11 vaccins obligatoires pour aller à l’école ? [Pétition]

Chère amie, cher ami,

Depuis l’année 2008, le vaccin DTP (Diphtérie-Tétanos-Poliomyélite) n’est plus disponible dans les pharmacies en France.

Ce vaccin était le seul obligatoire. Il était important. Il avait été utilisé depuis des décennies avec succès. Ces maladies avaient été pratiquement éradiquées.

Il s’agissait d’un vaccin sûr. Il ne contenait pas d’aluminium. Qui plus est, c’était un vaccin bon marché (6,54€).

Mais depuis 2008, les laboratoires pharmaceutiques ont retiré le DTP du marché. Ils l’ont remplacé par un super-vaccin contenant des vaccins contre trois maladies non-obligatoires.

Ce vaccin, appelé Infanrix-hexa :

  • contient trois vaccins qui ne sont pas obligatoires ;
  • contient de l’aluminium et d’autres adjuvants;
  • contient le très controversé vaccin contre l’hépatite B (parfaitement inutile pour la plupart des nourrissons)
  • et il coûte 7 fois plus cher !!

Mais les parents sont obligés de l’acheter et de l’injecter pour se conformer à leur obligation vaccinale !!!

Cette situation est anormale. Elle est injustifiée. Depuis longtemps les autorités auraient du réagir. Elles ne l’ont pas fait.

L’Institut pour la Protection de la Santé Naturelle a lancé avec le Pr Henri Joyeux, en mai 2015, une grande pétition pour le retour du classique DTP sans aluminium. Cette action a déclenché une immense prise de conscience. Plus d’un million de citoyens ont participé. La ministre de la Santé, Marisol Touraine, a réagi en lançant une consultation nationale sur les vaccins.

Cette consultation devait être démocratique.

  • Elle devait être ouverte.
  • Elle devait répondre aux légitimes inquiétudes des parents, des grands-parents, de la population.
  • Elle devait tenir compte de l’intérêt et de la santé des enfants, des risques associés au vaccin, du problème de l’incertitude, des dangers, et des accidents, parfois graves, qui ont eu lieu avec la vaccination.

Mais le Comité pour la Vaccination a rendu son rapport public le 30 novembre 2016. [1]

Et c’est un véritable scandale.

Plutôt que de rappeler à l’ordre les laboratoires pharmaceutiques, et d’exiger à nouveau le simple DTP, le Comité demande exactement le contraire :

  • Il recommande de rendre obligatoire tous les vaccins présents dans le super-vaccin ;
  • Il recommande d’ajouter cinq autres vaccins obligatoires ;
  • Il parle même de rendre obligatoire le tristement célèbre Gardasil, contre le cancer du col de l’utérus (vaccin anti-papillomavirus), et éventuellement d’étendre l’obligation à tous les petits garçons !!!
  • Il recommande de priver les enfants d’accès aux crèches, écoles et toute autre collectivité si les parents refusent une seule de ces vaccinations ;
  • Il conseille d’engager des poursuites judiciaires contre les parents récalcitrants [2]
  • Il veut mettre à la charge de la collectivité (c’est-à-dire vous et moi) les inévitables accidents qui découleraient de la généralisation des vaccins, par un « régime d’indemnisation pris en charge par la solidarité nationale », plutôt qu’à celle de l’industrie pharmaceutique (voir page 32 du rapport) ;
  • Enfin, il recommande « la mise en œuvre sans délai de l’ensemble des recommandations ».

 

Jamais une offensive aussi directe n’avait été menée dans la santé.

———-

Signez, c’est urgent, SIGNEZ LA PETITION CI-DESSOUS

POUR BLOQUER CE PROJET avant qu’il ne soit TROP TARD !!

http://petitions.ipsn.eu/mobilisation-vaccins-enfants/index.php

———-

Nous devons être des millions à dire NON. La France entière qui doit se lever.

« C’EST A N’Y RIEN COMPRENDRE », commentait le journal Le Figaro, au sujet de cette préconisation. [3] « Une position déroutante », déplorait Libération. [4]

Cela ressemble en effet à la politique du pire ! Et à une provocation lancée à la figure de toute la population. Certains ont parlé du « Dernier coup de poignard de Marisol Touraine » !!!

Il s’agit en somme de rendre 11 vaccins obligatoires : hépatite B, coqueluche, haemophilus influenzae b, pneumocoque, méningocoque C, rougeole, oreillons, rubéole, plus les rappels.

Pire encore, leur projet est de mettre tous les risques et les coûts à notre charge :

  • Page 32 du rapport, il est expliqué que la « prise en charge intégrale de l’achat des vaccins par les régimes obligatoires de l’assurance maladie doit être assurée. Le coût d’une telle mesure est estimé entre 110 et 120 millions €/an. » C’est donc les assurés sociaux, autrement dit vous et moi et toute la population, qui sommes mis à contribution ; et notre argent ira à l’industrie pharmaceutique;
  • Page 32 également, il est recommandé, pour les accidents qui se produiront inévitablement, « d’imposer un régime d’indemnisation des effets indésirables par la solidarité nationale », c’est-à-dire encore une fois nous faire payer vous et moi, via nos impôts.

Sont-ils devenus fous ??

D’où un tel mépris leur vient-il ?? Se croient-ils dans une dictature ??

Apparemment oui ! Et à ce stade, c’est au peuple de se défendre !!

Il n’y a pas une ligne dans le rapport qui défende l’opinion majoritaire dans la population.

Tout semble avoir été écrit par les labos pharmaceutiques.

Ce Comité Vaccination qu’on nous avait présenté comme « représentatif » est une supercherie.

« L’élaboration de cette parole citoyenne s’est faite en l’absence de toute publicité », a d’ailleurs souligné le journal Libération. [5]

Déjà, la crédibilité de cette consultation prétendument « démocratique » sur les vaccins avait été ébranlée en février lorsqu’un haut fonctionnaire avait claqué la porte du Ministère de la Santé.

Ancien diplômé de Sciences-Po Paris, Secrétaire Général de la Conférence Nationale de Santé (CNS), Thomas Dietrich a démissionné pour dénoncer la « vaste mascarade » que constitue la « démocratie en santé ».

Il dénonçait, en particulier, le fait que le débat public sur la vaccination ait été confié à un institut faussement démocratique, fondé en 2015 et géré par une des anciennes conseillères de Marisol Touraine, l’Institut pour la Démocratie en Santé.

« Il lui fallait s’assurer que la démocratie en santé serait à sa botte », a-t-il expliqué au sujet de Marisol Touraine, selon « la volonté de la ministre de cadenasser l’ensemble des moyens d’expression de la démocratie en santé ».

Seuls les acharnés de la vaccination et les industriels avaient été invités !!

Le Président du Comité de Vaccination, Alain Fischer a reçu en 2013 le prix Sanofi Pasteur, une distinction propre à ce laboratoire pharmaceutique qui est l’un des plus grands fabricants de vaccins du monde !

Les réactions n’ont pas tardé à se faire entendre sur les réseaux sociaux :

« Comment peut-on « rétablir la confiance » par une dictature médicale ? », déplorait un lecteur sur le site du quotidien Libération. [6]

« On vous oblige à vous injecter des vaccins et, en prévision de la prise en charge des soins d’une grave complication, pour ne pas faire payer les laboratoires pharmaceutiques, on vous colle une nouvelle taxe sur les médicaments » s’insurge un internaute en réaction à l’annonce.

« Comment peut-on nous prendre à ce point pour des idiots ???!!!! Je suis tellement attristé et en colère. Quel pays !!!… » réagissait jeudi 1er décembre au matin un auditeur de RMC, qui venait de recevoir la nouvelle sur la tête.

« Clairement c’est du totalitarisme », réagissait-on sur le site du journal 20 Minutes. [7]

« Comment se fait-il qu’en Allemagne ou en Espagne, où les vaccins ne sont pas obligatoires, il n’y ait pas plus d’épidémie que chez nous ?! » [8]

Le problème est que ces réactions, bien que nombreuses, resteront lettre morte sans une concertation, une action citoyenne groupée.

Personne ne doit pouvoir dire, ou affirmer, que ces réactions sont isolées.

Pour montrer notre nombre et notre détermination, il est indispensable de faire monter le compteur de pétitions au maximum, pour opposer un véritable barrage démocratique à cette initiative.

Nous savons que des millions de signatures sont nécessaires.

Et nous pouvons les rassembler : plus de 40 % des Français ont compris qu’il y avait du flou derrière le discours du gouvernement sur la vaccination. [9]

Il est important d’agir au plus vite car la Ministre de la Santé cherchera très probablement à agir avant l’ouverture de la campagne électorale de 2017 (dans cinq semaines, après les primaires du parti socialiste).

C’est pourquoi nous sommes dans l’urgence absolue. C’est une question de jours, ou peut-être même d’heures.

Ne perdez pas une seconde pour signer la pétition et transférer ce message le plus largement possible autour de vous.

C’est notre dernière chance de bloquer l’offensive ; sinon, dans quelques semaines, nous pourrions nous réveiller avec l’interdiction de mettre nos enfants dans les écoles si nous ne leur imposons pas leur onze vaccins obligatoires !!

Derrière, ce sont des milliers, ou au minimum des centaines d’effets indésirables graves qui se produiront. Mathématiquement, c’est une certitude. Cela pourra être chez vous, dans votre entourage, ou dans le mien.

Ne nous laissons pas faire !!!

MOBILISONS TOUT NOTRE ENTOURAGE.

TRANSFÉREZ CET APPEL PARTOUT AUTOUR DE VOUS.

C’EST NOTRE DERNIÈRE CHANCE !!!

Un grand merci,

Augustin de Livois

 

——–

Sources :

 

[1] Rapport de la concertation citoyenne sur la vaccination, 30 novembre 2016

[2] Des experts préconisent de rendre obligatoires plusieurs vaccins, Europe 1

[3] Selon le Figaro Santé : « Dans leur rapport remis à la Ministre de la Santé, les auteurs estiment que « la levée de l’obligation vaccinale est l’objectif à atteindre » mais préconisent pour y parvenir… « un élargissement temporaire du caractère obligatoire des vaccins recommandés de l’enfant. À n’y rien comprendre… »

[4][5][6][9] Vers une piqûre de rappel pour réconcilier les Français avec la vaccination, Libération

[7][8] Vaccins: Et si les protections recommandées devenaient obligatoires?, 20minutes


95 réponses à “11 vaccins obligatoires pour aller à l’école ? [Pétition]”

  1. Je signe pour un retour du DTP !!!!

    • AC dit :

      C’est une honte! c’est la que l’on voit la faiblesse de nos politiques face aux lobbys.

      Pour info, sachez qu’à ce jour les labos sont obligés de vous fournir le DTP si votre médecin le demande.
      C’est ce que nous avons fait pour nos 2 enfants.

      Lés délais peuvent être assez long, mais il est encore possible de trouver le DTP.

      Il est gratuit car plus commercialisé par les labos.

      Le plus compliqué, dans tous cela est de trouver le médecin qui vous suit. Ils sont assez rares!

      Pour eux, l’objectif est le risque 0 jusqu’à la maturité.

      Peu importe que vous soyez atteint d’un sclérose en plaques dans 30 ans,ou d’autres maladies graves liées aux métaux lourds, ce ne sera plus vraiment leur problème.

      Souvent les homéopathes sont les plus ouverts sur le sujet.

      Bon courage et faisons bloc !

    • Elisabeth dit :

      Par souci d’écologie on doit revenir à plus de simplicité ou du moins avoir le choix

      • MM dit :

        Est-ce que quelqu’un ici a déjà entendu parler du bénéfice/risque à l’échelle d’une population. Quand le rapport mentionne un coût de 120M€ n’avez vous pas oublié de mentionner quel était le coût actuel pour la sécu (donc nous tous) de la prise en charge de ces maladies chez les enfants dont les parents on refusé les vaccins. je vous retourne la question; Est-ce à la société de payer pour les parents qui n’ont pas voulu faire vacciner leurs enfants? Un dernier point a tous ceux et celles qui par complaisance ne font pas vacciner leurs enfants : Il faut que 95% de la population soit vaccinée pour que cela profite à tout le monde et notamment au enfant qui pour des raisons médicale n’ont vraiment pas le droit d’être vaccinés. alors quand vous prenez le risque de ne pas faire vacciner vos enfants (sans contre-partie puisqu’il y aura prise en charge par la société : dans tous les cas vos enfants seront soignés s’ils sont malades ou deviennent handicapés), vous faites aussi prendre ce risque aux enfants les plus fragiles qui eux ne peuvent pas bénéficier des vaccins et qui plus est ont bien plus de risque s’il tombe malade.

        • ANGE PORTEVECCIU dit :

          Vous qui parlez si bien, vous qui faites passer les opposants pour des mauvais parents, vous qui affirmez que cela est bon pour nos enfants……..êtes-vous scientifique ?…..avez-vous fait des tests ? êtes-vous certaine(ne) qu’il n’y a aucun danger pour les enfants…………..je crois que vous parlez trop vite et que vous n’avez pas mesuré l’importance du débat.Oui aux trois vaccins obligatoires…non à un cocktail de vaccins dont personne ne connait les répercussions.

    • jouglet dit :

      qui gouverne la France ?
      les actionnaires et patrons des labos sans scupules, ..je dirais mieux  »colle »Labos..lol..
      n’oublions pas ce que disait Pasteur:
      «  »Arretez tout je me suis trompé, c’est Béchamp qui à raison tout est dans le terrain «  »
      Le Professeur Béchamp étant le seul plus grand biologiste de l’époque! Pasteur n’étant que le représantant auprès de la cour de l’empereur Napoélon3..Il aurait fini par reconnaitre ses erreurs et redonner à Béchamps sa place .. Nous devrions avoir aujourd’hui un laboratoir Béchamp et non Pasteur .. (d’aucun le nomme Pasteur, imposteur Mais bon) ..Ce qui nous préoccupe aujour’hui c’est la garentie de la meilleure santé pour nous, nos enfants et personnes âgées.. le vaccin de la grippe n’est efficasse que pour provoquer des accidents ou une destruction des neurones ..l’alluminium contenu aussi dans l’eau du robinet ajoute à la recrudescence des Alzeimer..Une de mes clientes a déclenché une SEP quelques semaines après un vaccin hépatite B .. » »Mais non il n’y a pas de relatioin de cause à effet » » !…Honte à cette époque de violences en tous genres. Mais la Nature se vengera amèrement sur ceux qui auront oublié science et conscience!
      Car science sans conscience n’est que ruine de l’âme..
      Que le ciel nous protège..

  2. JE SUIS CONTRE CETTE OBLIGATION

  3. Vexliard dit :

    Pour le retour du vaccin DTP seul.

  4. Claden dit :

    Ce gouvernement est une honte. Les ministres se laissent influencer par les lobbies. Pire il y a conflit d’intérêt. Tout ça pour que leurs comptes en banques dans les îles Caïmans etc… débordent. Et les parents des nourrissons et des jeunes enfants sont obligés de les empoisonner. Mme La Ministre de la Santé, vous avez obligation de protéger vos concitoyens et non faire fortune sur notre dos. Vous avez déjà détruit les personnels des hôpitaux, maintenant vous vous attaquez nos enfants. Vous êtes une honte, je n’ai pas d’autres mots.

  5. truche dit :

    Il faut donner impérativement aux usagers le libre choix de leur couverture vaccinale appuyée sur une pédagogie sans faille de la part des laboratoires et du ministère de la santé .

  6. Vaudon Denise dit :

    Honte aux laboratoires de fabriquer des vaccins tellement nocifs et pas seulement, des chimiothérapies également qui tuent bon nombre de malades par leurs effets secondaires, qui provoquent des infarctus et des embolies pulmonaires mortels . Honte à notre ministre de la santé et aux précédents de laisser faire, de laisser les laboratoires bâtir des fortunes sur le dos de la santé, ces dits laboratoires qui sont responsables de tellement de décès, de souffrances aussi uniquement parce qu’ils ne pensent qu’à une chose, faire du fric .

    • BARRET dit :

      Bravo !Enfin quelqu’un de lucide, mais encore en-dessous de l’effroyable vérité, cat toutes les recherches ont été menées déjà par les chercheurs de la Médecine Naturelle et Scientifique, dont le dr Bircher-Benner(voir bio sur Internet). Dans le livre de son élève, dr Schneider « La Santé ça se mange », ces chercheurs prouvent que nos maladies viennent de ce qu’on ne mange plus de céréales complètes, légumineuses et fruits secs, car se sont les seuls aliments à nous donner toutes les vitamines et minéraux(car ce sont les plus riches, comme toutes nos professions médicales). Car nous manquons de vit B, qui donne l’immunité, qui nourrit le système nerveux(insomnie, migraines, depression…)pour que nos organes fonctionnent bien et donc nos fonctions.

    • CATHOT EDITH dit :

      je suis d’accord avec votre réaction!

  7. clout claude dit :

    Je dis non a la vaccination obligatoire pour les enfants :
    Non a l’aluminium et ces adjuvants .
    En colére , non au passage en force .

  8. Il ya de grands risques pour les enfants
    Les parents n’ont plus la liberté de soigner leur enfant
    Les laboratoires imposent des produits , avec tous les scandales déjà connus

  9. Bellaïche dit :

    non à l’aluminium en injection !

  10. Encore une histoire de gros sous !!!

  11. De Jamblinne dit :

    Messieurs, je suis très heureux de lire le texte de la pétition, cependant ne faudrait-il pas compléter avec l’étude sur la maladie induite par l’injection de l’aluminium en intra musculaire ? E serait plus complet et sensibiliserait encore plus la population sur les manipulations que la société subit conjointement par les sociétés pharma eutiques et le ministère présidé par MarisolnTouraine. Ceci mettrait plus nettement en évidence le parjure des médecins par rapport à leur serment d’Hypocrate. Je rappelle qu’ils s’engagent à soigner les malades. Pas rendre malade les bien portants.

    Merci d’avance
    Avec mes salutations de bonne santé

    C de Jamblinne

  12. Fontaine dit :

    Tout ça pour de l argent ils sont tous des assassins

  13. Richata dit :

    C’est scandaleux, l’état se substitue aux parents, des vaccins obligatoires mais dangereux, pas le choix de l’alimentation en cantine alors que nous n’avons pas de vision sur les fournisseurs,jusqu’où vont-ils aller??….ces petsonnes qui font les lois ont-ils des enfants ? C’est à se demander…

  14. C’est un scandale d’être à ce point vendu au lobby pharmaceutique

  15. Cavin dit :

    C’est une honte il faudrat me passer sur le corp avant de pouvoir vacciner tous les enfants de ma famille avec ces vaccins.

  16. CORINNE dit :

    Elle est où la liberté dans tout ca ? Mme Touraine va faire passer cette loi à grands renforts de 49.3 sûrement, ceci afin de s’enrichir personnellement grâce à la généreuse rétribution des labos.
    Ma fille a fait une réaction allergique importante au DTP polio ce qui va nécessite une grosse opération chirurgicale, mon mari a le foie d’un alcoolique (alors qu’il ne boit pas) à cause du vaccin de l’hépatite, des tas de personnes sont malades à cause de ces vaccins pourris.
    Hors de question que cette loi passe

  17. BROUSSOU dit :

    Assez d’obligations dangereuses dans un pays qui n’a pas besoin de ces vaccins

  18. Dr Vaccide dit :

    Le plus grand scandale sanitaire de tous les temps

    Aux USA 1 enfant sur 45 est autiste à cause des vaccins contenant du mercure et de l’aluminium,du vaccin ROR
    1 sur 6 a des problèmes cognitifs

  19. Je suis CONTRE !!! Surtout que c’est dangereux pour nos enfants !!!Il faut pas imposé !!!

  20. Comment des élus peuvent-ils envisager de faire voter des lois qui risquent de nuire gravement à la santé des enfants au lieu de les protéger? QUELLES SONT LEUR MOTIVATIONS? QUELS SONT LEURS INTERETS?
    Cela n’est pas possible…OU alors notre démocratie est bien malade!
    je souhaite que les candidats à la présidentielle écoutent enfin les parents, les médecins intègres (il y en a)et tous les adultes responsables qui ne veulent pas détruire la sécurité sociale , mais rechercher tous les moyens de protéger la santé.

  21. Où est la liberté du citoyen? Dans notre belle France elle est de plus en plus bafouée. Honte à nos politiques.

  22. Turpain dit :

    Je voudrais être libre!?!

  23. C’est insensé de faire cela ; a qui cela profite-t-il ?

  24. chauvin dit :

    Non à la vaccination intensive

  25. chl dit :

    Je suis outrée, révoltée par cette grosse mafia dictée par les labos pharmaceutiques… Est-on vraiment que la ministre se préoccupe vraiment de notre santé et celle de nos enfants ? On en doute…d’autant qu’elle n’est pas sans ignorer les effets de l’aluminium sur notre métabolisme (sans parler des autres adjuvants)… peut-être que notre chère ministre détient des actions dans les lobbyes chimiques et pharmaceutiques…

  26. terrapon dit :

    non à ces vaccins dangereux pour la santé

  27. lesage dit :

    c inadmissible aujourd’hui tout le monde fait n’importe quoi et de plus à nos petits bébés

  28. Lagouy dit :

    Non au vaccination obligatoire et fin aux dictatures politiciennes

  29. DoHZ dit :

    Au moment, où enfin, il y a une prise de conscience des méfaits de la vaccination et de son cortège d’additifs plus nocifs les uns que les autres et au mépris de toutes les personnes touchées à vie par les conséquences de ces poisons ! Voilà la réponse intelligente du gouvernement ! On a du mal à y croire ! tant de connerie (trop de vaccins sans doute)
    Une vie ne vaut rien face au roi POGNON !

  30. PASCAL dit :

    En mon sens c’est une atteinte à la dignité de chacun. nous ne mettons pas nos enfants en danger nous sommes vigilants et à l’écoute.Lorsque une famille a un patrimoine génetique avec maladie neurodegenerative, je pense qu’il de notre responsabilité de ne pas exposer nos enfants aux décisions qui relèvent plus du conflits d’intérêts entre l’industrie chimique dont dépend l’économie pharmaceutique et les agences gouvernementales que du bienêtre d’une population. Les vaccins sont nécessaires… dans le doute qu’on ait le droit de s’y soustraire.

    Il y a aussi à creuser à ce niveau juridique, non? Mais comment font-ils ces cyniques pour avoir gain de cause?! Une question, qu’en est-il de la hiérarchie des normes au niveau européen…est-ce que tous les pays de l’union ont les mêmes contraintes. ne peut-on avoir un recours à ce niveau ?

  31. Paul dit :

    Vous l’avez dit et bien perçu : la dictature des intérêts financiers ne se cache même plus pour se gaver encore plus…avant de s’effondrer, bientôt paraît-il. Mais elle cherchera à tous nous entraîner dans sa chute, entre autres en puisant à pleines mains dans notre assurance maladie.
    Bien que cette dernière ne coûte que très peu en frais de gestion, l’intention de la dictature néolibérale est de l’éreinter, pour pouvoir enrichir leurs petits copains des assurances privées. Ils attendent çà depuis le CNR en 1945.
    Pour avoir déclaré quelques effets graves de vaccins, je sais ce qu’ils deviennent : des ennuis pour le médecin, et la négation du lien de cause à effet.
    Lisez : l’apport des vaccinations à la santé publique, de Michel Georget. C’est la meilleure synthèse disponible sur le sujet, scientifique et parfaitement référencée, ce que redoutent les tenants du dogme vaccinaliste.

  32. Benoît dit :

    Faudra t-il en venir a mettre les vaccins achetés à la poubelle et injecter du sérum physiologique, pour bidonner le carnet de santé et permettre l’admission de nos enfants à l’école ?

  33. Françoise dit :

    Je suis atterrée par un tel manquement aux devoirs du corps médical : le « d’abord ne pas nuire »du serment d’Hippocrate est-il,pour certains, une hypocrisie de plus? Notre médecine officielle garde-t-elle encore un peu d’humanité? A quoi sert de vacciner pour 11 maladies différentes des nourrissons dont le système immunitaire n’est pas encore mature? revenons au DTP et laissons le libre choix aux parents du reste!Encore une exception française que cette obligation vaccinale d’une telle ampleur!
    Ce qui est grave c’est que de telles décisions jettent un doute sur la médecine conventionnée qui est parfois si nécessaire pour les plus malades et le plus fragiles d’entre nous.Certains médecins sont de vrais sauveurs.
    Commençons -nous déjà à tourner le dos à l’Europe où de nombreux pays dont l’Allemagne et l’Espagne -nos voisins les plus proches-n’ont aucune obligation vaccinale ? les maladies voyagent-elles au delà des frontières de ces deux pays????NON! alors quel sens donner à ces décisions gouvernementales lourdement entachées de complaisance avec les labos pharmaceutiques???Pitié pour nos petit-enfants! Ils respirent déjà assez de cochonneries pour qu’on ne leur injecte pas en plus des substances inutiles voire dangereuses!Aucun commentaire n’est possible sur le conseil de la vaccination contre le papillomavirus pour les garçons!!!!!Cela me laisse sans voix!
    Et ensuite , qui gère au quotidien les accidents vaccinaux?????les familles des enfants atteints, les homéopathes , les guérisseurs , les ostéopathes ,les naturopathes…..(etc) ceux-là même que la médecine officielle ne prend pas suffisamment au sérieux!les lanceurs d’alerte qui ne sont pas écoutés sauf par ceux , nombreux , comme nous, qui ont décidé de se soigner autrement.
    C’est triste et révoltant! j’espère que nous serons assez nombreux à agir et à ré-agir pour faire cesser l’application de ces décision irresponsables.

  34. alexandre a dit :

    Pour la liberté vaccinale !

  35. sampy dit :

    Je n’ai jamais oublié le titre d’un article paru, il y a de nombreux mois, dans une publication « hors norme » :

    Nos gouvernants ne sont pas (nécessairement)des incapables, ce sont des destructeurs !

    Cela me parait encore plus évident avec cette proposition de loi.
    Auraient-ils oublié le scandale du Médiator et tous les autres ?

  36. jean dit :

    m’enfin vous n’avez rien compris hi hi !!! la soit disant ministre de la santé agit pour le bien de l’humanité avec bien-sûr l’approbation du gouvernement !: elle lutte contre la surpopulation planétaire ,ça coûte moins cher que les bombes atomiques et les retombées ne sont que financières … pourvu que nous soyons malades longtemps … qu’ils puissent se gaver encore un peu plus !
    la confiance : c’est fini : amiante, sang contaminé, nucléaire civil et militaire,les divers scandales de médicaments dangereux, pesticides, ogm, les infrasons, les radio-fréquences de toutes sortes, j’en passes et des meilleurs!
    et crétinisons crétinisons, c’est bien connu c’est avec une bande de crétins que l’humanité avancera , un jour il sera trop tard…

  37. Rekkas Fatima dit :

    Je veux voir mes petits enfants grandir en bonne santé. Si les générations à venir sont malades et handicapés, qui leur fera gagner de l’argent à ces labo ? C’est un non sens, l’intérêt de tous est d’être en bonne santé non ! Je suis contre ce chantage.

  38. RIGOT dit :

    Comme nous ne sommes pas d’accord pour l’injection avec adjuvant de 11 vaccins à notre fils dont certains font l’objet de sérieuses critiques parmi le milieu scientifique, nous nous préparons donc à ne plus envoyer notre fils à l’école et à être sanctionnés d’une possible peine de prison… MAGNIFAÏK !!!! comme dirait Cristina Cordula !!!!

  39. Chaize dit :

    Que TOUS les parents REFUSENT CATÉGORIQUEMENT les vaccins.C’est la seule solution. L’union silencieuse fait la force devant la dictature !

  40. Bertet dit :

    À part le STP je ne souhaite pas que les autres vaccins soient obligatoires

  41. Durand dit :

    C’est une honte de se mettre a genoux devant les laboratoires de cette façon…

    Hors de question d’administrer 11 vaccins et autant d’adjuvants a mes enfants de cette façon quitte a changer de pays si il le faut ou il n’y a aucune obligation vaccinale. C’est vraiment incroyable ce que l’argent peut rendre les gens fous et ainsi prendre des décisions de la sorte.
    Mais pour l’instant je préfère me battre et croire encore à un éclair de lucidité de nos responsables politiques…

  42. Inadmissible dit :

    Liberté de la vaccination imperative

  43. Bottazzi dit :

    Je veux voir mes petits enfants grandir sans crainte

  44. martin dit :

    Les escrocs politiques et dans les laboratoires sont nombreux!!
    C’est fou ce qu’ils sont patriotes…! en assassinant les leurs…

  45. thierry dit :

    bien-sûr que je vous soutiens, et je ne sais si vous avez déjà un dossier en cours , mais intéressez-vous à l’angioplastie faites à tort et à travers dans ce pays …hallucinant les dégâts à venir ( à mon humble avis )

  46. gilles dit :

    Cest de l’inconscience de la part des politiques ils se font manipuler par les laboratoires

  47. PERCHET dit :

    enfin vous n’avez rien compris la ministre de la santé agit pour le bien de son portefeuille elle reçois des valises plaine de Billet de 500€ quelle dépose sur des trusts de la par des L’Hobbies LABO-FARMACO Pendant que l’humanité ce détruit avec bien-sûr l’approbation des gouvernements !: elle lutte contre la surpopulation planétaire ,ça coûte moins cher que les bombes atomiques et les retombées ne sont que financières … pourvu que nous soyons tous malades longtemps … qu’ils puissent se gaver encore un peu plus !
    la confiance : c’est fini : amiante, sang contaminé, Ébola une Arme Militaire Redoutable déjà utilisé et ces pas Fini?, nucléaire civil et militaire,les divers scandales de médicaments dangereux comme la chimiothérapie etc… pour soignez les Cancers, Sida etc…qui ne font que Tué à petit feux les Malades mais sa rapporte 90.000€ au LABO par malade plus les Opération inutiles qui fon que Ruiné la SECU mais sa il sans FOUTE?, pesticides, ogm, les infrasons, les radio-fréquences de toutes sortes, j’en passes et des meilleurs!

  48. retout très rapide de l’efficace dtp.

  49. Je suis tout à fait contre cette vaccination obligatoire,surtout qu’il y a des adjuvants préjudiciables à la santé, dans ces vaccins. Le meilleur vaccin pour les bébés, c’est l’allaitement exclusif pendant 6 mois. Puis matin et soir. C’est le professeur Henri joyeux, qui le dit.

  50. Je suis contre a toutes ces vaccinations inutiles, qui enrichit les companies pharmaceutiques seulement. Non a tout ce qu’il ya en plus dans les vaccins, qui rendent malades nos enfants a peine nés. Nous voulons la bonne sante et vous nous la refusez.

  51. Il faut demander la démission de Mme la ministre apres toutes les bévues commises

  52. renard dit :

    droit de vie ou de mord sur nos enfants super juste une histoire de gros sous.

  53. BER. dit :

    je suis contre cette obligation

  54. Cousin dit :

    Comment peut-on exploiter le souci des parentspour la santé de leurs enfants!!!

  55. Rottier dit :

    Bien que belge,mais étant bien informée par SNI et étant moi-même maman de 5 enfants, je trouve tout à fait
    paradoxal que dans un pays démocratique , l’on soit arrivé à imposer avec sanctions en plus des vaccins
    tout à fait inutiles. Cette façon d’agir est dictatorial. Une preuve de plus que les citoyens doivent se soumettre
    a un règlement où ils n’ont meme pas droit de parole, car la sanction est à la clef.
    C’est un remplissage de poches ministériels et pour ceux qui ont le bras long.
    C’est une manipulation honteuse.

  56. Kabir dit :

    Oui au DTP non aux adjuvants non à l aluminium non au poison obligatoire que Touraine veut infliger à tout nos enfants pour son propre intérêt !
    Je suis révoltée scandalisée par ces pratiques qui servent a remplir les poches des labos au détriment de nos enfants et des parents
    Je n’ai q’un seul mot à dire: ASSASSIN!!!!!!

  57. Retour au dtpolio seul et sans aluminium. Préservons nos enfants et petits enfants

  58. Deltour dit :

    NON AUX VACCINATIONS GROUPES ET OBLIGATOIRES

  59. Becker dit :

    Il faut arrêter ça!

  60. Mélanie dit :

    Bonjour à tous,
    Mon bébé à 2 mois a eu tous les vaccins obligatoires et recommandés (selon le calendrier des vaccins). J’ai eu un doute avant de faire ces piquures, j’ai demandé conseils/infos en pharmacie et auprès de mon médecin. Ils m’ont tous convaincu… J’ai demandé d’avoir seulement le DTP seul et la pharmacienne a fait style je regarde le stock…il n’y an a plus!Dégoûtée, je leur ai dit : super on nous laisse pas le choix et je suis partie avec les vaccins prescrits par mon médecin! Mais avant le deuxième rappel, j’ai fait STOP!Je me renseigne, m’informe…et j’ai pris peur…j’ai pleuré et je me suis excusé auprès de mon bébé de ne pas avoir ouvert les yeux plus tôt!Aujourd’hui, mon bébé a 6 mois, je n’ai pas fait de rappels. Je ne sais pas vers qui me retourner pour savoir quoi faire pour la suite car visiblement ce n’est pas auprès de mon médecin que je peux parler. Il est pro vaccin et ne comprends pas mes doutes.Si quelqu’un veut bien me donner des conseils sur la suite et es-ce qu’il est bon de tétoxiquer mon bb des merdes qu’il a eu à travers ces piqures?Un grand merci de m’avoir déjà lu…Bonne journée.

  61. Zolnai dit :

    TRÈS IMPORTANT POUR SAUVGARDER NOS ENFANTS

  62. Nierfeix dit :

    je suis pour un retour rapide du vaccin DTP et solidaire de toute action engagée par SANTE NATURELLE

  63. Béatrice F. dit :

    Me la ministre connait-elle la Loi de 2002 ? Visiblement non, cette loi régit le droit des patients et est une base éthique et son respect une obligation légale que doivent respecter tous les acteurs du médical et du médico social: Médecin, infirmiers…
    Alors que fait elle des droits élémentaires, des projets personnalisés…La loi dit que TOUS PATIENTS A LE DROIT DE REFUSER LE SOIN et que TOUS professionnel de santé doit respecter le choix de l’usager!!!
    La réponse de l’état est irresponsable et dangereuse, tous simplement scandaleux alors que la demande initiale des patients, des professionnels est le retour du DTP et du DTCP ( lui aussi disparus) sans adjuvants fortement suspecté de toxicité.

  64. Chantal dit :

    N’oublions pas que Marisol Touraine pilote la santé en France alors qu’elle n’est pas médecin et qu’elle n’a aucune formation dans le domaine médical. Elle a une formation en économie, elle gère la santé comme on gère une entreprise : on doit être performant. Tout est dans la définition de la performance. Si c’est faire des bénéfices au mépris de toute humanité et de toute morale, on peut dire que Marisol Touraine est un bon ministre. Que dire de son attitude face aux médecins urgentistes ou aux internes qu’elle méprise en ne leur répondant pas quand ils expriment leur mal-être? Elle leur inflige comme des gifles depuis qu’elle est ministre. Alors vous pensez bien que nous autres les usagers, nous ne sommes que des « variables d’ajustement » dans son programme de réforme. J’ai peur aussi qu’elle utilise un 49.3 pour faire passer son projet sur la vaccination.

  65. PIERRE dit :

    Les travaux du Pr Leil SALFORD ont démontré les dangers de l’aluminium des vaccins combiné à l’exposition aux ondes électromagnétiques artificielles, voir également les conférences du Pr BELPOMME.
    Les vaccins à forte teneur en aluminium rendus obligatoires,les antennes GSM imposées sur les toits des immeubles près de chez vous que vous ne pouvez refuser, cherchez l’erreur…
    Et toutes sortes d’appareils connectés, imposés à coup de pub, qui une fois adoptés par la majorité des français seront bientôt rendus obligatoires, je pense au bracelet électronique appelé montre connectée etc.

  66. BONJOUR JE SUIS TOUT A FAIT D.ACCORD AVEC VOUS

  67. marie dit :

    il est encore possible davoir le dtp en pharmacie, cest a leur bon vouloir mais ils le font fabriquer au canada…j’ai eu le vaccin et 2rappel pour ma fille.

  68. Nouvelle manipulation du gouvernement. Face à la colère des parents, il demande à Sanofi de recommencer à proposer le DTP seul, le labo répond qu’il n’est plus possible de le fabriquer. Je vois venir d’ici la solution: Tout simplement rendre OBLIGATOIRE les trois préparations vaccinales supplémentaires vendues actuellement…vous verrez que j’ai raison.

  69. CHEVAILLE jocelyne dit :

    je suis une mamie je me rappelle les complications du vaccin
    concernant les trois injections hépatite B . J ai tout stoppe apres la première injection pour toute la famille et la j ‘ai compris que je devais décider pour le bien de la famille .La suite c’est qu il n y avait plus d’obligation donc j ‘ai cherché pourquoi ce revirement coté médecin réponse : le vaccin était gardé en priorité pour les infirmières et professions similaires . C’était dans les années 1980/ 1990.depuis des personnes sont infirment peut etre décédées il y a eu belle et bien problème avec ce vaccin à l’époque . JE SUIS DE TOUT COEUR AVEC CES PARENTS QUI VOIENT QUE LEUR CONFIANCE S ECROULE ET SONT IMPUISSANTS / A QUAND UNE ACTION EN JUSTICE GLOBALE ?

  70. renault dit :

    inadmissible je signe la pétition

  71. Laurence dit :

    Bonjour,
    Je suis française et je vis en Italie depuis plus de 20 ans. Comme vous le savez peut-être, la situation est critique ici. Les sénateurs sont en train de décider la transformation du décret-loi 73 du 7 juin 2017 en loi pour rendre 12 vaccins obligatoires. Ceux qui ne feront pas vacciner leurs enfants ne pourront pas les inscrire dans les crèches et écoles maternelles, ils devront payer des amandes de 500 à 7500 € par enfant et risquent de perdre l’autorité parentale!

    Nous avons besoin de votre aide!
    Les médias ne montent aucune image des manifestations qui ont lieu ici (plusieurs par semaines) contre cette loi, ils manipulent les informations pour faire passer pour des criminels ceux qui s’opposent à ces 12 vaccins, le ministère fournit des données inexactes sur les cas de rougeole, notre ministre de la santé, Mme Lorenzin, invente des fake news (l’Autriche aurait mis en garde la population contre le risque de venir en Italie, le tétanos est très contagieux…), des médecins sont radiés parce qu’ils osent avoir une opinion divergente sur les « bénéfices » de 12 vaccins. De plus, un haut fonctionnaire du ministère siège au conseil d’administration de la fondation GSK, ce qui n’est qu’un des nombreux conflits d’intérêt…
    l’Italie a été nommée chef de file des stratégies et campagnes de vaccination pendant le Global Health Security Agenda, ce qui rend notre ministre de la santé très motivée.

    Nous envoyons tous les jours des mails à nos sénateurs, plusieurs pétitions circulent, nous organisons des manifestations dans toutes les régions mais la majorité des Italiens approuve cette loi. L’opinion publique a réduit la discussion à une opposition entre pro-vax et no-vax, ce qui est vraiment très réductif.

    Aidez-nous. Sur Youtube il y a des vidéos des manifestations pacifistes. Nous étions 25 000 à Rome, plusieurs milliers dans chaque ville et le 8 juillet aura lieu le plus grand rassemblement à Pesaro. Nous avons besoin de votre soutien.

  72. BURLOT dit :

    C’est un scandale insupportable ,ignoble!
    Qui sont les gens qui nous gouvernent?
    Le ministre de l’agriculture qui a tenté d’ assouplir la loi contre les pesticides visant à protéger les abeilles et cette
    ministre de la santé qui veut imposer 11 vaccins!
    Si leur projet est de nous empoisonner,il faut exiger leur
    démission!

  73. BURLOT dit :

    Ne laissons pas bafouer nos droits les plus élémentaires!
    Ce projet de loi est vraiment trop révoltant!
    Il faut tout faire pour empêcher cette bande d’odieux carabins d’injecter du poison dans les veines de nos enfants!

  74. combe dit :

    Pour la liberté vaccinale…

  75. Hannah dit :

    Le pays des droits de l’homme remet en cause la liberté des
    vaccinations, quelle atteinte à la vie de ces futurs enfants.
    Un génocide !!! Honte à ceux qui nous gouvernent
    et qui préfèrent céder aux lobbies des laboratoires !!!!
    Révoltant et purement scandaleux et après on vient nous
    donner des leçons sur l’histoire.

    • Hannah dit :

      J’aimerais savoir pourquoi mon message est il toujours en
      attente de modération.
      J’ai juste exprimé une idée juste ou fausse selon vous, mais
      qui est correcte, sans insulte, sans racisme aucun.
      Auriez vous peur des médias ou d’être lus par les hautes
      autorités, alors que vous demandez aux personnes de
      se mobiliser et de signer contre ces vaccins.
      C’est par le silence que l’on tue, ne rien faire est pire.
      Hannah

  76. DRAME dit :

    je suis totalement contre ces 11 vacins

  77. DAON GILBERT dit :

    je suis et espère pour que les trois vaccins d’avant DTP reviennent prendre leurs places très rapidement avant la fin de l’année 2018 Grace à tout les gens et les organismes (IPSN) Bravo pour leurs courages) ; pour remplacer cette manigance des 11 vaccins avec options ALUMINIUM ET ………..MERCURE………..etc . Pourquoi Madame la Ministre reste sans répondant . ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

* Votre adresse email restera strictement confidentielle et ne sera jamais échangée. Pour consulter notre politique de confidentialité, cliquez ici.