La vidéo qui explique la polémique sur les vaccins 

Chère amie, cher ami,

Lors du 4ème Congrès International de Santé Naturelle en décembre 2018, nous avons accueilli, parmi nos orateurs, le Dr Michel de Lorgeril.

Docteur en médecine et ancien chercheur au CNRS, il est aussi et surtout un lanceur d’alerte de premier plan.

Dès 2013, il dénonçait les abus des laboratoires pharmaceutiques par rapport aux statines.

Cette fois, il est venu nous présenter une conférence sur le thème de l’immunité intitulée « Comment se défendre contre les maladies ? ».

Nous en avons profité pour l’interviewer sur son dernier livre Introduction générale à la médecine des vaccins, éditions Chariot d’Or, 2018.

Dans cet ouvrage essentiel, Michel de Lorgeril :

  • aborde les questions que tout le monde se pose sur les vaccins ;
  • soulève le point crucial du déficit méthodologique à l’origine, selon lui, des polémiques sans fin entre les « pour » et les « anti vaccins ».

Je vous laisse découvrir cet entretien en vidéo ci-dessous :

…et j’en profite pour vous annoncer que la plateforme vidéo du Congrès International de Santé Naturelle sera bientôt prête !

C’est sûr, elle va vous plaire. Vous pourrez y retrouver la conférence de Michel de Lorgeril et celles de beaucoup d’orateurs du congrès.

Encore un peu de patience, je vous donnerai toutes les informations très bientôt.

Naturellement vôtre,

 

Augustin de Livois


25 réponses à “La vidéo qui explique la polémique sur les vaccins ”

  1. Chanois dit :

    Bonjour,
    J’ai vu la vidéo, certes intéressante, mais la journaliste ne pose pas la question des adjuvants , comme l’aluminium dans les vaccins de nos bébés…qu’en dit ce professeur ?
    Merci à vous .
    Cordialement.
    Sylvia

  2. DAON dit :

    Bonjour
    Merci pour cette vidéo concernant les vaccins Je suis toujours très intéressé .
    Salutations distinguées .
    M.D. Gilbert

  3. PETIAUD dit :

    Bonjour,

    il est impossible de lire la vidéo du Dr Michel de Lorgeril.
    Voici le message obtenu : « Erreur du player. Le player a rencontré un problème. Nous le remettrons en service dès que possible »
    Bien cordialement.

  4. patricia macquet guibert dit :

    j ai très apprécié la vidéo du dr Lorgeri qui a la position la plus juste entre les pro et les contre pour les vaccins cela permettrai à beaucoup de monde de prendre en charge sa santé d’une meilleur manière peut etre plus vers les médecines naturelles qui permettrait d’éviter des antibiotique!!! et avoir une meilleur vision sur la situation actuelle et position des pro et des non pro Avoir des experts indépendants de l’état et de l’industrie pharmaceutique qui connaitrait à fond les dossiers serait plus juste est rassurant pour les français comme pour la justice et surtout ne pas obliger les vaccination qui est une non liberté de choix pour les français merci encore pour cette vidéo qui serait peut etre interessant de le diffuser sur les réseaux sociaux!!!!

  5. jean-louis savary dit :

    un certain nombre de maladies ont vu le nombre de cas diminuer grâce à la vaccination, on pense à la rage et au tétanos. Le problème actuel est la toxicité des vaccins pour les tous jeunes avec l’emploi d’un sel d’aluminium utilisé pour renforcer l’immunité. Il semblerait que le poids, calculé en métal Aluminium, soit exagéré ?

  6. Marie Bui dit :

    Merci beaucoup pour le lien de cette video. J’ai hate de lire le livre du Dr. de Lorgeril que j’ai immediatement achete sur Amazon. Nous pouvons tous beneficier d’un rappel sur les principes de base de recherche scientifique, ainsi que d’une revue sur l’historique des maladies, parallement a celui de la vaccination.
    Amities de Virginie aux Etats-Unis, ou nous befenicions encore de la liberte vaccinale dans 48 etats, bien que les lobbies pharmaceutiques tentent regulierement de la supprimer. Seul l’engagement des NGO de droit medical a reussi a les ralentir.

  7. M.SAULOU dit :

    IL est bon d’entendre quelqu’un qui n’est pas dans la constante polémique, ni dispensateur de fake news pour argumenter.
    Encourager un vrai dialogue où chacun peut être entendu dans ses besoins et où chaque protagoniste puisse, par une réelle volonté d’écoute, modifier un peu ses convictions pour s’ouvrir aux besoins et aux demandes de ceux qui ne partagent pas ses vues, beaucoup disent que c’est utopique, mais si l’on y croit très fort et qu’on s’engage à être fait de ce bois là, je crois qu’on peut construire un monde plus équitable dans le respect de chacun.
    Continuez vos démarches dans ce sens

  8. Trudy BATTISTELLA dit :

    Un immense MERCI au Dr Michel de Lorgeril. Je suis désorientée et je me sens trahie dans ma dignité de parent, de devoir sous le coup de la loi, vacciner les enfants, alors que je ne le désire pas.
    Tout cela me fait penser a une Immense Magouille, et annule la confiance que j’avais en la Médecine.
    Cordialement TB

  9. brondino annie dit :

    Si on se base sur l’inefficacité du vaccin quelqu’un peut-il m’expliquer que, suite à la programmation d’une émission sur France 5 dernièrement, la haute Autorité de santé voulait « prouver » l’inefficacité de l’homéopathie et donc son déremboursement ?? Y aurait il « deux poids deux mesures » pour « rembourser » un vaccin inefficace et non sans « innocuité » et « dérembourser » des granules « efficaces » pour mon opinion n’ont « eux » AUCUN EFFET SECONDAIRE GRAVE POUR LA SANTE ?
    Je me permets cet avis d’autant que ma chatte en 2015 a fait un « fibro sarcome » « reconnu » suite à une piqûre de rappel de ses vaccins et pour couronner le tout, que les « vaccins » animaux n’ont plus d’aluminium alors que pour les enfants « si » !!? Où est la logique de santé dans tout cela ? S’il y en a une côté médecins en tout cas côté lobbys pharmaceutiques la logique du « pognon » elle existe…

  10. andré girard dit :

    Grand merci Mr Michel de Lorgeril pour ces explications très plausibles . Il reste cependant que dans la gent humaine , les cervelles ne fonctionnent pas toutes à l’identique. Cela entraîne inévitablement des analyses voire des compréhensions différentes allant de la  »raison » à la  »déraison »… des polémiques idiotes et ainsi nous avons du mal à avancer.

  11. rey dit :

    Merci au Dr Lorgeril, que ce soit pour les vaccins, le cholestérol et d’autres conférences (les acides gras entre autres). Merci à tout ces Dr qui bravent leur confrères moutoniers en cherchant par eux mêmes: Joyeux, Evain, Schartz…ainsi que des gens comme Souccard…
    Merci à vous de leur donner la parole.

  12. Vaché Françoise dit :

    Très intéressant et j’approuve son point de vue. Nous avons des solutions multiples et variées pour anticiper les malades et pour les guérir ensuite quand elles nous tombent dessus…j’ai testé sur de très nombreux cas.

  13. CHRISTIAN BROCHOT dit :

    Merci pour toutes ces informations!!!!

    Bien cordialement,

    Christian B

    nb: où peut-on se procurer le livre Du Dr De Lorgeril

  14. breccia dit :

    malheureusement le film s’arrête à 2mn c’est à dire pratiquement au début…

  15. VILLEREY Jean-Paul dit :

    Merci à ce médecin d’apporter sa contribution honnête à la question des vaccins.
    Pour ma part je pense que depuis plus de 70 ans le niveau de vie des européens a contribué à la salubrité publique, même s’il reste des poches à microbes et virus( salubrité des logements, traitement et acheminement de l’eau, élimination des déchets, lutte contre les épidémies, confinement…) Dés-lors les actions vaccinales qui ont pu avoir un effet bénéfique( tuberculose,variole, poliomyélite…) ont encouragé les pouvoirs publics à recourir systématiquement-pour se couvrir-à la panacée des vaccins. De plus l’action insidieuse voire directe des laboratoires pharmaceutiques, intéressés par la manne à venir, a contribué hautement à placer le vaccin à une hauteur inexpugnable et à incrémenter dans l’esprit du grand public l’idée que l’on ne pouvait plus s’en passer, évoluant ainsi de l’hypothèse au postulat.

  16. jacques wein dit :

    je connais les idées depuis long temps et les soutien etant medecin je lui donne raison depuis des longues années

  17. SCHWEICKART dit :

    Merci pour votre action Dr De Lorgeril et l’équipe de l’IPSN

    Vous incarnez, à mon avis, ce qui est nécessaire dans notre pays :
    information des faits scientifiques, des lacunes méthodologiques et autres, du positionnement des responsables de tous bords et des contraintes techniques, sociales et des débats qui s’en suivent afin de permettre au peuple d’exercer un choix éclairé concernant la gestion consciente et impliquée de sa santé

    A quand des états généraux indépendants de la santé organisés par la société civile?
    Ne serait’il pas temps, à l’image des « gilets jaunes » qui se battent pour leur survie et le respect que l’on doit au peuple, de reprendre les rênes de notre santé commune?

  18. PESENTI MARIE ANTOINETTE dit :

    bjr j’ai été obligé pour garder mon job aide soignante de me faire vacciner contre hépatite B depuis tjrs grippée, je ne m’en sors pas alors que je n’étais jamais enrhummée,

  19. kleinlogeldenise dit :

    je suis contre les vaccins surtout contre la grippe je prend de l homéopathie influenzinum 9ch et ravintsara huile essentielles mieux que les médicament s chimique avec tout leurs effets secondaires exp statines que j ai arrêter effets naussés vertige et tendinite douleurs musculaire depuis arrêt plus rien les statine m ont pourries la vie et j en ai essaiyer des statines qui m ont envoyer a l hôpital en plus c est toxiques pour les reins le cerveau calcifient les artères ce médicament ne sers a rien vous pouvez l arrêter quand vous voulez faut bouger un mode de vie méditerranieen statines c est enrichir les usines pharmaceutique et rendre les gens malade moi j ai arrêter

  20. Jérôme MULOT dit :

    Pourquoi les laboratoire s’obstine à utiliser les sels d’aluminium au lieu du phosphate de calcium comme adjuvant?
    Si c’est une question de coût de modification de la chaîne de production, alors pourquoi dépenser des sous pour avoir créé un vaccin contre le varicelle? Maladie on ne peut plus bénigne.
    Pourquoi la sinistre Agnès Buzin oblige les parents à vacciner lourdement leurs enfants? au lieu de faire un cahier vaccinal réfléchit? Promouvoir l’allaitement et le maternage permet de retarder la nécessité de vacciner. Vacciner vers 2 ou 3 ans est bien moins dangereux et plus respectueux de l’état de maturité du système immunitaire de l’enfants. Le seul vaccin qui devrait être obligatoire à 2 mois est celui contre la coqueluche. les autres peuvent être injectés plus tard, ce qui en général, diminue le nombre d’injection, dans un temps plus étalé, aumaximum 2 à 3 pathologie en même temps. Je ne suis pas médecin, mais ce sont des choses qui se réfléchissent à plusieurs et en connaissance de cause. Buzin n’a fait que reprendre les âneries de Touraine. c’est du travail plus que bâclé.
    Comment ne sait elle pas qu’il est impossible de lutter contre toutes ces maladies de la même façon? et pourquoi dit elle que les vaccin sont sans risque alors que c’est écrit sur les notices tous les effets secondaires qui sont parfois graves voire mortel.

  21. TAVERNE dit :

    Lobby pharmaceutique oblige. Renseignez vous sur son mari, si ce n’est déjà fait, on comprend mieux le pourquoi du comment. Bref, Mme Buzin m’insupporte, les menaces de vaccination obligatoire, le fait de supprimer l’accès au crèche et école, bonjour la démocratie… Voilà. Merci pour cet échange.

  22. Pierrette Broussas dit :

    Maître Jacqueline Bergelle Avocate du collectif de 3000 personnes au nom du principe de précaution, annonce que les vétérinaires ont fait retirer l’aluminium des vaccins animaliers à cause des suites cancérigènes reconnues !!!…qui a été remplacé par du PHOSPHATE DE CALCIUM…. QU’ATTENDENT alors les POUVOIRS PUBLICS ???????
    Toute personne saine est donc en mesure d’en déduire que les animaux sont mieux considérés que les « humains » ; bien sûr, il est évident que ministres & O.M.S. sont main dans la main, avec les vaccins & tout le reste d’ailleurs, afin de favoriser financièrement les LOBBIES. Je constate une chose : les effets secondaires : ils s’en fouttent….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

* Votre adresse email restera strictement confidentielle et ne sera jamais échangée. Pour consulter notre politique de confidentialité, cliquez ici.