir bon sans rien. C’était la galère car son état empirait jusqu’au jour où il ne savait plus se lever de son lit. Neurones déconnectés, le physique ne sachant plus obéir au cerveau.
    Il était incapable de se lever de son lit. Devant ce constat, il n’a plu eu le choix: 1) soit hospitalisation ( qu’il refusait net. 2) soit prise d’anti- dépresseurs.
    Il a choisi la 2 ème solution.
    Sachant que après 6 mois, cela devenait dangereux, il a coupé court son traitement avec l’accord de son psychiatre, et il est parti dans le désert faire une thérapie engroupe durant 12 jours.
    Il est revenu changé! Metamorphosé! J’ai enfin retrouvé son regard pétillant. Son Esprit à réintégré son corps et son âme.
    Parallèlement, il a réussi à être reconnu en tant que « victime » chose indispensable pour guérir.
    On a mis 5 ans depuis l’accident jusqu’à la guérison. C’était l’enfer! 5 enfants, pas d’aide, pression du boulot et de la famille au sens large…
    Après, c’est moi qui ai été bien malade : le Foi, ( la colère) une belle épathite.
    Une belle emoragie interne. J’ai failli y passer.
    Maintenant, tout est ok et on a aucune séquelles physiques.
    Le psychologique est ok aussi et on fait tout pour avoir une vie saine. On fait ce qui nous semble bon pour nous.
    Mon mari à écrit un livre mais on a pas le sous pour le corriger et le publier.
    Ce livre témoigne de notre parcours du début à la fin et des obstacles rencontrés et de l’espoir aussi de pouvoir en sortir.
    Bonne chance à ceux qui vivent des situations difficiles! Mais après la nuit, vient toujours le jour.

    • Syammil dit :

      Alors les appleseed sorte tre8s tmlneeent et comme nous voulons pas encoder avec la vosta nous attendons les blu-ray et si nous trouvons pas les blu-ray bah putain je les ache8terai ! Oui Dungeon Defenders est super classe, si tu y joue pourquoi pas nous y retrouver

    • Kat dit :

      Bonjour, votre livre et parcours de famille m’intéresse, où trouver ce livre pas publié, est il accessible sur le net?
      Si vous avez trouvé des remèdes naturels, cela m’intéresse aussi, moi je ne jure que par le chlorure de magnésium et autres compléments alimentaires!
      D’avance merci
      Kat.

    • ingrid dit :

      Je connais un éditeur à Bruxelles (qui vit aussi à PAris) qui s’appelle http://www.genese-edition.eu/
      Elle n’est spécialisé dans ce domaine mais on ne sait jamais…
      Bonne chance

  11. Delphine dit :

    merci pour votre site très intéressant et vos témoignages.
    attention ! ce n’est pas parce qu’on se « soigne » avec des plantes qu’il n’y a pas d’effet secondaire … toute ingestion médicament, plantes, et surtout alimentation a des effets connus ou non sur le corps à court, moyen ou long terme … le millepertuis est effectivement une plante très puissante voir contre-indiquée dans certains cas. Actuellement, je prends uniquement de l’echinacée en teinture mère quand je sens le rhume, la fièvre arriver, c’est très efficace ! mais là aussi il ne faut pas en prendre sur une longue durée … Personnellement, j’évite tant que je peux d’ingérer des médicaments dits « chimiques » car malheureusement j’ai dû passer par les anti-dépresseurs notamment pour lutter contre des douleurs chroniques (certains sont très efficaces pour cela, ça dépend de chaque personne)et j’ai eu à souffrir de graves effets secondaires avant de trouver le « bon » anti-dépresseur grâce à ma généraliste qui a une très bonne écoute et qui prend le temps 🙂 (rare).

    La médecine est comme toutes les professions, il y a ceux qui écoutent, CHERCHENT VRAIMENT à comprendre puis à aider et ils y a les autres … et on n’a pas forcément le choix …

    Heureusement, qu’il y a de plus en plus de d’intérêt et de praticiens pour d’autres médecines telles que ayurvédique (indienne), chinoise, … qui apportent un autre regard et qui viennent enrichir notre médecine occidentale.
    Néanmoins, il semble que la santé économique (et quelle économie ???) prévale sur la Santé Humaine 🙁

  12. ISADANSE dit :

    Je vien de lire le message de Cassauto ou il parle des plantes qui l aident a vaincre sa dépression et je pense que je vais essayer moi aussi. Je suis dépressive depuis quelques années suite a des évènements douloureux.
    Je me fait suivre par un homéopathe mais je dois dire que je me sent m enfoncer et je ne sort pas de chez moi.

    Alors oui je vais essayer les plantes…!!

  13. asougrati1 dit :

    – La dépression

    La dépression est un état de pensée triste, de déprime et un sentiment de ne pas valoir la peine. Elle peut être le résultat de la colère contre soi-même ou contre autrui, une colère inexprimée, un échec, une frustration. La dépression est une maladie mortelle qui peut blesser le corps de façon intense ou chronique et elle peut détruire irréversiblement des relations. C’est durant cet état de dépression que les gens ont des pensées suicidaires et quelques fois mêmes des actions suicidaires. Durant la colère cependant, quand une personne essaie de manifester sa dépression verbalement et physiquement, elle baisse totalement les bras. La dépression se construit lentement, alors que la colère est une manifestation plus aiguë, elle est telle une mite qui mange doucement l’esprit humain ainsi que son corps.

    La dépression peut être le résultats de pertes, financières ou affectives ou bien un d’échec dans le travail, scolaire ou professionnel. Souvent, des patients en stade terminal, sans espoir de guérison, sont également déprimés. Quelques fois la dépression ou la déprime sont dues à un déséquilibre chimique comme la colère, qu’il y ait une condition psychotrope avec épuisement des amines cérébrales, de l’epinephrine, de la norepinephrine et de la dopamine, ou bien un déséquilibre hormonal tel que l’hyperthyroïdie ou la maladie d’Addison. De ce fait, pour chaque cas de dépression, lorsque qu’un médecin les remarque, il doit les évaluer pour mettre en place un traitement agissant sur la cause.

    La façon de lutter contre la dépression est encore une affaire de contrôle de l’esprit. Nous devons réaliser que nous ne contrôlons pas notre destinée. Certains échecs et certaines difficultés ont pour but de nous apprendre des leçons. Nous devons savoir que quelqu’un contrôle notre passé, notre présent et notre futur. C’est ce qu’est un croyant. Le Calife ‘Ali dit une fois : “ Ce qui fait de moi un homme qui croit en Dieu, c’est le fait de réaliser qu’après avoir fait tout ce qui est humainement possible pour faire en sorte que certaines choses marchent, elles ne marchent pas comme nous l’aurions cru, me faisant croire que quelqu’un d’autre avait le contrôle de cette situation, et pas moi. ”

    Lorsque nous donnons de bons conseils à nos enfants adolescents, les encourageant à faire le bien et à éviter le mal et qu’ils n’écoutent pas, ils se retrouvent confrontés à des problèmes. C’est humain d’être triste mais il n’est pas nécessaire d’être déprimé en pensant : “je ne suis pas un bon parent ”. Nous serons interrogés pour les choses que nous pouvons et devons faire mais pas pour les choses qui sont hors de notre portée.

    Le remède à la dépression est l’espoir. Dieu a rendu le désespoir illicite en disant : “ Ne désespérez pas de la Miséricorde de Dieu. ”

    Ainsi, peu importe le niveau de désespoir, dépression et de frustration où nous nous trouvons, que ce soit la perte d’une personne qui nous est chère ou la perte d’un emploi, ou bien le résultat d’une colère contre un tiers, nous ne devons pas abandonner l’espoir car il reste toujours une lueur d’espoir à la fin du tunnel. Le plus grand espoir est une miséricorde de la part de Dieu.

    Ainsi, celui qui a perdu des biens matériels espère que Dieu remplacera ces pertes par une chose meilleure. Celui qui a perdu un être cher espère le revoir dans l’au-delà.

    L’espoir est le remède qui permet de rester en vie et d’avancer et lorsque l’on dit “ accroche-toi ” ceci veut dire “ accroche-toi à la corde de l’espoir ” . Il n’est pas contre-nature d’être triste suite à certaines situations ou évènements. Même le Prophète (pbsl) était triste lorsqu’il regardait la triste situation des mécréants, leur rejet de son message annonçant l’unicité de Dieu et le fait qu’ils ne deviennent pas musulmans. Dieu lui rappela :

    “ Ce n’est pas ton devoir de faire d’eux des musulmans mais juste de proclamer la vérité et Dieu donne la guidée à qui Il veut.”

    Durant la dépression, il y a l’obscurité mais avec l’espoir, il y a la lumière. De ce fait, chacun doit demander que cette lumière illumine son cœur et qu’il puisse voir plus loin que ce qui est la cause de ses souffrances actuelles. Si je savais que je ne pourrai pas voir le jour prochain, je tomberai en dépression, mais si j’ai l’espoir de voir le jour prochain avec tous ses bienfaits, l’amour de ma famille, mes amis, les êtres qui me sont chers, les fleurs, etc., je m’endors en paix et me tourne vers Dieu. Nous devons demander la Miséricorde de Dieu ainsi que Son pardon pour que nous puissions nous aimer et nous pardonner, nous-mêmes ainsi que les autres créatures de Dieu, être en paix avec nous même, notre Créateur et nos proches.

    Nous, musulmans, croyons que toutes les souffrances, les défaites et les adversités ne sont qu’une épreuve de la part de Dieu qui a dit :

    “ Vous n’entrerez pas au Paradis sans avoir été éprouvés. ”

    Il dit également :

    “ Nous vous éprouverons par un peu de crainte, de faim, par des pertes légères de biens, d’honneurs ou de récoltes. Annonce la bonne nouvelle à ceux qui sont patients, à ceux qui disent, lorsqu’un malheur les atteint : “ Nous sommes à Dieu et nous retournerons à Lui ”. (Chapitre 2 versets 155-157

  14. Lucie dit :

    La dépression, la nuit de l’homme

    Je pense également que la dépression fait partie des expériences de la vie sur terre. Au lieu de la prendre comme une maladie anormale, je pense qu’elle est une occasion à la personne de se reconstruire. D’ailleurs De-pression, ne serait-ce pas enlever la pression? Dans ce sens, la médication est très mal vécue, car elle empêche réellement la personne de TRAVERSER cette nuit. Je pense en vérité que les médicaments bloquent la personne dans son état de crise, en voulant à tout prix ramener la personne dans un état normal, qui cache alors son état dépressif au fond d’elle. Le mal-être est plus grand, car refoulé, mais pire, il ne se voit plus.

    Que sont les anti-dépresseurs, sinon des oppresseurs?

    Ma soeur s’est suicidée en crise d’identité suite à un séjour catastrophique en hôpital psychiatrique, dont j’accuse le manque de prise en charge et d’occupation des jeunes personnes. Il existe de nombreuses thérapies et activités ressources. Au lieu d’utiliser à bon profit les cartes, j’accuse les hôpitaux psychiatriques suisses de laisser les jeunes personnes dépressives face à elles-mêmes, à ne rien faire la journée. Ce ne sont pas des lieux pour les jeunes personnes dépressives, elles n’ont pas les mêmes besoin qu’une personne de quarante ans en burn out professionnel!

    Agriculture, marche en montagne, kinésiologie, soins chamaniques, fabrication de pains, ergothérapie, massages, méditations, respirations, chants, sport ou encore acupuncture ou réflexologie, autant de pistes d’actions. Pas besoin de diagnostique ou neuroleptique qui abaissent l’estime du Soi!

  15. Phoetry dit :

    Cool je commene7ais a de9sespe9rer! les snof la suite enfin ma pinteace a e9tait mise a rude e9preuve. Sinon pour les appleseed XIII les e9pisode sorte tous les combien de temps environ? On a vu le 1 mais le 2 se fait de9sirer xDSinon en dehors des animes Dungeon defenders est bien je suppose? j’he9site a me le prendre depuis quelque temps.et merci pour les nouvelles !

  16. Hélène dit :

    Il y a plus de 10 ans je suis entrée à l’école d’infirmière. Pour valider le module de psychiatrie il fallait lire et commenter un livre au choix. J’ai choisi un ouvrage du Pr Zarifian…
    Et c’est là que tout a commencé : pressions de la part des professeurs, rendez-vous avec la directrice pour essayer de me faire que je m’étais trompé d’orientation. Et pour le dernier stage obligatoire de l’année on m’a mis une telle pression que je n’en pouvais plus.
    Je suis donc allée voir un médecin qui m’a à peine écoutée, il m’a prescrit un antidépresseur et un arrêt de travail. J’ai pris l’arrêt de travail mais pas le médicament et tout est rentré dans l’ordre ! Il s’agissait juste d’une trop forte pression.
    J’ai quitté l’école d’infirmière, je suis devenue chimiste et j’ai travaillé 5 ans sur les nanomatériaux. Savez-vous où il y a du travail pour un chimiste ? Dans l’industrie pharmaceutique, le nucléaire et l’armement. Donc changement de cap avec une formation de naturopathe.
    Donc je soutiens votre groupe et espère qu’il deviendra de plus en plus pesant face au lobby pharmaceutique. Continuez !

  17. Joseph dit :

    En 1983, je suis tombé dans une très profonde dépression nerveuse. Je n’étais plus en mesure de travailler, je ne faisais que dormir ou penser à la situation grave dans laquelle je me trouvais. Un médecin généraliste m’a prescrit des médicaments qui n’ont servit à strictement rien, aucune amélioration. Une amie, m’ayant rendu visite, me conseillait alors d’avoir recours aux plantes, en l’occurrence les feuilles du Gui. Je suis allé en cueillir, je les ai confié à une autre amie possédant un séchoir à fruits (pouvant servir à sécher les plantes)pour les faire sécher. J’ai commencé ma cure de tisane avec 75 cl par jour, à la fin de la première semaine je me sentais mieux, la deuxième semaine 50 cl par jour, à la fin de la seconde semaine je sentais encore une nette amélioration de mon état de santé, la troisième semaine 25 cl par jour…, à la fin de la troisième semaine je fus TOTALEMENT guéris de ma dépression…!!

    Ce fut le  » miracle  » de la phytothérapie…! Les anti-dépresseurs chimiques ne sont efficaces que pour enrichir la  » mafia pharmaceufric  » !!

    Vous trouverez plus d’informations à propos du Gui et de bien d’autres plantes dans le livre de Maria Treben Intitulé  » La santé à la pharmacie du bon Dieu « . Cet ouvrage est disponible sous format pdf sur ce site http://www.argent-colloidal.ws ( rubrique ebooks).

    • claudine dit :

      Je désirerais être mise en contact avec Joseph s’il est d’accord.

      Son témoignage me parle, je dois me ressaisir…

      Merci pour votre compréhension.

      Claudine

    • severina dit :

      faux!vous etes dingue et pathétique!je prend des AD ET VAIS MIEUX ALORS ARRETEZ DE DIRE DES CONNERIES TOUT Le monde nest pas comme vous!que de préjuges betes et méchants ici!jai jamas lu autant daneries!vous devriez avoir honte!allez dire ca a des malades qui se soignent depuis dix ans par AD.tout le monde na pas votre force!!alors réfléchissez.lempathie vous connaissez?ca me revolte de lire ca!!

  18. mutuelle dit :

    C’est tout à fait possible de ne pas prendre des médicaments antidépresseur mais c’est le malade même qui complique la maladie.

    • severina dit :

      Les antidépresseurs ne sont pas une drogue non!la je suis pas d’accord..ca fait cinq ans et demie que jen prends et sans eux et mon anxiolytique je serai plus en vie..alors merci de cesser de penser quils sont inutiles;Ils ont leur utilité dans les dépressions d’intensité modéreé a grave et dans les rechutes!tout le monde na pas la même chance de sen passer.

      le malade complique sa maladie!quel culot!excusez moi ca me sidère ce que vous dites et cest terriblement culpabilisant et injuste pour ceux qui souffrent!jai jamais lu une ineptie pareille!si demain vous etiez condamné et que vous pleuriez sans arret et que je vous dise ca « vous vous compliquez la maladie!! »que diriez vous?pff!réfléchissez avant de dire des aneries injustes!

  19. NOCTURNE dit :

    Je me suis guérie d’une forte dépression, – crée par un travail stressant, trois enfants, le surmenage et un mari qui m’a quitté subitement… Il y a trente ans – avec l’homéopathie – traitement sur six mois.
    Le médecin traitant, m’avait prescrit de l’halcion et du lexomil.

    Il y a six mois, mon compagnon depuis onze ans, avec qui je vivais une retraite active et intéressante, pleine de complicités , de voyages, et d’amour, est mort subitement; je l’ai trouvé un matin dans son lit – sans symptôme avant-coureur et je survis difficilement.
    La dépression me guette.
    Je prends de nouveau de l’homéopathie, en souhaitant une amélioration de ma tristesse et du vide créé par l’absence.

  20. TUR Claire dit :

    Bonjour,

    Je suis thérapeute, j’ai été victime de graves dépressions et de plusieurs maladies auto-immunes – La médecine m’avait condamnée à quelques mois de vie ; J’ai pu m’en sortir grâce à des méthodes naturelles. Voir mon témoignage sur : http://www.espoir-guerison.com
    Puisse t-il vous aider.
    Claire

  21. Bonjour

    Je vis un enfer depuis plus de 3 ans maintenant!!! Suite à du harcèlement moral à mon travail j’ai commencé à tomber en dépression.J’ai du faire une demande de licenciement à l’amiable car plus de force mentale et physique pour aller au travail!!! Mais la suite n’ai pas mieux,car suite à cela j’ai été suivi par un psychiatre et psychologue pour me soigner mais a part tester pleins d’antidépresseur avec des effets secondaires terribles !!! je suis rentrée dans une spirale ou tous les effets de la dépression sont là!!! je n’en peu plus!!! j’essaye de me soigner maintenant avec des plantes griffonia mais je ne trouve pas un grand changement.Bref depuis trois ans je suis tellement mal que je n’ai pas la force de travailler car je suis tous le temps fatiguées!!! j’aimerais que cela cesse et reprendre une vie normale!!!! Qui peu m’aider? 🙁

    • ingrid dit :

      chère Sévérine, je vous conseille de retourner à un psychiatre renommé (connu par votre médecin). Les effets secondaires partent après quelques semaines. Je prends Effexor Excel 75 mg et après 6 semaines j’ai commencé à me sentir bien et après 8 semaines très bien. Bonne chance et courage. Il faut persévérer. Il y a sûrement un médicament pour vous!

    • Valmar55 dit :

      Bonjour Séverine,

      J’ai vécu sensiblement la même chose avec récemment un divorce difficile, plus de travail, du harcèlement dans le passé, bref de la dépression coriace avec les mêmes effets que vous.J’ai consulté une psychothérapeute qui pratique l’EMDR pendant 6 mois et çà a débloqué bp de peurs et la spirale de la dévalorisation. Il faut mettre ses anciennes émotions à la poubelle en se faisant aider. De plus, tout cela vide notre corps et notre psychisme de son énergie alors il faut prendre des vitamine naturelles exclusivement et des nutriments pour remonter la pente. Pour moi çà marche je vais beaucoup mieux. J’espère vous aider et que vous irez mieux, n’hésitez pas à me demander des détails si vous voulez.

    • Bildo dit :

      Utilisez les secrets de votre cerveau http://tinyurl.com/dynamiquementale * Dans toutes les situations (même les plus pénibles,vous serez d’un calme serein. Vous garderez à volonté votre sang-froid. Vous dégagerez l’assurance que donne la maîtrise de soi en toutes circonstances.

      * Vous connaîtrez le moyen (vraiment infaillible) pour éliminer l’anxiété, la dépression et la mauvaise humeur. Vous découvrirez enfin la plénitude intérieure, celle que peu de gens connaissent.

      * Vous arrive-t-il d’avoir : Maux de tête ? Digestion difficile ? Allergies ? Désiquilibres divers d’origine psychosomatique ? La pratique de la dynamique mentale libérera vos forces vitales et réétablira votre équilibre.

      * Vous aurez une arme efficace pour ne plus vous sentir tendu, nerveux ou stressé. Vous pourrez même chasser la fatigue en quelques minutes.

      * Voulez-vous arrêter de fumer? Perdre quelques kilos ou un ventre disgracieux? – La Dynamique Mentale est un outil efficace qui vous donne une parfaite maîtrise de vous-même. http://tinyurl.com/dynamiquementale

  22. Se soigner par les plantes procure aux patients plusieurs avantages mais également des inconvénients. Elles produisent très peu d’effets secondaires mais le principal risque réside dans la posologie.

  23. Je partage de suite car c’est un article très intéressant.

    Merci,

    Louise de http://www.mutuelles.org

  24. karmous dit :

    je suis malade de diabete et crise epidepsie je nais plus denvie sexuele pourquoi esque a quose de cet medicament

    • Charles dit :

      Bonjour Karmous.

      Pour vos crises d’epilepsie,je vous recommande une profession
      de soins naturels :la chiropraxie/chiropratique.
      Vous pouvez trouver un praticien a http://www.chiropratique.org
      Bon courage, Charles

    • Valmar55 dit :

      Bonjour Karmous,

      Le diabète nécessite de changer d’alimentation et de prendre des compléments alimentaires naturels qui aideront votre organisme à équilibrer les glucides et lipides. Je lis actuellement un livre intitulé « Soigner son diabète en 21 jours » du docteur Cousens je ferai certainement des commentaires plus tard sur ce livre sachant qu’il faut garder un esprit critique en matière de santé.
      J’ai commencé une cure de vitamines et minéraux et j’aurai le résultat des prochaines analyses dans 2 mois pour voir son action.
      Bon courage

  25. Bonjour,
    Il est tout à fait possible de guérir la dépression sans avoir recours aux médicaments. Car la guérison doit venir de soi même.

  26. Groison dit :

    Bonjour, mutuelle gynécologue, vous dites qu il est possible de guerir de la depression sans recours aux médicaments, avec des supplements alimentaires ?Merci de votre reponse .

  27. Groison dit :

    Le forum est il toujours actif, car pas de reponse…..

  28. christine dit :

    Bonjour,
    Il y a 8 ans, mon ex mari m a laissée seule avec mes 3 enfants. J ai commencé avec des crises d angoisse, mon généraliste m a mis sous effexor et augmentait lq dose dès que je n allais pas bien.
    Il y a deux mois, grosse bronchite, piqures de cortisone, grosse fatigue et bing, je replonge.
    Mes idées noires me faisaient peur j ai demander a rentrer en psychiatrie.
    La psy m a arreté les AD du jour au lendemain!!!
    On m avais toujours dit qu’il fallait arreter progressivement!!
    Le sevrage a été dur, migraines, vertiges, crampes… personne à l’hopital ne m a informé de la durée du sevrage, personne ne m’a dit: attention, vous allez ressentir tel ou tel symptomes, mais ne vous inquiétez pas, c’est normal. Non, personne…
    Je suis restée un mois là-bas, avec une angoisse enorme d’en sortir, peur de retrouver ma maison, mes enfants, mon compagnon…
    Le retour c’est bien passé, je suis trés entourée, epaulée, mais de jours en jours mon moral tombe, j’ai l’impression de rechuter.
    La psychologue qui me suis m a dit que c etait normal, j etais sur la voie de la guerison!,,
    Je n’en n’ai pas l’impression. Je n’ai plus gout à rien, même si je gagnais au loto.
    Je ne veux pas’reprendre des anti depresseurs et je vais essayer le Mildac 300.
    Si kelk’un se reconnait dans mon temoignage surtout en ce qui concerne le sevrage, aidez moi!

  29. drakohimomoh dit :

    A REAL SPELL DOCTOR WHO JUST SAVE MY MARRIAGE NEW
    by: Anonymous

    I am so happy to let the whole word know how this powerful spell caster saved my marriage. Everything was going down the drain as my husband can not stop cheating on me with other women. It became used to always heating on me. I tried to make him stop, but I couldn?t help the situation, the more I tried, the harder it becomes. At times we will fight and go apart for some months and we will come back again just because of our kids. One day a friend told me about this spell caster who helped her too, his name is Dr.Akohi Momoh, she said he uses white magic spells to solve spiritual problems. I decided to give it a try, I contacted him and he told me it will take just 2 to 3 days and I will see great changes in my husband. He actually cast a spell, believe me after 2 to 3 days of the spell, my husband was confessing different names of woman he has slept with. He begged for forgiveness and never to try it again. From that day till now, my mind is at rest. My husband dislike every other women on earthspiritualist except me. And am so happy to have him for myself alone. The spell caster?s contact is drakohimomoh4@outlook.com.com if you have any problem you can contact him for help the man is a grate

    I must say you are a great spell caster,please world help me to thank this Dr akohi on his email NEW
    by: madam Vicky

    my name is madam Vicky,i want to thank God for using Dr obasi to bless my life,recover my job and most especially for using him to recover my ex back.I dated this man for almost five years now and we will preparing to get married but something happen and every thing disorganized,since then i have been looking for solution on how i will get him back until my friend introduce me to this man Dr obasi a great spell caster ,who cast a spell for me to recover him back,and not only that he also help me to recover my job back.Sir, I must say you are a great spell caster,please world help me to thank
    this Dr obasi on his email: obasispelltemple@gmail.com please sir keep your good work because people need your helping hand in there lives, i have never believed in a spell caster cause most of them are scammed but Dr obasi prove to me that he is not among them that this is what he was born to do for people by making them happy. once more contact him for help through his email: obasispelltemple@gmail.com .

    Hello my name is Mary i know a real spell caster who helped me when i had problem with my boyfriend if you need a right place to solve your problems contact DR okosun SPELL TEMPLE is the right choice. he is a great man that have been casting spells with years of experience. he cast spells for different purposes like
    (1)If you want your ex back.
    (2) if you always have bad dreams.
    (3)You want to be promoted in your office.
    (4)You want women/men to run after you.
    (5)If you want a child.
    (6)[You want to be rich.
    (7)You want to tie your husband/wife to be yours forever.
    (8)If you need financial assistance.
    (9)Herbal care
    Contact him today on: okosunspelltemple@gmai

    spell caster NEW
    by: Mason Schroeder

    Thanks to Dr Ikumar for helping to get a good job, and also he help me to
    gain some spiritual powers, when i first contacted him, everything was so
    surprising but not until he gave me all that i have requested for, he cast
    all kind of spell work, do you want to get fame, rich, political powers, to
    get your lover back,lottery spell, name it he is a good man, you can email
    him on drikumarsolutiontemple1@gmail.com or call his mobile on
    +2348157941605.

    Get Connected NEW
    by: AGENT DOMINIC

    Get Hooked up to wealthy and influential Sugar Mummy/Daddy,Gays,Lesbians,of your choice through the best dating Agency,in Any part of Nigeria,If interested then Contact AGENT DOMINIC on 08162536578

    spell that help my marriage NEW
    by: Mercy

    My name is Mercy and my ex-boyfriend dumped me 8 months ago after I caught him of having an affair with someone else and insulting him.I want him back in my life but he refuse to have any contact with me. I was so confuse and don’t know what to do, so I visited the INTERNET for help and I saw a testimony on how a spell caster help them to get their ex back so I contact the spell caster and explain my problems to him….. he cast a spell for me and assure me of 3 days that my ex will return to me and to my greatest surprise the third day my Walter came knocking on my door and beg for forgiveness. I am so happy that my love is back again and not only that, we are about to get married. Once again thank you RE UNITING EX SPELL TEMPLE caster, you are truly talented and gifted contact his email: omonigholovetemple@gmail.com All thanks to the source of my happiness{ DR. FREEDOM}.

    I NEED SUGAR MUMMY NEW
    by: SUCCESS

    ARE YOU SEXUALLY ACTIVITY BECAUSE THERE ARE SOME HOT SEXY SUGAR MUMMIES AVAILABLE WHO ARE LOOKING FOR YOUNG GAY THAT ARE GOOD IN BED, THY ARE DESPERATE IN NEED OF GAYS WHO CAN HANDY THEM AND SATISFY THEM IN BED, PLEASE IF YOU ARE THAT TYPE HURRY UP AND CONTACT US ON + +23457058634574 THERE IS CHASE FOR YOU

    Are you sexuallyactivity because there are some hoy sexy suger mummy avaible who looking for young guy that are good in bed, thy are despterate in need of guys who can handy them and satisph them in bed,please if you are that type hurry up and contact us on +2347058634574 there is chase for you

    GET CONNECTED TO SUGAR MUMMIES AND SUGAR DADDIES IN NIGERIA BY: AGENT MIKE NEW
    by: Agent Mike

    We remain the best,Email me agent mike
    via:agent_mike_sugar_mummy@yahoo.com
    or call me at 08068349561

    Good spell caster that brought my happiness back NEW
    by: Lucia

    What should I have done if not Dr Ikhine the powerful spell caster who brought the lover of my life back to me just in 2days who left me when I was pregnant for him after being together for 3year and I was frustrated until I met Dr Ikhine who help me cast a spell that brought him back but now we are living happily like never before contact him on agbadado@gmail.com for help and all your trouble will turn to happiness

    If u need my assistance 4 Nigeria Airforce List call +2347058634574

    I am Mr musk milky a Legitimate And a Reputable loan Lender. We are dynamic company with financial assistance. We loan funds out to individuals in need of financial assistance, that have a bad credit or in need of money to pay bills,to invest on business. I want to use this medium to inform you that we render reliable and beneficiary assistance as be glad to offer you a loan.
    Contact us via mail address:,muskmilkyme@gmail.com
    Please write back if interested.
    FULL NAME………
    SEX……….
    COUNTRY……….
    LOAN AMOUNT………
    DURATION……
    PHONE NUMBER:………
    Thanks,kkl,[
    Mr musk milky

    My sweet testimony, i want to world to no about.
    My name is Ashanti, i was having a very dangerous disease which normally kill people called HIV/AID, i contact the HIV from my boyfriend, i was having this disease for the past 5 months and no one was able to help me out, i went to different places cause i did not want to die young but no way, i travel to different country to look for solution no way out, i contacted so many spell caster no one was been able to help ma out until i get to no of a man called Great Dr JOY, he is a great man that help me to cure my HIV/AID all thanks goes to Dr JOY, when he commence a spell cast on me ofter three day later i went back to the hospital for HIV test and the doctor confirm that it is a HIV/NEGATIVE that i don longer have HIV again, all thanks goes to Dr JOY again please this man can as well help you cure all type of sickness and diseases, you need to contact him now, his email is: temple.of.solution.joysk50@gmail.com contact him

    Thanks to Mr daniel he help me to work my admission into unizik to God be the glory my admission came out in first list my fellow unizik student you can contact him with this number 07058634574 for second bach he there to help

    Mr johnsollutioncenter temple we are delighted to publish to you our supreme templi johnsolltioncenter templi is an ancient power that has existed since bc. the temple has been among the gretest suernatural power ruling the universe/our power has been made to bring peace and solution to you barriers and to grant your dream,for you to be incontrol of your dream and star. we have come to declare peace to the world despite your peddigree, problems,sickess, country etc/ what are you thinking? contact us for we have solution to all your problems and need. we have the power to command your problemes and you will noy see them again. johnsollutioncenter has the power and cure to these following listed problems below;
    1.Have you be scam by people
    2.Masturbation
    3.Diabetes
    4.impotency
    5.Witchcrafy
    6.Bad lucy
    7.Marriage problems
    8.Ability to know your right husband or wife
    9.Leprosy
    10.Barriness
    11.Blindness
    12.Riches/wealth
    13.Been scbmmen by people and want all your money back etc. we have the cure and power to heal and to correct all these mention

    contact ue today via email/Mr JOHNSOLLUTIONCENTER@GMAIL.COM

    Good Day, I am Mr. Kelly, a Private Loan Lender and a co-operate financial for real estate and any kinds of business financing. I also offer Loans to individuals, Firms and cooperate bodies at low interest rate , loan terms determinant, Loan amount between the sum of $5,000.00 (Five Thousand Dollars)to $1,000,000.00 (One Million US Dollars). Loan for developing businesses a competitive edge/ business expansion. We Offer The Following Kinds Of Loans * Personal Loans (Secure and Unsecured) * Business Loans (Secure and Unsecured) * Consolidation Loan (Secure and Unsecured) Low Down or Zero Money Financing Program Available. FIRST INFORMATION’S NEEDED ARE: Full Name: Location: Marital Status: Age: Sex: Contact Phone numbers: Amount Needed: Duration: monthly Income: Occupation: Purpose of Loan: E-mail: THERE IS NOTHING TO LOSE BUT YOUR DEBT AND FINANCIAL PROBLEMS !!! Here to show you a better way to financial freedom !!!

    Good Day, I am Mr. Kelly, a Private Loan Lender and a co-operate financial for
    real estate and any kinds of business financing. I also offer Loans to
    individuals, Firms and cooperate bodies at low interest rate , loan terms
    determinant, Loan amount between the sum of $5,000.00 (Five Thousand
    Dollars)to $1,000,000.00 (One Million US Dollars). Loan for developing
    businesses a competitive edge/ business expansion. We Offer The Following
    Kinds Of Loans * Personal Loans (Secure and Unsecured) * Business Loans
    (Secure and Unsecured) * Consolidation Loan (Secure and Unsecured) Low
    Down or Zero Money Financing Program Available. FIRST INFORMATION’S
    NEEDED ARE: Full Name: Location: Marital Status: Age: Sex: Contact Phone
    numbers: Amount Needed: Duration: monthly Income: Occupation: Purpose of
    Loan: E-mail: THERE IS NOTHING TO LOSE BUT YOUR DEBT AND FINANCIAL
    PROBLEMS !!! Here to show you a better way to financial freedom !!!

  30. Marian Smith dit :

    Bonjour mon nom est Marian Smith je suis du Canada, j’ai un témoignage merveilleux de partager à vous tous, comment un casting de charme aider moi et mon ami à guérir notre VIH. Sauvegarder les nous où faire de la prostitution mais nous changer, mais nous n’avons pas aucun nous où avons VIH quand j’étais sur le point de se me marier et mon mari visité un médecin pour le groupe sanguin le médecin découvre que j’étais un séropositif j’étais si plongeur a déclaré que nous essayons de trouver une solution. un jour, je suis allé pour une shorping je rencontre un vieil ami de mon il m’a présenté à un lanceur de sorts très puissant que je n’ai pas le croyais, mais il m’a dit tout ce que nous soyons bien je croyais il. il m’a dit d’aller dans les 7 jours tout ce que nous soyons bien il m’a dit . payer une petite quantité d’argent pour acheter des choses que nous être utilisé immédiatement et 7 jours j’étais séronégatif Je suis heureux mariés et ont un child.thanks à dr Agu, si vous avez besoin est l’aide email: Agulovespell@hotmail.com

  31. severina dit :

    Les antidépresseurs ne sont pas une drogue non!la je suis pas d’accord..ca fait cinq ans et demie que jen prends et sans eux et mon anxiolytique je serai plus en vie..alors merci de cesser de penser quils sont inutiles;Ils ont leur utilité dans les dépressions d’intensité modéreé a grave et dans les rechutes!tout le monde na pas la même chance de sen passer.;il faut arreter de les diaboliser!a ce moment la un cancéreux ne prendra plus de morphine car cest dangereux et un malade du sida de cachets alors que ca augmente son espérance de vie!voyons ce sont des maladies aussi et les AD ont leur efficacité chez de nombreuses personnes dont moi ben oui!!de plus je suis sujette a l’anxiété généralisée,je vais démarrer la relaxation,j’écris mais les deuils me fragilisent,et depuis octobre a nouveau un deuil ma affaibli moralement même si je me bats.ma psy ma dit que sans traitement mon état serait pire.alors quest ce qui est mieux,Péter les plombs ou se soigner et échapper au suicide?Ben pour moi c’est la deuxième option!!a bon entendeur..jai 42 ans et les médicaments maident a tenir debout,a vivre a peu près normalement..on est pas égaux non plus pensez y !et il y a plusieurs types de dépression et jai confiance en ma psy..

  32. julia dit :

    Bonjour mon nom est Julia, je veux donner
    un témoignage sur mon virus VIH qui
    a été guéri par un lanceur de sorts de grand charme.
    Depuis les 4 derniers mois j’ai étant un
    Patient VIH aide. Je ne pense jamais que je vis
    longtemps encore et je suis tellement reconnaissante sur
    lui {TOROTOSPELLSPELL@YAHOO.COM} qui a guéri mon VIH
    SIDA 3 dernières semaines. J’étais dans un grand
    douleur alors j’ai dit à un de mes meilleurs amis ;
    Il m’a dit qu’il y a un grand sort
    roulette qui peut guérir mon VIH. J’ai demandé
    son si elle avait son email, elle m’a donné
    son e-mail, je lui ai envoyé qu’il a parlé
    moi et il a effectuer le nécessaire
    rituels et il m’a dit que deux après
    semaines que je devrais aller pour un test. Que j’ai
    fait, quand le médecin m’a dit que am
    maintenant un VIH négatifs je ne pouvais pas croire
    moi-même je suis allée pour voir un autre médecin
    le résultat était toujours le même, j’ai été
    humaine sur la planète terre, alors j’ai envoyé
    lui et l’a remercié. S’il vous plaît si vous
    rencontrez un problème similaire s’il vous plaît
    lui rendre visite / le contacter sur email {TOROTOSPELLSPELL@YAHOO.COM} {+2347061208098}

    • Aminah dit :

      S’il vous plaît aidez -moi de remercier DR EMEN pour moi sauvetage dans le point de mourir , je crois vraiment que le VIH ne se guérit pas que j’étais séropositive sur depuis le 3 année plus avant que je tombe sur un commentaire à propos de Okonofua SOLUTION TEMPLE qu’ils ont cure pour une maladie et le virus par exemple le VIH / sida, le diabète , l’épilepsie et l’ammoniac , mais quand je l’ai vu j’ai à l’esprit qu’il ne peut pas guérir le VIH j’ai décidé de faire un essai , je le contacte ce soir-là , heureusement pour moi, il a dit oui , mais je n ‘ t le croient , je pense que c’était une arnaque ou quelque chose comme ça, mais je tiens encore à voir le travail du Dr Emen s’il dit vrai, il demande pour autre chose et j’ai aussi demandé pourquoi il n’est pas venu dans le monde , qu’il a un remède , et il a dit ce qu’il a fait en 2009 , mais a été rejetée par le Groupe d’étude international . puis il poser quelques questions sur moi je lui donne tous les détails dont il avait besoin et j’ai attendu de voir sa réponse à mon problème . Après toutes les choses se font les herbes était avant à moi à travers les services de messagerie après avoir pris les herbes pendant sept jour, il m’a demandé d’aller check up je suis allé pour le test VIH , je ne peux pas croire que je suis devenu séronégatif même jusqu’à maintenant je suis grâce surpris Dr EMEN pour moi la guérison de cette maladie mortelle . si vous avez besoin d’aide de toute sorte que vous pouvez le contacter maintenant avec sa Email : okonofuatem99@gmail.com ou appelez 2348053794667 . pour plus direction le contact aminahkadiri@gmail.com ..

  33. Aminah dit :

    S’il vous plaît aidez -moi de remercier DR EMEN pour moi sauvetage dans le point de mourir , je crois vraiment que le VIH ne se guérit pas que j’étais séropositive sur depuis le 3 année plus avant que je tombe sur un commentaire à propos de Okonofua SOLUTION TEMPLE qu’ils ont cure pour une maladie et le virus par exemple le VIH / sida, le diabète , l’épilepsie et l’ammoniac , mais quand je l’ai vu j’ai à l’esprit qu’il ne peut pas guérir le VIH j’ai décidé de faire un essai , je le contacte ce soir-là , heureusement pour moi, il a dit oui , mais je n ‘ t le croient , je pense que c’était une arnaque ou quelque chose comme ça, mais je tiens encore à voir le travail du Dr Emen s’il dit vrai, il demande pour autre chose et j’ai aussi demandé pourquoi il n’est pas venu dans le monde , qu’il a un remède , et il a dit ce qu’il a fait en 2009 , mais a été rejetée par le Groupe d’étude international . puis il poser quelques questions sur moi je lui donne tous les détails dont il avait besoin et j’ai attendu de voir sa réponse à mon problème . Après toutes les choses se font les herbes était avant à moi à travers les services de messagerie après avoir pris les herbes pendant sept jour, il m’a demandé d’aller check up je suis allé pour le test VIH , je ne peux pas croire que je suis devenu séronégatif même jusqu’à maintenant je suis grâce surpris Dr EMEN pour moi la guérison de cette maladie mortelle . si vous avez besoin d’aide de toute sorte que vous pouvez le contacter maintenant avec sa Email : okonofuatem99@gmail.com ou appelez 2348053794667 . pour plus direction le contact aminahkadiri@gmail.com ..

  34. madam Rose dit :

    Est Dr.EBHOSE vous pouvez lui envoyer un courriel si vous avez besoin de son aide dans votre relation, je
    promettent you.Your problèmes seront à résoudre immédiatement. Après avoir été en
    relation avec lui pendant sept ans , il m’a quitté, j’ai fait tout ce
    possible de le ramener en arrière, mais tout était en vain . Je voulais revenir
    cause de l’amour que j’ai pour lui, je lui ai supplié , mais il a refusé jusqu’à ce que je
    expliqué mon problème à quelqu’un en ligne et elle a suggéré que je devrais
    plutôt envoyer un lanceur de sorts qui pourraient m’aider jette un sort à lui apporter
    en arrière, mais je suis le type qui ne croient en sort , je n’avais pas le choix que de
    essayer, j’ai envoyé le lanceur de sorts , il m’a dit qu’il n’y avait pas de problème
    tout ira bien avant trois jours, mon ex me reviendra
    avant trois jours, il a jeté le sort et surprenante de la deuxième journée ,
    qui était d’environ 16h00 . Mon ex m’a appelé , j’étais tellement surpris , j’ai répondu à la
    appellent et tout ce qu’il dit , c’est qu’il était désolé pour ce qui s’est passé ,
    qu’il voulait revenir à moi, qu’il m’aime beaucoup. J’étais si heureux et
    surpris . Depuis, j’ai fait une promesse que tout le monde je sais volonté
    jamais un problème de relation , que je vais les renvoyer au sort
    lanceur pour les aider. N’importe qui aurait besoin de l’aide de la roulette de charme , son
    email ebhodaghespell@gmail.com
    Il a également jeté tant de charme comme ,

    ( 1 ) Si vous voulez que votre dos ex .
    ( 2 ) vous avez besoin d’un divorce dans votre relation .
    ( 3 ) Vous voulez être promu dans votre bureau .
    ( 4 ) Vous voulez femmes et les hommes à courir après vous.
    ( 5 ) Si vous voulez un enfant .
    ( 6 ) Vous voulez être riche , la richesse et la gloire
    ( 7 ) Vous voulez lier votre mari et femme à être à toi pour toujours .
    ( refroidir Si vous avez besoin d’aide financière.
    ( 9 ) Les soins à base de plantes .
    ( 10 ) sort de mort . e.t.c
    Contactez-le dès aujourd’hui sur : ebhodaghespell@gmail.com

    • Laeti dit :

      Bonsoir à tous
      Je vais vous raconter mon histoire et j espère trouver du soutien parmis vous.
      j ai 32ans et je subis un cauchemar,je suis à un stade de ma vie ou mon passé douloureux remonte en surface,j ai subis des attouchements sexuels à l age de 6 ans par mon beau père et ma mère etant depresive me battait régulièrement à chacune de ses crises,m insulter et me dévaloriser tout le temps de se fait suite à ses causes j ai perdu confiance en moi je vie dans le cauchemar tout ses mauvais traitements mon achevé je ne sais plus quoi faire pour m en sortir de plus je vie avec une personne qui m à battu.
      j ai eu la force de me battre par amour pour mon enfant mais à l heure actuelle je sombre tout mon passé ressurgit et me fait terriblement souffrirje ne suis pas heureuse je fais les choses sans intérêt j ai l impression que ma vie n a pas de sens aujourd’hui je vie pour ma fille mais je s en quelle ressens ma détresse.
      mon médecin m à prescrit des anti depresseurs et anxiolytiques mais rien n y fais.
      je ne sais plus quoi faire on me dit trouve toi une activité ça te changera les idées ou va voir un psy

  35. Laeti dit :

    Bonsoir à tous
    Je vais vous raconter mon histoire et j espère trouver du soutien parmis vous.
    j ai 32ans et je subis un cauchemar,je suis à un stade de ma vie ou je ressens

  36. Laeti dit :

    Bonjour à tous
    Je vie à l heure actuel un cauchemar j ai eu un passé très douloureux j ai subis des sévices sexuels à l age de 6ans et cela a durée plusieurs années par mon beau père ma mère étant depress

  37. Beldjilali dit :

    Salut, je suis dépréssif depuis 4ans, j’ai pris les antidéprésseur sans résultat, j’ai changé de psychiatre mais celui la ne ma pas préscrit des antidéprésseur..
    suis-je en dépréssion et seulement j’en ai l’impréssion. en sachant que j’ai des idées suicidaires et des idées noirs.

  38. julien dit :

    Bonjour,
    Je suis interessé par le témoignage de Brigitte du 25-01-2012. est-ce possible de pouvoir entrer en contact? Dans l’attente d’une réponse , recevez mes salutation distinguées

  39. GIGEON dit :

    je suis entendre témoigner de la façon dont je suis rentré mon mari, nous nous sommes mariés depuis plus de neuf années et ont obtenu deux enfants. chose allait bien avec nous et nous sommes toujours heureux. jusqu’au jour où mon mari a commencé à se comporter d’une manière que je ne pouvais pas comprendre, je étais très confus par la façon dont il me traite et les enfants. plus tard ce mois, il ne est pas rentré de nouveau et il m’a appelé qu’il voulait un divorce, je lui ai demandé ce que je ai fait de mal pour mériter cela de lui, tout ce qu’il a dit, ce est qu’il voulait un divorce qu’il me déteste et ne pas veulent me voir à nouveau dans sa vie, je étais fou et aussi frustré ne sais pas quoi faire, je étais malade pendant plus de deux semaines en raison du divorce. i l’aime tellement qu’il était tout pour moi sans lui ma vie est incomplète. je ai dit à ma sœur et elle m’a dit de contacter un lanceur de sorts, je ne crois que tout cela sort coulée d’une chose. je veux juste essayer si quelque chose va se en sortir. Je ai contacté le Dr usobo pour le retour de mon mari pour moi, ils me ont dit que mon mari ont été prises par une autre femme, qu’elle a jeté un sort sur lui ce est pourquoi il me déteste et nous voulons aussi divorce. puis ils me ont dit qu’ils ont de jeter un sort sur lui qui lui fera revenir à moi et les enfants, ils coulés le sort et après 48 heures, mon mari m’a appelé et il m’a dit que je devrais lui pardonner, il a commencé à présenter des excuses le téléphone et a dit qu’il me vit encore qu’il ne savait pas ce qui se passe pour lui qu’il m’a laissé. ce était le sort qu’il Dr usobo coulé sur lui qui le retour à moi aujourd’hui faire, moi et ma famille sont maintenant heureux à nouveau aujourd’hui. Merci Dr usobo pour ce que vous avez fait pour moi, je ne aurais rien aujourd’hui si pas été pour votre plus grand charme. Je veux que vous mes amis qui passent par tout ce genre de problème de l’amour de récupérer leur mari, la femme, ou ex copain et copine de contacter drusobospelltemple@gmail.com. et vous verrez que votre problème sera résolu sans délai

  40. Bonjour,
    je viens régulièrement sur votre blog que je trouve très intéressant et surtout fort généreux.
    je trouve un soutien dans votre blog.
    Merci beaucoup. et peut-être à bientôt.
    mon blog : http://www.comparer-lesmutuelles.fr/

  41. Mrs Esther dit :

    Aidez-moi, s’il vous plaît! Merci Dieu Tout-Puissant UTILISATION DU PROPHÈTE greate d’apporter un sourire RETOURNER À MON lifting ..

    Mon nom est Mme Cynthia, je suis en provenance du Mexique, si clairement quand je ai essayé et vrai. Je ne crois pas que ma vie va changer

    mieux. Je veux vraiment utiliser ce moyen d’apprécier l’excellent travail que Dieu a utilisé Moïse de faire dans mon

    vie. Mon mari et moi où la vie heureuse avec nos enfants au diable devrait prendre une femme entre .. Je

    Mari a soudainement changé. Il a commencé dans la soirée et parfois même revenir pendant cinq jours.

    Je vais essayer de comprendre ce qui était erroné, mais elle a toujours dit non. Cela a continué jusqu’à mon départ et notre fils

    une autre femme .. Je a tout essayé pour le faire revenir, je me suis rendu chez de nombreuses spirituelle, mais ne pouvait pas me aider. Unique

    jour que je pensais à travers l’Internet pour trouver du travail, je vis un autre témoignage sur la façon dont un prophète pour les aider

    avec leurs problèmes. L’un d’eux a dit qu’il a aidé à guérir la maladie, d’autres disent qu’il a aidé à concevoir après 11

    années d’existence, ils ont des enfants, et d’autres qui dit-il aidé à sauver leur mariage et obtenir un bon emploi, il tombe

    Email prophète, donc je décidai d’essayer de communiquer avec e-mail: mosesdsolution1000@hotmail.com
    Je contacté cet homme de Dieu, et je lui ai dit que mon problème et je pouvais me aider mon mari à présenter des excuses pour

    Moi et notre fils, je dois un bon travail et maintenant je vous laisse heureux, encore plus qu’avant. Ne pas recueillir

    l’argent de moi, mais je dois planter la graine (la victime) pour soutenir le travail du Seigneur. Ohh grâce Dieu a envoyé un grand prophète

    Comme Moïse était d’aider les personnes ayant des problèmes de ce monde à travers le grand prophète. Je continue à parler

    Il fonctionne le mieux pour le monde. Vous pouvez également le contacter par e-mail aujourd’hui: mosesdsolution1000@hotmail.com
    Il a dit que, bien que je peux communiquer avec l’un des problèmes suivants:

    (1) Vous voulez que votre dos ex.
    (2) ont toujours des cauchemars.
    (3) Pour être promu dans son bureau
    (4) ne veulent pas avoir d’enfants.
    (5) Vous voulez être riche.
    (Satan) veut continuer sa / son conjoint sont les vôtres pour toujours.
    (7) exige un soutien financier.
    8) Pensez-vous que votre mariage
    9) Je espère que vous serez intéressé par les gens
    10) procréer
    11) Gardez votre femme / mari
    12) guérir la maladie.
    Contactez ce grand homme d’aujourd’hui et vous serez heureux vous avez fait .. E-mail: mosesdsolution1000@hotmail.com

  42. Janet Chilufya dit :

    Après été dans la douleur et le chagrin pour les deux années et 11 mois, le Dr Molemen était en mesure de restaurer ma vie avec son phytothérapie, mes bons amis, je suis séropositive depuis 2 ans et tous les jours de ma vie, je crie vers Dieu comme je l’étais une mère de 2 enfants mignons qui cherchaient à moi, je prenais mes médicaments de l’hôpital, je faisais aussi des prières à Dieu qu’il doit faire quelque miracle dans ma vie, mes amis est ce une vie touchant histoire que je vais partager avec vous tous sur le net aujourd’hui, il ya quelques mois, je regardais sur le net quand je l’ai trouvé quelques bons témoignages sur Dr Molemen Herbes, et quelqu’un recommandé qu’il a guéri Hiv par le Dr Molemen, i toujours eu la foi que Dieu pourrait utiliser quelqu’un pour me guérir, je contacté Dr Molemen et je lui ai dit au sujet de mon problème, il m’a dit de ne pas s’inquiéter qu’avec Dieu tout est possible et aussi qu’il allait préparer pour moi quelques herbes à base de plantes dont je suis à prendre et il va envoyer le médicament pour moi , bien après tous les conseils et les médicaments de conseils Dr Molemen il que je vais pour vérifier à nouveau pour voir le résultat de mon statut et il m’a assuré de bon résultat, je craignais à cette cause point i jamais voulu que quelqu’un me dise encore une fois que je suis positif, après deux jours je suis allé à l’hôpital pour check up et ils ont dit le résultat était de sortir le vendredi, à 11h00, le vendredi de l’hôpital Docteur m’a appelé et m’a dit que le résultat était dehors et je suis négatif, je étais choqué et ne pouvait pas le croire, i immédiatement appelé Dr Molemen et lui ai parlé de l’bonnes nouvelles, il m’a dit de se réjouir et assurez-vous que je partage mon témoignage avec mes amis et qui est la raison pour laquelle je fais cela maintenant, amis, vous pouvez contacter le Dr Molemen aujourd’hui (drmolemenspiritualtemple@gmail.com ou (dr.molemenspiritualtemple@yahoo.com) ou appeler le +2347036013351, amis Dr Molemen peut vous aider à résoudre tout problème contactez-le maintenant.

  43. Gzenaelle Moreau dit :

    Je me suis mariée à mon mari depuis 10 ans et je ne savais pas que je vivais une fausse vie avec lui. Toutes ces fois, il a eu une autre vie en Amérique. Il avait une maîtresse et un garçon de sept ans. Je ne sais pas si je suis fou ou aveugle dans l’amour de savoir à ce sujet ou même soupçonner qu’il avait une maîtresse. Je me suis demandé plusieurs fois ce genre d’homme est ce genre chose à la femme qu’il prétend aimer. Je ne l’avais jamais connu si sa maîtresse avait pas voyagé en France pour le monde de savoir à leur sujet. Peut-être qu’elle a eu assez d’être sa maîtresse et était fatigué de vivre dans l’obscurité ou peut-être était leur plan tout au long de prendre ma place. Je suis en colère contre tout le monde, mon mari, sa maîtresse, mes amis et même ma mère i était émotionnellement bas durant cette période. Depuis dix ans que je suis folle de lui. Je voulais lui demander de me choisir ou est d’être sa maîtresse, mais cela aurait été un gaspillage total de temps car il doit choisir dès le début. Tout est arrivé si tout a souligné le fait qu’il voulait la France et il la voulait dans notre maison. Je essayé d’oublier que je l’ai épousé jamais d’avancer et de juste attendre les papiers du divorce, mais je ne pouvais pas le faire. Je savais qu’il était mauvais, mais je ne pouvais toujours pas cesser de l’aimer comme je l’ai toujours voulu être le seul à faire l’amour jusqu’à je me suis battu pour. Je trouvai un lanceur sur Internet qui m’a aidé avec un charme d’amour pour mon mari et il a travaillé très bien pour moi aussi. Quand je l’ai contacté et lui ai dit ce que je voulais, il a donné une liste de matériel qui a été nécessaire pour le sort de l’amour, mais je lui ai donné de l’argent pour qu’il puisse me aider à obtenir les matériaux parce que je ne sais pas où les trouver. Juste après sept jours, il m’a envoyé le long des instructions d’emballage secondaires sur la façon de faire le charme efficace que je fis ce qu’il a demandé. Bien que l’effet était quand il a fallu une semaine que le lanceur a dit avant d’avoir vu le résultat de mari. Je suis revenu, il a été comme je l’ai jamais vu, il avait raison, il me demande de le ramener en disant que je l’aime et je veux passer cette vie avec tout ce que je pouvais faire était de pleurer, car il demander pardon après tout ce qu’il a fait pour moi, mais je devais pardonner parce qu’il était ce que je voulais, juste pour être avec lui et ce fut tout. Je raconte mon histoire parce que je veux que les gens qui sont confrontés à ce genre de problème de voir que il ya une solution. Il suffit de contacter le lanceur qui m’a aidé était son nom Metodo Acamu avec le courrier électronique est metodoacamufortressx @ (yahoo). Com. Attention: utiliser cet email dans le format de courrier régulier.

  44. Gzenaelle Moreau dit :

    Je me suis mariée à mon mari depuis 10 ans et je ne savais pas que je vivais une fausse vie avec lui. Toutes ces fois, il a eu une autre vie en Amérique. Il avait une maîtresse et un garçon de sept ans. Je ne sais pas si je suis fou ou aveugle dans l’amour de savoir à ce sujet ou même soupçonner qu’il avait une maîtresse. Je me suis demandé plusieurs fois ce genre d’homme est ce genre chose à la femme qu’il prétend aimer. Je ne l’avais jamais connu si sa maîtresse avait pas voyagé en France pour le monde de savoir à leur sujet. Peut-être qu’elle a eu assez d’être sa maîtresse et était fatigué de vivre dans l’obscurité ou peut-être était leur plan tout au long de prendre ma place. Je suis en colère contre tout le monde, mon mari, sa maîtresse, mes amis et même ma mère i était émotionnellement bas durant cette période. Depuis dix ans que je suis folle de lui. Je voulais lui demander de me choisir ou est d’être sa maîtresse, mais cela aurait été un gaspillage total de temps car il doit choisir dès le début. Tout est arrivé si tout a souligné le fait qu’il voulait la France et il la voulait dans notre maison. Je essayé d’oublier que je l’ai épousé jamais d’avancer et de juste attendre les papiers du divorce, mais je ne pouvais pas le faire. Je savais qu’il était mauvais, mais je ne pouvais toujours pas cesser de l’aimer comme je l’ai toujours voulu être le seul à faire l’amour jusqu’à je me suis battu pour. Je trouvai un lanceur sur Internet qui m’a aidé avec un charme d’amour pour mon mari et il a travaillé très bien pour moi aussi. Quand je l’ai contacté et lui ai dit ce que je voulais, il a donné une liste de matériel qui a été nécessaire pour le sort de l’amour, mais je lui ai donné de l’argent pour qu’il puisse me aider à obtenir les matériaux parce que je ne sais pas où les trouver. Juste après sept jours, il m’a envoyé le long des instructions d’emballage secondaires sur la façon de faire le charme efficace que je fis ce qu’il a demandé. Bien que l’effet était quand il a fallu une semaine que le lanceur a dit avant d’avoir vu le résultat de mari. Je suis revenu, il a été comme je l’ai jamais vu, il avait raison, il me demande de le ramener en disant que je l’aime et je veux passer cette vie avec tout ce que je pouvais faire était de pleurer, car il demander pardon après tout ce qu’il a fait pour moi, mais je devais pardonner parce qu’il était ce que je voulais, juste pour être avec lui et ce fut tout. Je raconte mon histoire parce que je veux que les gens qui sont confrontés à ce genre de problème de voir que il ya une solution. Il suffit de contacter le lanceur qui m’a aidé était son nom Metodo Acamu avec le courrier électronique est metodoacamufortressx @ (yahoo). com. Attention: utiliser cet email dans le format de courrier régulier…

  45. Raphdeuncomo dit :

    La dépression peut avoir une cause physique (manque de magnésium, déficit en vitamines D, hyperthyroïdie, dérèglement hormonale…) ou psychologique. Il faut consulter un médecin pour en déterminer la cause précise. Quant aux médicaments, il ne sont pas toujours nécessaires : beaucoup de témoignages montrent des personnes qui ont pu se soigner avec l’homéopathie, l’acupuncture, thérapie du rire, méditation, plantes médicinales… chaque cas est spécifique et on devrait proposer plusieurs médecines alternatives au patient, avant d’avoir recours à des antidépresseurs aux effets secondaires lourds.

  46. Dante Perez dit :

    J’ai contracté le VIH en 2009 , on m’a dit par mon médecin qu’il n’y a pas de remède possible pour le VIH . Je commencé à prendre mes ARV , Ma CD4 était de 77 et la charge virale était 112.450 . J’ai vu un site Web du Dr Oba , également j’ai vu beaucoup de témoignages à son sujet sur ​​la façon dont il utilise la médecine à base de plantes pour guérir le VIH . Je l’ai contacté et lui ai dit mes problèmes , il m’a envoyé le médicament à base de plantes et je l’ai pris pendant 7 jours après je suis allé pour le check -up et je fus guéri . Le médicament n’a AUCUN EFFET SECONDAIRE , il n’y a pas de régime alimentaire spécial lors de la prise du médicament. Il guérit aussi la SLA , HÉPATITE B , CANCER , HERPES et bien plus encore . Vous pouvez le joindre sur dr.obaherbalhome@hotmail.com , dr.obaherbalhme1@gmail.com , contactez-le via le site web ( drobaherbs.webs.com )

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

* Votre adresse email restera strictement confidentielle et ne sera jamais échangée. Pour consulter notre politique de confidentialité, cliquez ici.