Votre agenda santé naturelle 2019

Chère amie, cher ami,

L’année vient de commencer. C’est l’occasion de vous présenter les prochains événements à ne pas rater en 2019 pour prendre en main votre santé et celle de vos proches.

 

En janvier :

♦ Le 27 janvier, le congrès de vitalité naturelle « Pourvu que l’on sème » se tient à St-Pol-de Léon.

Ouvert à Tous, ce congrès est en faveur de la Prévention de sa Santé.

Retrouvez 6 éminents spécialistes médicaux, scientifiques et thérapeutes de renom (parmi eux notamment le Pr Joyeux et le Dr Michel de Lorgeril) à travers 6 conférences et 6 thématiques.

Pour plus d’informations et pour vous inscrire, rendez-vous ici !

 

En février :

♦ La bourse d’échange de graines et de plants organisée par les Semeurs du Lodevois Larzac sera organisée le dimanche 3 février 2019 et se tiendra à Lodève salle du Triumph.

Comme chaque année, un certain nombre d’associations amies participeront à cette journée dédiée aux rencontres et aux partages autour des thèmes qui leur sont chers.

Le programme détaillé est ici.

♦ L’IPSN vous propose cette année un nouveau format : les mardis de l’IPSN.

La première soirée aura lieu le 19 février de 20H à 22H à Louvain-la-Neuve, en Belgique, sur le thème suivant :

La santé passe par l’intestin, en quoi la méthode du Dr Donatini peut apporter une autre vision de la santé intégrative ?

Beaucoup de pathologies courantes proviennent de perturbations du microbiote intestinal (dysbiose). La cause la plus fréquente réside dans la mauvaise vidange de l’estomac et l’atteinte du nerf vague, ce qui entraîne un excès de fermentations dans l’intestin.

Plusieurs causes sont à rechercher et sont parfois associées.

C’est le travail de détective qu’opèrent au quotidien Bénédicte Van Craynest (Diététicienne agréée, santé intégrative) et le Dr Pierre Chapelle (Médecin généraliste, santé intégrative). Suite à différentes mesures, ils proposent ensuite un plan de traitement pour atteindre l’objectif du patient afin qu’il se réapproprie son pouvoir de santé.

Ils présenteront, lors de cette soirée, l’approche holistique du Dr Donatini qu’ils pratiquent pour accompagner leurs patients.

Vous pouvez vous inscrire à cet événement ici.

♦ Le 24 février, le 1er congrès international de gemmothérapie se tiendra à Mont-Saint-Guibert, en Belgique. Des médecins, des biochimistes, des botanistes, des acupuncteurs vous proposent une journée de conférences qui s’annoncent passionnantes.

Pour découvrir tout le programme et vous inscrire, c’est ici !

 

En Mars :

♦ Le 19 mars de 20H à 22H, toujours à Louvain-la-Neuve, une autre soirée des Mardis de l’IPSN sera l’occasion d’aborder un thème important pour l’avenir de nos enfants :

L’école et mon enfant, il est temps d’agir !

Troubles de l’attention, hyper ou hypo actif, dyslexie, dysorthographie, dys…bien des troubles auxquels nos enfants sont confrontés dans leur parcours scolaire. Est-ce une fatalité ?

Le Dr Odile Cormann (médecin généraliste, médecine intégrative) et Bénédicte Van Craynest (Diététicienne agréée, santé intégrative) se penchent sur la question : alimentation, sucre, sédentarité, environnement… avez-vous pensé à tout ?

Pour vous inscrire à cet événement, il suffit de cliquer ici.

 

En Mai :

♦ Le burn-out est un bug, la dépression un abyme.

Concept devenu très médiatisé, le mot burn-out est utilisé presque quotidiennement dans la presse et dans la vie de tous les jours.

Il a fait la une des journaux en entrant dans la législation sur le bien-être au travail, il est en effet officiellement reconnu.

Les employeurs doivent désormais veiller à ce que leurs employés ne souffrent pas de stress au travail. Il faut dire que le nombre de personnes absentes en raison d’un burn-out explose, ce qui coûte cher à la sécurité sociale.

Pour mieux le comprendre et ne pas en faire une fatalité, il fallait bien lui consacrer toute une journée.

C’est ce que nous vous proposons le 25 mai à Louvain-la-Neuve, avec la Journée du Burn Out articulée en 2 parties :

  • MIEUX COMPRENDRE le divorce entre le corps et l’esprit
  • MIEUX ÊTRE ou enclencher Le CHANGEMENT

Pour participer à cet événement où se succéderont ateliers et conférences, cliquez ici !

N’hésitez pas à vous inscrire dès maintenant à tous ces événements, ils valent la peine !

Naturellement vôtre,

Augustin de Livois

Photo by Renáta-Adrienn

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

* Votre adresse email restera strictement confidentielle et ne sera jamais échangée. Pour consulter notre politique de confidentialité, cliquez ici.